Chapitre 8/ Révélation inquiétante

862 57 2
                                    

Encore quelques minutes et Iris aurait terminé son service. Elle avait demandé de finir un peu plus tôt aujourd'hui. Au lieu de 20h, elle terminerait à 19h45. Ça lui laisserait plus de temps pour rentrer chez elle et se changer. Elle avait décidé de prendre le métro ce soir pour aller chez elle parce qu'avec toutes ces histoire de yakuza et de stalker, Iris n'avait plus le courage de traverser ces petites ruelles surtout bien si elle était bien sapé.

Elle comptait les minutes de sa fin de service. La patronne semblait déstabilisée depuis cette discussion avec les mafieux. Ceux-ci étaient partis juste après cette remise d'enveloppe étrange. Iris n'avait posé aucune question à la vieille femme et avait continué son service en silence comme convenu.

Enfin, c'était l'heure. Iris se changea très rapidement et dit au revoir à tout le monde en criant presque.

« Bonne soirée Madame » lança Iris à la patronne

Elle lui répondit avec un sourire triste.

Iris se dépêcha de rentrer chez elle. Arrivé à la clinique, elle se précipita dans sa chambre. Elle décida de mettre un chemisier décolleté et un jean. Elle mit ses bottes un peu rock qu'elle avait trouvé en magasin avec Azusa et Shura. Elle changea de manteau, elle opta pour un peu plus long et léger. Elle se coiffa en deux secondes, un peu de mascara, de rouge à lèvre et on est bon.

-Grand-père, comment tu me trouves ?

Elle tourna sur elle-même comme une gamine.

-Eh bien, très femme et belle.

-Ahhh, merci ! J'y vais, à toute.

-Ne rentre pas trop tard.

-Ok.

Elle partit en coup de vent. Elle sortit son téléphone de son sac à main et regarda l'heure. Il était 20h10.

Et ben ! Je ne suis pas en retard finalement.

Iris prit le métro. Ces quelques minutes passé là-dedans étaient une éternité pour l'étudiante.

Marre du métro !...

Quand elle arriva se fut une délivrance. Sortit du souterrain, elle huma l'air frai du dehors les yeux clos. Elle ouvrit enfin les yeux et fut émerveillée. Il y avait tellement de monde. Surtout des jeunes venus pour faire la fête, on entendait les gens chanter des karaokés, c'était ahurissant. Ce quartier a un autre visage la nuit. Iris décida d'appeler Azusa.

-Ouais, salut vous êtes où ?

-Salut, on est déjà au resto, on t'attend.

-Ok, j'arrive, à toute.

Une demi-heure avant au même restaurant

-C'est dans ce restaurant Monsieur.

-Merci, Kenjiro.

-Passez une bonne soirée.

Shin descendit de la voiture avec des hommes. Shin remit bien son costard, un peu inquiet et se dirigea dans se resto-bar. C'est à cet endroit que l'attendait un sous-lieutenant du même clan que lui.

Il entra dans le restaurant, fit quelques pas et l'aperçu. Il se dirigea vers le vieil homme et s'assit en face de lui. Ils étaient dans des genres de canapé, devant il y avait une petite table, c'était une place de « VIP ». Les autres hommes étaient debout, derrière Shin et le vieux. Shin commença.

-Bonsoir, comment allez-vous ?

-Et bien, je dois dire que je me sens un peu plus en forme ces derniers temps.

"C'est mon monde!"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant