La voiture s'arrêta brutalement près d'un bâtiment. Iris fut vivement secouée par cet arrêt brutal et tourna lentement la tête vers le conducteur, les yeux pleins de rage.
-Vous ne pouvez pas faire attenti... ! commença Iris
-On est arrivé. Descendez. fit-il en se détachant
Iris le regarda bouche-bée. Elle lâcha un râle, déconcertée.
Mais quel...
Il decsendit sans lui porter plus d'attention.
-Nan mais j'hallucine... souffla-t-elle en se détachant à son tour
Elle descendit la voiture sans grâce : elle poussa la portière violement avec son pied car ses mains étaient déjà prise, une empoignée son sac de sport, l'autre le sac de secourisme et son épaule tenait la lanière de son sac qui ne faisait que glissait.
Elle sortit de la voiture et marcha vers le yakuza. Il la regarda l'air amusé.
-Vous auriez pu laisser vos sacs dans la voiture.
Elle releva la tête et lui jeta un regard haineux. Quelques mèches de cheveux tombaient sur son visage alors elle agitait la tête pour s'en débarrasser. Elle abandonna finalement et cela la mettait encore plus en rage.
-Et puis quoi encore ? Je ne laisserai pas mes affaires entre les mains d'une personne que ne connait pas.
-Très bien. fit-il en s'engageant vers le bâtiment en face – Je m'appelle Mazaki Shibata.
-Super...marmonna-t-elle - Vous pourriez m'aider tout de même ?! cria-t-elle à son intention
Il entra dans l'établissement sans lui répondre ni y prêter attention. Iris souffla, désespérée.
-Mais pourquoi je suis venue ?... se lamenta-t-elle
Elle remonta sa lanière de sac et entra à son tour dans le bâtiment tout en ronchonnant.
L'établissement était sinistre et était dans la pénombre éclairé par quelques faibles lumières au plafond. Il y régnait une atmosphère sordide avec une faible odeur de décomposition qui imprégnait les murs. La jeune apprentie frissonna en entrant et ne put s'empêcher de grimacer par l'odeur.
-C'est quoi ça ? Un décor de film d'horreur ? lança-t-elle sans vraiment attendre de réponse
L'homme ne répondit pas et continua sa route. Iris fit quelques pas rapide pour le rattraper, elle ne voulait pas être seule dans un tel endroit. Le yakuza entra dans une des salles. Elle entra après lui, la salle était illuminée ce qui lui fit mal aux yeux et elle prit quelques temps avant de s'habituer à la lumière.
Dans cette énorme pièce, il y avait en rang plus d'une vingtaine de brancards vides. L'odeur de décomposition et de sang était beaucoup plus forte ici que dans les couloirs. Iris en eut le haut de cœur et mit son écharpe à son nez pour empêcher de sentir cette odeur.
-C'est d'une puanteur !
-Et encore, vous n'avez pas été dans celle où gisait les corps. C'est une infection. fit-il avec une grimace de dégoût
Iris le regarda en tirant une grimace de frayeur et dégout.
-Des corps...en décompositions ? souffla-t-elle
Elle eut un nouveau haut de cœur rien que de pensait à ça. Elle s'avança dans la salle, et l'observa. Elle se tourna vers la droite, il y avait une table en fer avec un évier et des tiroirs. Il y avait une entrebâille sombre où l'on ne voyait rien de l'intérieur. Curieuse, elle se faufila dans l'ouverture aussi large qu'une porte. Elle y découvrit une petite salle avec plusieurs armoires et réfrigérateur. Elle posa ses sacs par terre. L'odeur de sang était plus forte dans ce lieu. Elle s'avança vers l'un d'entre eux et l'ouvrit. Elle tressaillit en voyant ce qu'il y avait à l'intérieur. Plein d'organes rangés avec précision dans ses bacs froid. Elle détailla chacun des organes très frais, prêt à être implanté. Il devrait être partis rapidement avant qu'ils ne pourrissent. Elle referma la porte et souffla amplement.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Novela JuvenilIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...