Iris traversa le quartier difficilement. Elle atteignit enfin le restaurant. Azusa lui fit coucou de l'intérieur. Elle était assise à côté de Seiji se qui fit sourire Iris. Elle entra et s'installa à côté de Takumi. Elle était bien sûr la dernière arrivée.
-Alors Iris, encore en retard ? lui dit Takumi d'un ton moqueur
Elle lui fit une grimace en guise de réponse.
-Tu devrais faire attention, ça va te jouer des tours plus tard, quand tu auras un boulot. lança Shura très sérieuse.
Shura était assise en face de Kazuyo donc à côté de Takumi. Iris se pencha pour la voir.
-Oui m'dame ! dit Iris en un salut militaire
Shura eut un petit sourire pendant que les autres rirent à grandes voix.
-Eh ! Sérieux, ne parlez pas de boulot maintenant ! implora Seiji
-C'est clair que ce n'est pas le moment. dit Azusa
-Effectivement ! Et comme Iris est la dernière à être arrivé, elle doit payer le premier service ! renchérie Kazuyo
-Hein ?! Non ! supplia Iris
-Ouais, je suis assez d'accord. fit Seiji
Iris ne pouvait plus dire un mot, ils s'étaient déjà tous ralliés à Kazuyo.
-Ok... dit Iris désespérée.
Ça va faire mal à mon portefeuille ça...
La serveuse prit leurs commandes et ils continuèrent à discuter. Pendant le repas Kazuyo reçut un appel. C'était sa copine.
-Je suis désolé, c'est Anko. Je prends l'appel et je reviens.
-Elle a peur que tu lui sois infidèle au moins ? lança Iris d'un ton moqueur
Kazuyo lui fit un doigt d'honneur et les autres rirent.
-Tu veux faire quoi après la fac Iris ? demanda Takumi
-Hum... secret !
Takumi était célibataire et essayait depuis quelques temps de se rapprocher d'Iris. Iris n'avait pas ce genre de sentiment pour lui alors elle essayait de garder ses distances tout en restant amis avec lui.
Près de la fin du repas, Iris voulut chercher un verre au bar. Elle en proposa aux autres. Heureusement pour Iris, seulement Shura et Takumi en voulut pour l'instant. Shura ne se gêna pas.
-Je voudrais bien un cocktail coco.
-Et moi, je prendrai une bière. demanda poliment Takumi
Elle se leva et pris son sac à main.
-Ok, je reviens.
Iris marcha vers le bar. Il y avait des gens assis accoudé au muret. Elle s'appuya sur ses coudes, bras croisés sur le comptoir. Le barman s'occupait d'autres personnes alors elle regardait en l'air pour passer le temps. Quand le barman fut enfin libre, elle prit commande. Il se retourna et commença à chercher les bouteilles au mur.
-Et bien, tu t'es mis sur ton trente-et-un aujourd'hui.
Iris tourna la tête en direction de la voix pour voir qui lui parlait.
-Sh... Shin ?! Mais qu'est-ce que fais là ? s'étrangla-t-elle
Il passa sa main dans ses cheveux nerveusement.
-Eh bien, comme toi je profite de ma vie : je sors.
A ces mots, elle redirigea son regard vers le barman qui continuait de servir les verres qu'elle avait commandé. Elle brisa ce silence gênant.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...