Iris se réveilla avec beaucoup de douleur. La veille, elle s'était faite soigner. Ils lui ont prescris des antibiotiques et des bandages. Ils lui ont montré ce qu'il fallait faire mais elle le savait déjà.
Ce jour-là, c'était le dimanche, le lendemain de la fameuse explosion. Elle n'avait rien de prévu à part aller voir son grand-père avec Azusa. Son amie l'avait appelé la veille en panique. Elle lui dit que ce n'était que des égratignures et qu'elle s'en sortait sans aucune cicatrice. En revanche pour son grand-père... Azusa lui demanda pour venir avec elle, ce qu'elle accepta. Les autres avaient bien sûr prit des nouvelles aussi. Alors, cet après-midi, elles iraient toutes les deux à l'hôpital.
Iris fit comme tous les matins et démarra la cafetière. Elle prévint la secrétaire qui devait revenir la semaine prochaine, que la clinique serait fermée. A cause de cette fermeture, les revenus de ce mois-ci seraient juste.
Elle étudia le matin et fit un peu de rangement. Elle ne boitait plus. Elle fit les courses à la petite boutique de la deuxième rue. Bref, elle s'occupait. Elle alla manger un bout au café pas loin.
Elle était chez elle quand son téléphone sonna. Elle répondit, c'était Azusa qui lui disait qu'elle partait de chez elle et qu'elle arrivait bientôt chez elle. Iris regardait la télé dans la cuisine en l'attendant. Au bout de vingt minutes elle eut une idée. Comme c'était dimanche et qu'elle n'avait pas envie de s'embêter à prendre le métro et le bus elle décida de l'appeler.
-Allô ?
-Ouais, Shin, c'est Iris.
-Ah, Iris. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Eh bien, je voudrais bien un chauffeur.
-Ok, je t'en envoie un. Euh juste Iris, désolé pour hier.
Il s'excuse de s'être moqué de moi ?
-Pas gra....
Il la coupa.
-Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de te courir après dans la rue comme ça.
Iris fit une tête dégoûtée.
Ah non, en fait. Il s'excuse juste pour ça.
-Et aussi, une info, le chef du clan est revenu aujourd'hui. Leur réunion s'est enfin terminée.
-Oui et ?
-Et bien, je vais essayer de le convaincre de t'accepter dans le clan.
-Quoi, parce que c'est toujours pas fait ?
-Non, je ne peux pas décider comme ça...Je dois en parler avec lui.
Iris resta silencieuse.
-Je comprends mais...
-Ne t'inquiète pas, je vais tout faire pour qu'il accepte.
-Ok.
-Et aussi pour ton grand-pè...
Quelqu'un sonna à la porte. Iris le coupa.
-A plus.
Elle lui raccrocha vite au nez. Elle descendit les escaliers, c'était Azusa. Elle lui ouvrit la porte. Son amie avait un bouquet de fleur dans les mains. Elle la fit entrer.
-Eh bien, tu es sacrément amoché... dit-elle en la regardant de la tête au pied.
-Je sais, c'est pas beau. En plus je me suis péter l'arcade en me cognant la tête et je me suis fissuré la lèvre. Du coup, on dirait que je me suis fait frapper.
-Ouais, je vois ça. On y va ?
-Oui, je vais chercher mes affaires et normalement on a juste à attendre le chauffeur.
Azusa hallucina.
-Tu as un chauffeur, toi ?! Depuis quand ?
-Depuis pas longtemps tu vois. dit-elle en montant les escaliers.
Elle prit son sac et repartit en bas.
-Et il arrive quand ton chauffeur ?
-Dans pas longtemps j'espère...On a qu'à l'attendre dans les fauteuils.
Iris se mit dans le canapé et Azusa en face d'elle dans un fauteuil.
-Je ne t'ai toujours pas demandé mais, il s'est passé quoi à la fin de la soirée avec Seiji ? Vous avez conclu ? lui demanda Iris
Azusa rougit.
-Et bien, on est allé chez lui et....
Iris impatiente ne lui laissé pas le temps de tourner autour du pot.
-Et alors ?
Azusa détourna le regard, gênée.
-On s'est embrassé ! Et il m'a dit qu'il m'aimait !
Iris était dépitée.
-Quoi ?! C'est tout ?
Azusa la regarda énervée.
-Ben c'est déjà mieux que rien !
-Ouais, mais je m'attendais à un truc plus...
-Tu n'as rien à critiquer madame je suis partie bredouille ! Tu aurais pu raccompagner Takumi.
-Il ne m'intéresse pas vraiment et en plus il était un peu pompette lui aussi...
Azusa souffla.
-Et bien au moins tu aurais pu rester parler avec celui qui t'a draguée.
Iris se sentit rougir et resta muette.
-En plus, il était grave canon quand même....
Azusa la regardait perplexe et suspicieuse.
-Iris ?
Iris détourna le regard en soufflant.
-Je le connaissais déjà.
Pourquoi le cacher de toute façon...
Azusa resta bouche bée.
-J'y crois pas ! Tu connaissais un beau gosse pareil et tu ne me l'as même pas dit !
Azusa souffla et la regarda comme une criminelle.
-Tu as de la chance que je suis avec Seiji maintenant sinon, je ne me serais pas gênée pour te le piquer.
Iris rit maladroitement.
-Mais je te le laisse....
Elles entendirent le moteur d'une voiture près du bâtiment. Elles sortirent de la clinique pensant que c'était leur chauffeur. Iris ferma à clef la clinique et vit du coin de l'œil Azusa la bouche grande ouverte, en choc total. Iris fronça les sourcils et se retourna vers la route, là où regardait son amie. Iris vit alors une Mustang noir se garer juste devant elle.
-Euh... Iris, tu es sûr que c'est pour nous ça ? demanda Azusa
-Non, pas sûr effectivement...
Le moteur du véhicule s'arrêta définitivement. Un homme habillé en costard, descendit et les salua.
-Je suis Kenjiro, le chauffeur personnel de monsieur Shin. Je suis venu vous chercher Mlle Iris.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...