Chapitre 53/ Prémisse

354 21 1
                                    

L'amphithéâtre était rempli, ce qui n'étonna pas vraiment Iris. Les partiels étant le jour d'après, tous les étudiants étaient réunis pour se préparer à une semaine complète d'examen. Certains s'y étaient sûrement pris trop tard. Pas Iris, ça faisait un mois qu'elle avait compilé toutes ses notes sur les cours qu'elle avait eu mais aussi les conseils du médecin qu'elle avait notées. Elle se sentait prête mais était tout de même très stressée, le plus dure en médecine ce n'était pas d'y entrer mais d'y rester.

La plus stressée était Azusa, elle n'avait pas fait que lambiner aux soirées mais ne sentait pas du tout en confiance tout comme Takumi. Shura, étant de nature travailleuse et sérieuse, n'avait aucun souci à se faire. Seiji et Kazuyo ne se laissaient pas une minute et travaillaient rudement ses dernières semaines.

Ils mangèrent tous ensemble comme à leur habitude. Iris sentit quelques tensions entre Azusa et Seiji ce qui alourdit le repas. Shura faisait la tête pour une raison que la jeune apprentie ignorait. Les autres tentèrent d'y faire abstraction et de parler de la soirée.

-Alors, Iris, pourquoi tu es parti si vite Vendredi soir ? demanda Kazuyo

Iris s'accouda à la table.

-Et bien... fit-elle assez gênée – Le mec avec qui j'étais à pris trop la confiance donc je me suis barré et j'espère ne pas le croisé...

Kazuyo riait doucement de sa mésaventure.

-Et toi Shura, ça s'est bien passé avec ton mystérieux inconnu ? demanda Iris

Shura releva la tête l'air sombre et dépité.

-Non. déclara-t-elle

Iris se pinça la lèvre et se dit qu'elle n'aurait pas dû demander.

-Moi je me demande surtout où est passé Takumi pendant la soirée. fit Seiji, un petit sourire en coin

Takumi fut assez embarrassé.

-Mais oui, c'est vrai ! fit Iris

Elle eut le même sourire que Seiji et Kazuyo.

-Monsieur a disparu avec une belle blonde... dénonça Iris

-Et ne nous a pas du tout prévenu. rajouta Kazuyo

-Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea pressamment Seiji

Alors Takumi raconta sa folle nuit avec cette fille aux cheveux platines. Les quatre passèrent un bon moment pendant que Shura et Azusa boudaient.

~~~~~~~~

-Bon les filles, qu'est-ce que vous avez ?

Les trois filles étaient assises sur leur banquette habituelle dans le café. Iris, seule sur sa banquette en face d'Azusa et Shura. Iris avait devant elle un cappuccino avec sur la mousse un cœur dessiné. Azusa tournait son thé avec sa cuillère, le regard renfrogné. Et Shura, soupirait une nouvelle fois. Iris commençait à ne plus supporter leur attitude dépressive.

-Je me suis engueulé avec Seiji hier soir... dit finalement Azusa l'air las

La jeune femme eut un air peiné et compatissant.

-Oh...Pourquoi ?

-Des broutilles sans importance... souffla Azusa se laissant glisser sur la table.

-Et toi Shura ?

Elle releva la tête.

-Son mec par six mois aux Etats-Unis. annonça Azusa, regardant Shura

Shura la fusilla du regard. Iris fut surprise.

-Attends... C'est ton mec ?

-Non. fit Shura – Enfin, pas vraiment. soupira-t-elle

"C'est mon monde!"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant