Elle s'approcha de lui, son aiguille et fil dans les mains.
-Au fait, avant que tu ne meures de douleur, je m'appelle Iris Suguro et toi ?
- Shin Kujo, content de t'avoir connu. lui dit-il comme-ci c'était sa dernière heure.
-De même.
Elle lui donna un nouveau torchon, il le prit en soufflant et le mit dans sa bouche. Elle retira la compresse emplit de rouge, puis épongea le reste de sang qui continuait à couler avec une autre. Elle désinfecta une fois de plus la blessure. Elle prit l'aiguille puis mit le fil. Elle commença à introduire l'aiguille désinfectée dans sa peau, il crispa la mâchoire et s'agrippa une nouvelle fois à la table.
-Je fais vite. lui lança-t-elle
Elle continua en s'appliquant et en se concentrant malgré les bruits de douleur étouffé par le torchon de Shin. Après de longues minutes, elle finit de recoudre sa plaie rapidement et avec beaucoup de précision. Elle lui enleva le torchon.
-C'est bon, j'ai terminé...
-Ah, merci.
Elle fixa un instant Shin qui avait le teint livide. Elle se dirigea ensuite vers le lavabo en enlevant ses gants. Elle commença à se laver les mains pendants que le jeune homme se remit debout en soufflant bruyamment. Il fit un pas en direction de la porte et s'écroula. Alerter par le bruit, elle se retourna vers lui.
-Shin ! cria-t-elle
Elle essuya à la voler ses mains propres avec un torchon puis se précipita dans sa direction. Il avait protégé sa plaie avec sa main lors du choc contre le sol. Iris fut surprise que ses réflexes restent intacts alors qu'il ne pouvait même plus tenir debout. Elle prit son épaule valide et le releva avec difficulté. Il devait faire un énorme effort pour garder les yeux ouverts. Elle le transporta dans la salle d'attente, le mit allonger tant bien que mal dans l'un des canapés. Elle déposa sa tête sur le dossier puis mit sa main sur son front.Il avait beaucoup de fièvre et transpirait énormément. Elle ferma un instant les yeux en s'écroulant par terre, épuisée par ce qu'il lui arrivait, en position « W ». Elle souffla un coup et se releva. Il la regardait, l'air exténué. Elle se pencha sur lui pour lui dire quelque chose.
-Je vais aller te chercher une couverture et de l'eau. Désolé, je ne peux pas faire mieux. T'as intérêt à me payer après ça ! lui dit-elle pour rigoler.
Il eut un faible sourire. Il eut du mal à répondre, sa respiration était forte et saccadé. Il répondit entre chacune de ses respirations, avec une voix faible.
-T'inquiète...Je te donnerai beaucoup...beaucoup d'argent !
-Intérêt !
Et elle partit en haut chercher des couvertures et un verre d'eau. Elle chercha deux plaids dans sa chambre. Elle se posa sur son lit, elle était épuisée.
Les cours, le boulot et maintenant infirmière... J'en peux plus.
Elle redescendit avec le verre d'eau et les deux plaids sur l'épaule. Elle jeta le sien sur le fauteuil en face du canapé. Elle le recouvrit par la couverture et lui tendit le verre qu'il prit maladroitement.
-Attends, je reviens.
Elle se dirigea vers la salle d'opération et fouilla dans le tas de médicaments qu'elle avait ramené. Elle prit une boîte de paracétamol (doliprane), puis retourna en salle d'attente. Elle rapprocha la table basse près du canapé où était Shin, et s'assit sur celle-ci devant lui. Elle ouvrit la boite, en sortit une plaquette et prit une gélule. Elle lui tendit.
-Avale ça, ça ne fera pas grand chose mais ça apaisera la fièvre et la douleur. fit-elle en souriant
Il prit le médicament et fronça les sourcils en l'observant.
-C'est pas du poison. souffla t-elle - Aller ! Je ne vais pas t'aider à boire non plus.
Il eut un sourire crispé par la fatigue, avala la gélule puis but plusieurs gorgées avec du mal. Il lui rendit, elle le posa sur la table.
-Je le pose là.
Elle laissa la plaquette de paracétamol près du verre et s'approcha du fauteuil en face et s'installa avec son plaid.
Il roula la tête vers elle.
-Tu vas dormir ici ? fit-il toujours avec une faible voix
-Hum... fit-elle en commençant à énumérer avec ses doigts - j'ai ramené un inconnu à la maison, qui est plutôt louche soi-disant passant, j'ai soigné ce mec avec les outils de mon grand-père parce qu'il s'est fait tirer dessus, j'ai laissé ce type dormir dans la salle d'attente, je lui ai prêté un plaid et lui ai servi à boire.
Il resta sans rien dire et semblait gêné.
-Je ne vais pas laisser un mec dormir ici sans surveillance alors que je ne connais que son nom, tu ne crois pas ?
Il eut un sourire sans joie et sembla froissé.
-T'a raison. Je suis con.
-Alors là, c'est pas moi qui l'ai dit !
Là, il sourit vraiment.
-De toute façon, je vais pas bouger de sitôt, alors ai confiance. Je ne volerai rien.
-Tu as intérêt, sinon je te poursuivrai jusqu'en enfer !
Il rit sourdement et ferma doucement les yeux. Iris s'installa bien dans le fauteuil, ce n'était pas très confortable. Elle observa un instant le mystérieux jeune homme qui dormait paisiblement devant elle, elle s'intéressa subitement à lui. Même si elle lui avait dit plutôt qu'elle ne voulait rien savoir, des milliers de questions fusèrent dans sa tête. Malgré toutes ses interrogations, elle était tellement fatiguée qu'elle s'endormit profondément.
~~~~~~~~
Iris se réveilla doucement. Elle s'étira et se rendit compte qu'elle avait plein de courbature. Elle avait dormi toute la nuit recourbée sur elle-même comme une coquille. Elle s'assit en tailleur sur le fauteuil en bayant. Elle se frotta la tête et resta ainsi quelques instants. Les cheveux éparpillés et les cernes marqués, elle mit du temps à submerger. Elle releva la tête et s'aperçut que Shin n'était plus là.
« Oh ! Ce mec... Et mes tunes alors ! »
Elle souffla.
Ben...il est parti. J'espère pour moi de ne plus le revoir, s'accoquiner avec les yak', non merci !
Malgré ses pensées, elle se sentait un peu triste.
« Un yakuza hein ?... Plutôt sympa comme mec ! »
Iris pensa qu'elle n'aurait pas plus de problème car ce n'était sûrement pas quelqu'un d'important dans son clan vu qu'il était jeune et qu'il n'avait qu'un seul tatouage.
Elle sourit et remit en ordre la salle d'attente. Elle secoua la couverture sur le canapé. Un papier flotta dans les airs. Il se déposa par terre. Iris le prit et le lit.
« Merci de m'avoir sauvé, j'ai une dette envers toi. Je te pris de ne rien dire à personne. Je ne vis pas dans le même monde que toi et tu pourrais avoir des problèmes. Adieu. »
Ça je m'en étais aperçu toute seule...
Iris mit ce papier dans sa poche et continua son rangement. Toute la matinée, elle rangea la salle d'opération. Il y avait du sang partout, les médicaments étaient dérangés, les bandages étaient déroulés tout le long de la pièce. Quand elle vu ce spectacle, Iris referma la porte directement. Mais elle pensa à la tête que ferait son grand-père en voyant ce massacre et finalement...Elle remit tout en ordre. Son grand-père revint l'après-midi. Iris était affalé sur son lit. Son grand-père alla à sa porte de chambre et mit sa tête dans l'ouverture.
« Eh bien ! Tu as fait la fête toute la nuit dis-donc ! »
Iris leva sa tête de son oreiller.
-Ouais...Toute la nuit...
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...