Elle resta là quelques instants et releva la tête en observant la salle.
M.Nakamura m'a parlé de blessés graves, pourtant celui-ci n'avait que le coude foulé...
Elle alla vers la deuxième personne, le sac en main. C'était une femme de la trentaine en train de gémir de douleur. Elle s'approcha d'elle.
-Où avez-vous mal ?
Elle ouvrit difficilement les paupières et la regarda effrayée.
-Je... Je suis médecin. fit-elle en s'apercevant de son inquiétude
Elle essaya de se relever mais Iris l'en empêcha en lui disant qu'elle pouvait rester allongée. La femme retira nerveusement la couverture au-dessus d'elle puis tira sur son T-shirt laissant apercevoir son ventre. Iris eut une vision d'horreur. Elle déglutit en grimaçant face à ça. La femme avait quelques bleus sur son ventre et une immense lacération qui lui parcourait l'abdomen. Elle s'approcha de cette coupure et leva brusquement sa tête vers elle.
-Depuis quand avez-vous cette blessure ?
Elle souffla énormément. La fièvre lui prenait la tête, et elle eut du mal à lui répondre.
-Je..., elle déglutit un instant - l'attaque... fit-elle entre deux souffles
-Quand exactement ?!
-Trente, quarante minutes...
-OK !
Elle agrippa le sac et prit tout ce qu'il lui fallait. Dont, du désinfectant, des compresses, des bandages, de l'aspirine... Elle se retourna vers elle et désinfecta sa plaie qui par chance n'était pas profonde. Elle n'avait pas besoin de recoudre, c'était un très bon point. Elle mit des compresses sur sa plaie et les fit tenir en enroulant sa blessure avec du bandage.
J'espère que M.Nakamura a prévu au moins 10 mètres de bandages...
Elle repartit après avoir bien exécuté sa tâche pour chercher un verre d'eau. Mais, elle ne savait où était quoique ce soit ici. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un et vite pour jouer son assistant. Elle partit à vive allure vers l'arrière-salle. Elle arriva en trombe et chercha du regard quelqu'un. Elle vit une fille sur son téléphone.
-Eh toi ! lâcha-t-elle
La fille releva sa tête vers elle l'air désintéressé.
-Est-ce que tu peux aller me chercher un verre d'eau, s'il te plaît ?
L'autre fronça les sourcils.
-Trop pas. fit-elle en ricanant bêtement
Iris secoua la tête, désespéré.
-C'est pas pour moi. C'est pour une de vos... (elle chercha le mot) collègues.
Les filles se regardèrent l'air interrogateur.
-C'est peut-être Mia. fit une autre
-Je ne sais pas qui c'est mais, dépêche-toi. Merci. fit-elle en partant
Elle retourna auprès de la femme et se pencha vers elle, un sourire rassurant au visage.
-Quelqu'un va venir vous amener un verre d'eau, vous pourrez prendre ce cachet. fit-elle en lui donnant une plaquette.
Elle le prit du bout des mains fébrilement.
-Surtout, vous en prenez qu'un seul. dit-elle dans un clin d'œil
Elle lui fit un sourire crispé en acquiescent. Iris se remit droite et alla vers le troisième.
Elle continua comme ça pendant encore longtemps. La fille était venue lui apporter un verre d'eau. Iris l'avait remercié chaleureusement mais celle-ci la regardait toujours avec une certaine méfiance dans les yeux. Iris avait eu beaucoup de cas d'un coup, ça allait jusqu'à la simple foulure à des gorges à peine tranchée qui coulait de sang abondamment. Elle avait dû presser la plaie de la jeune femme pendant de longues minutes. Quelqu'un avait essayé de lui trancher la gorge comme à un vulgaire cochon. Iris méprisait ce genre de méthode et de faire ça à quelqu'un qui n'avait pas vraiment de quoi se défendre.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...