Iris reçu un coup de fil dans la nuit. Elle fut réveillée par la sonnerie. Elle submergeait à peine.
« C'est qui qui m'appelle à cette heure ?... »
Elle prit son téléphone à côté d'elle. Elle regarda le contact.
Shin ?... Mais qu'est-ce qu'il me veut ?
Elle était à moitié endormi. Elle décrocha et s'assit dans son lit.
-Allô ?
-Yo, c'est Shin ! J'ai parlé avec le chef, il est okay pour que tu viennes dans le clan !
Il parlait très joyeusement au bout du fil et ricanait pour rien.
-Ah, c'est bien mais pourquoi tu m'en parles maintenant ? Il est minuit, tu ne pouvais pas le faire demain ?
-Ah oui, c'est vrai... J'y ai pas pensé.
Il rit alors qu'Iris resta perplexe face à son attitude.
-Euh, tu as bu Shin ?
-Ouais ! J'ai bu beaucoup, beaucoup, beaucoup.
-Ah et bien, je suis contente qu'ils n'ont pas ajoutée l'odeur en supplément à travers le phone...
-Qu'est-ce que tu dis ?
Iris soupira.
-A rien. Tu es où là ?
-Je suis dans un bar d'hôtesse avec des amis et il y a des canons partout ! Je te jure !
-Eh bien, je te crois. Ça a l'air intéressant mais je vais à la fac demain alors je vais raccrocher...
Iris entendit des gens rirent au bout du fil. Il parlait tellement fort qu'elle entendait toute leur conversation.
-Eh mon chou, tu parles avec qui ? dit une voix très sensuelle
Shin bégaya.
-Je... Je parle à une amie.
-Oh, tu ne veux plus de nous !
-Eh Ren, c'est pas juste ! Tu as plein de nana autour de toi !
Elle reconnut la voix d'Iruma, lui aussi était bien arrosé.
-T'es jaloux Iruma ! T'es tellement moche, qu'elles veulent pas de toi !
-Qu'est-ce que tu as dit ?! s'énerva Iruma
-Oh, ne l'écoute pas, tu es très beau. dit une femme
-Je te resserre à boire ?
-Bon les gars...j'en ai marre !
Iris reconnu la voix de Noriko, elle sentit à travers leur voix qu'ils étaient tous bourrés. Noriko continuait de crier.
-Vous m'avez promis qu'on irait au karaoké après !
-Oh vous allez déjà partir ?
-Non, Noriko, on reste ici encore un peu !
Shin cria près du téléphone.
-Noriko, on ira au karaoké demain !
-Eh, Shin, tu parles à qui ?
-A Iris !
-Ah, coucou Iris !
-Eh ! Faudrait inviter Iris la prochaine fois ! fit Ren
-Ah ouais bonne idée !
Iris hallucinait en les écoutant.
-T'es d'accord ? demanda Shin
-Oui, bien sûr. Je viendrais la prochaine fois...fit-elle pour s'en débarrasser
-Eh Iris ! Je suis bourré ! cria Shin
-Non, sérieux ? Alors là je n'avais pas remarqué, je te jure... dit-elle sarcastiquement.
-Ah, arrêtez de gueuler, j'entends rien ! Tu disais quoi ?
Elle articula tous ses mots en criant.
-Je disais que j'allais raccrocher parce que demain je bosse !
-Ah bon ? Tu vas déjà te coucher ?
En fait, j'étais déjà en train de dormir, crétin ! C'est toi qui m'as réveillé !
-Oui, je vais dormir et tu devrais faire de même ! Il est minuit tout de même...
Il fit son gamin.
-Non, j'ai pas envie de retourner à la maison !
Elle soupira.
-Et bien fait comme tu veux mais arrête de me faire chier !
Elle failli raccrocher.
-Attends !
Elle s'énerva.
-Quoi, encore ?!
-Tu as pu voir ton grand-père ?!
-Oui, et je te remercie de l'avoir envoyer là-bas.
-Ouais, de rien ! Tu vas voir, ils sont grave fort ! Une fois je me suis fait opérer du rein là-bas et...
Iris le stoppa.
-Oui, je vois mais tu me raconteras ça demain. D'accord ?
Alors lui quand il a bu, il papote ! C'est dingue.
-Ouais ! Et aussi, je t'es dit que mon père c'était un enfoiré ?
Shin avait baissé la voix. Iris resta surprise.
-Ah non, ça tu ne me l'avais pas dit mais je ne pense pas que tu devrais...
-Et ben, je te le dis ! Il m'a menacée de te faire du mal si je ne restais pas bien en laisse !
Iris resta bouche bée.
-Pourquoi il ferait ça ?
-Parce que je ne lui obéis pas toujours, je ne veux pas être comme lui ! Et vu que je t'aime, il t'a utilisé pour me menacer.
Iris fit de gros yeux, choquée. Elle rougit malgré elle.
-De... de quoi ?! Attends, attends... Tu m'aimes ?!
-Oui, oui !
Iris se pinça la lèvre et souffla.
-Je pense que tu es complètement bourré alors je vais te laisser t'amuser avec tes amis et on se voit plus tard. A pl...
-Je t'aime.
Shin semblait avoir dit ça sérieusement mais Iris savait que c'était l'alcool qui parlait.
-Tu es bourré Shin. Bonne nuit.
-Alors ça ne te dérange pas si je vais aux putes ce soir ?
Shin avait dit cette phrase en étant complètement pompette. Iris resta surprise et muette. Elle reprit après quelques secondes.
-Au revoir. Rentre bien.
Elle raccrocha promptement. Elle souffla et s'allongea dans son lit. Elle souriait maladroitement et hallucinait.
Putain, il était complètement bourré...
Elle déposa sa tête sur l'oreiller délicatement en fermant ses yeux pour les ouvrir l'instant d'après.
Par contre, c'est quoi cette histoire avec son père ?! Je suis entrée dans ce clan par faute de moyen mais je crois que j'y suis aussi en danger... Il faut que je fasse attention...
Elle ferma ses yeux pour s'endormir. Elle roula à gauche, à droite et encore à gauche. Elle se releva soudainement et se mit assise. Elle semblait rougir et être irritée. Elle se frotta vivement la tête.
-Putain, il m'a troublé avec ses conneries ce Shin ! Il a qu'à y aller aux putes si ça lui chante, j'en ai rien à battre !!
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Fiksi RemajaIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...