Iris se releva durement, le banc était trop dur pour elle et le peu qu'elle s'était assise dessus lui fit mal aux fesses. Elle fit une grimace en le regardant. Elle prit son sac sur le dos, mit son portable dans la poche arrière de son pantalon et empoigna sa valise. Elle s'avança vers lui le sourire aux lèvres. Ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu en vrai et non sur Skype.
Elle marcha un peu plus vite. Elle le prit dans ses bras en lâchant sa valise qui glissa sur ses quatre roues. Il était plus petit qu'elle, se qui rendait la situation plutôt cocasse. Il n'était pas habitué à une accolade pareille mais il la serra à son tour. Ils se relâchèrent et elle lui fit la bise. Il n'était encore moins habitué aux bisous sur la joue qu'aux câlins.
Mais avec Iris, il n'y avait pas de malaise entre eux. C'était lui qui venait en France la voir. Sa grand-mère et lui ne s'entendaient pas bien mais pour elle, ils faisaient des efforts.
-Tu vas bien ? lui demanda le vieil homme
-Ouais et toi ?
-Ah, ton accent est joli !
-Mais bien sûr, il n'y a que les étrangers qui pensent que la langue française est classe, mais c'est faux. L'anglais est tellement mieux.
A ces mots il sourit, et commença à marcher vers la sortie. Elle prit sa valise et lui emboîta le pas. Ils continuèrent à discuter jusqu'au métro. Ils arrivèrent près du quartier où habitait son grand-père. Quartier ni pauvre ni riche. Près de l'université où elle allait étudier la médecine. Pourquoi la médecine ? Elle ce l'était tout simplement promis.
Son grand-père, Renzô Suguro, était vétérinaire et avait son propre cabinet. Au-dessus de la clinique, il y avait son appartement.
Ils entrèrent et montèrent à l'étage. C'était un grand appartement, tapis, portes coulissantes comme on peut le voir dans les mangas, le style japonais. La cuisine était plutôt petite avec une table à manger devant, assez grande pour quatre personnes. La chambre était plus au fond avait déclaré Renzô.
Iris s'engagea dans le fin couloir jusqu'à sa dite chambre. Elle fit coulisser la porte, avança d'un pas et examina la salle. Il y avait, comme toutes les pièces de l'appartement, beaucoup d'espace. Un futon par terre collé au mur tout au fond à gauche de la pièce, le bureau était à l'extrémité du lit. Et l'armoire à côté de la porte coulissante. C'était très bien pour la jeune femme. Elle balança son sac sur le futon, et mit sa valise à terre près du bureau. Elle l'ouvrit et commença à sortir ses affaires qu'elle mit ensuite dans l'armoire.
Dans l'armoire, il y avait l'espace où l'on mettait les manteaux, les robes de soirée et là où il y avait des étagères. Elle avait pris toutes ses affaires qui lui allaient bien et avant de partir, elle avait acheté pleins de soutien-gorge de peur qu'il n'y en ai pas à sa taille ici. Iris faisait du 95 D, elle avait pris ses précautions. Elle mit sur les cintres ses différents manteaux et pulls. Après avoir fini de ranger, elle sortit son ordinateur de la valise. Le mit sur le bureau, s'assit sur la chaise roulante devant lui et l'ouvrit. Elle entra son code et alla sur Skype pour voir sa grand-mère, Erica Venoble.
Elle prit contact et elles se parlèrent pendant assez longtemps. Iris lui dit qu'elle était bien arrivée et que son grand-père était très gentil comme toujours. Quand elle évoqua son grand-père, Erica fit la grimace.
Iris savait que malgré ce qu'ils disaient, ses deux grands-parents restants s'appréciaient un peu quand même. Elle se souvenait que parfois quand il venait à la maison pour la voir et manger, tous les deux buvaient ensemble. Ils rigolaient et chantaient et elle, elle en profitait pour goûter l'alcool. Pour Iris, c'était amusant de les voir complètement bourrés.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...