Iris marchait d'un pas assuré. Une main dans la poche, l'autre accroché à la lanière de son sac à main de cour déposée sur son épaule. Elle avait opté pour son large sac à main plutôt que son sac Eastpack qui était usé. Malheureusement, il commençait à se faire vieux lui aussi. Aujourd'hui se déroulaient ses partiels. Elle avait relu toutes ses notes hier soir et était confiante même si au fur et à mesure qu'elle avançait, le stress commençait lui, à monter.
Elle arriva devant l'amphi où se passaient ses examens. Elle inspira un coup et entra.
-Aller ! se chuchota à elle-même pour se redonner du courage
~~~~~~~~
-Posez vos stylos, c'est terminé. dit la prof à l'ensemble de la classe
Iris gratta rapidement sa dernière phrase et posa enfin son stylo. Elle avait mal à la main, et au crâne aussi. Elle était plutôt satisfaite de son travail et se dit alors qu'elle avait bien fait d'être l'apprentie de M. Nakamura car ses conseils lui avaient été utiles.
Elle s'étira longuement, reprit son sac qui était au fond de l'amphi comme tout les autres. Elle le chercha longtemps et le trouva enfin entassé dans se fouillis de sac. Elle rangea ses affaires et partit pressement de cette salle qui embaumait la transpiration.
Elle était pressée de voir ses amis. Elle s'arrêta à son casier et sortit son téléphone pour demander à Azusa et Shura où elles étaient. Elle écrivait de mieux en mieux grâce à l'entraînement et réussissait plus facilement à lire les caractères.
Elle leur envoya le message et vit que certaines personnes lui en avaient aussi envoyés. Son grand-père, pour lui demander comment le début de ses partiels s'étaient passées. Mais aussi Shin, qu'il lui en avait envoyé un ce matin lui souhaitant bon courage pour les examens. Elle le remercia chaleureusement et lui dit qu'elle s'en était bien sortie, pour l'instant se dit-elle.
Pendant qu'elle ruminait, se demandant où était bien passé les autres, elle sentit une main sur son épaule. Elle sursauta et leva la tête vers le jeune homme devant elle.
Heiya...
-Salut Iris ! fit-il, enjoué
-Ah... salut, Heiya... fit-elle en riant maladroitement, très embarrassée
-Alors, premier jour des partiels ? Ça a été ?
-Oui, oui très bien. Merci...
-Le premier examens est toujours stressant mais après on a l'habitude.
-J'imagine...
Le malaise...
Un silence gênant prit place.
-Euh... En fait je cherche mes amis donc je vais y aller. fit-elle en se décalant de lui
-Hum, d'accord. dit-il avec un sourire triste
-A plus... murmura-t-elle avant de se retourner et de partir rapidement.
Moi qui voulais l'éviter, c'est raté...
Elle vit Azusa et les autres du coin de l'il près de la fontaine, dehors. Elle sourit, heureuse de les avoir enfin trouvé dans cet amas d'étudiants et alla les rejoindre.
-Alors comment ça s'est pass... ?
Elle s'arrêta net voyant la tête déconfite d'Azusa.
-C'était horrible. fit-elle en laissant sa tête tomber sur son épaule
-Ah...
Iris fit un coup de tête aux autres discrètement pour leur poser la même question. Kazuyo et Shura, firent un petit hochement de tête pour approuver et Takumi lui fit un pouce en l'air tout fier. Elle leur sourit silencieusement. Et puis, réalisant qu'il manquait quelqu'un, elle tourna la tête vigoureusement cherchant Seiji.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Ficção AdolescenteIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...