La peur s'était emprise d'elle dès les premières secondes de vol. Elle regardait par le hublot, la piste s'éloignait peu à peu. A cette vue, elle paniqua et s'accrocha à son siège telle une furie. Ensuite, elle essaya de se détendre en soufflant lentement et ferma les yeux espérant retrouver son calme. Puis après quelques minutes, elle les rouvrit et se liquéfia sur son siège. Elle regretta aussitôt d'être montée dans cet avion.
L'homme à côté, un vieux monsieur au regard usé la regardait avec un air désintéressé et morose. Il détourna son regard mais c'était maintenant elle qui l'examinait du coin de l'il. Il avait des cheveux grisâtres plaqués, un petit costard bien taillé qui lui marquait son ventre gonflé par la vieillesse. C'était sûrement un employé de bureau comme tant d'autres. Des lunettes rectangles banales, une montre banale, un costume banal, un homme peu intéressant.
Elle détourna un peu le regard en oubliant l'avion et le voyage dans le ciel, enfin elle espérait l'oublier. Elle pensa alors qu'elle ne voudrait jamais ressembler à cet homme. Pas pour son physique banal et vieillissant, elle-même n'était pas spécialement jolie, elle était comme tout le monde. Mais pour son teint lessivé et sa vie dévouée au travail. Esclave d'un monde terrifiant. Elle avait peur de devenir comme tous ces travailleurs qui gâchaient leur vie à un métier qui ne leur plaisait pas forcement. Elle voulait en trouver un qui valait la peine de dévouer une partie de sa vie.
« Mademoiselle ? Vous allez bien ? »
Une hôtesse de l'air, avec une certaine inquiétude sur le visage, s'était approchée d'elle. Elle mit quelques secondes pour réagir et se rendit compte qu'elle était toujours fortement agrippée au siège. Elle relâcha ses mains et se détendit du mieux qu'elle pouvait. Elle regarda ses mains devenues blanches tellement elles étaient crispées.
Lentement, son regard se déposa sur l'hôtesse, grande, mince, cheveux châtain relâché en arrière, maquillée proprement, pour dire plus simple : c'était un canon. Iris lui fit un sourire crispé.
- Je... Je voudrais bien un verre d'eau s'il vous plaît. demanda-t-elle nullement assurée
- Très bien, je vous apporte ça tout de suite.
- Merci...
Elle était déjà partie. Elle se remit bien sur son siège et regarda le ciel.
Mlle ? Pff... ça fait déjà deux ans que j'ai dépassée la majorité. Mais bon ça veut dire que je suis encore très jeune !
A cette pensée, elle sourit. Elle repensa à ces années de lycée. Qu'est-ce que c'était bien ! Les meilleures années de sa vie sûrement ! Les amis, les amours, les cours, les profs, les engueulades, les délires, les fêtes bien arrosés.
L'hôtesse revint d'un pas léger avec un sourire radieux. Elle lui donna son verre d'eau et retourna à ses tâches. Iris dirigea à nouveau son regard vers les nuages et eut un sourire triste et nostalgique. Quitter ses potes pour aller étudier au Japon, ce n'était franchement pas la meilleure idée qu'elle avait eu. Mais sa grand-mère en avait marre d'elle, et était partie en Amérique. Alors elle s'était dit qu'elle devait partir elle aussi.
Les heures passaient, infiniment longues. Elle essayait de passer le temps comme elle pouvait, en sortant son téléphone discrètement pour jouer ou autre. Elle passa de nombreuses minutes à prier Dieu de peur de se crasher.
L'avion se déposa tranquillement, le ciel était rouge-jaunâtre. Il était vers les 19h. Elle descendit à la vitesse de l'éclair. Elle ne prit même pas le temps de regarder autour, voir les nombreuses personnes qui passaient, les avions qui apparaissaient sur la piste et disparaissaient dans le ciel. Non, elle s'empressa de s'engouffrer dans le bâtiment et ainsi prendre ses bagages sur le tapis roulant.
Elle vit sa grosse valise bleu délavé arriver vers elle, sauta dessus et partit hâtivement. Elle marchait d'un pas assuré à travers le flot de voyageurs, sa valise en main qui roulait sur le côté.
Elle s'arrêta près des bancs où l'on attendait les vols. Elle leva la tête vers les différents panneaux lumineux accrochés au plafond devant elle. Elle arriva, malgré ses difficultés à déchiffrer les différents caractères japonais qu'elle avait essayés d'apprendre, de comprendre un peu le sens de ceux-ci.
Elle s'assit maladroitement sur un banc en soufflant. Elle regarda sa montre, hic, il y avait 8h de décalage horaire entre la France et le Japon. Sa montre n'était pas à l'heure. Elle se remit à souffler. Elle sortit son portable de son sac Eastpack qu'elle trimbalait depuis le lycée. Son portable, un Samsung qu'elle avait eu aussi au lycée, lui indiquait la bonne heure.
Qu'est-ce que s'est pratique ces machins-là !
Elle se dit qu'il ne devrait plus tarder à arriver. Elle releva la tête et prit cette fois-ci le temps de regarder autour. Elle grimaça d'horreur. C'était...terrifiant ! Trop de monde ! Elle détestait ça ! Elle n'arrivait pratiquement plus à respirer.
« Hé, Iris ! Je suis là ! »
Elle se retourna et le chercha du regard, elle le voyait faisant des grands signes en marchant vers elle.
« Ah ! Grand-père ! »
Des regards interrogateurs venues des bancs personnes la dévisageaient. Elle les vit du coin de l'il.
Oui, après tout je les comprends. Comment pouvaient-ils savoir que j'étais étrangère ? J'ai les yeux aussi bridés qu'eux !
/// Voilà, c'est mon premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura plus. Juste, ce qui est écrit en gras, c'est quand Iris parle en français. Quand c'est en italique, c'est ce que les personnages pensent. :D \\\
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...