Iris resta choquée, elle ne dit plus un mot. Elle avait deviné qu'il était un peu plus important dans la hiérarchie du clan, mais elle ne pensait pas que c'était le successeur d'un groupe de mafieux.
-Tu...sérieusement ?
Il la regarda durement. Elle le croyait.
-D'accord, continu.
-Tu sais qu'il y a une guerre entre clans en ce moment ?
-Oui. Et je sais aussi qu'un clan se nommant Fujii est impliqué.
-Effectivement. Cette guerre a commencé il y a quelque temps. Il y a 4 grands clans dans le monde de la pègre à Tokyo et qui s'étendent jusqu'au Japon : le clan Kujo, Fujii, Hara et Chiba. Le clan Chiba a perdu son chef il y a peu et il a été décidé que son bras droit serait le nouveau chef. Certains du clan n'étaient pas d'accord et voulaient proposer une autre personne. Deux partis se sont créés et cela a entraînait des conflits affaiblissant ainsi le clan Chiba. Le clan Fujii en a profité pour faire la guerre aux Chiba et écrasé leur clan. Le clan Kujo est très proche de celui de Chiba, alors nous avons réagi. Nous sommes en ce moment même entrain de combattre les Fujii.
Il s'arrêta pour faire une pause et boire une gorgée d'eau. Iris en profita pour parler.
-Je comprends mais, je ne vois pas en quoi ça me concerne.
-J'y viens.
Il posa son verre.
-Comme cette guerre dure depuis longtemps, nous avons décidé de frapper fort.
Il regarda fixement Iris.
-Nous avons tué leur premier lieutenant, un homme stratégique pour battre les Fujii. Malheureusement en le tuant nous avons déclenché leur colère et depuis ils veulent se venger.
Il fit une pause et regarda le jardin.
-Et pour ça, ils ont décidé de me tuer.
Iris surprise, ne dit rien. Il s'étira longuement.
-En me tuant, ils pensent se venger et affaiblir notre clan, comme je tiens un rôle assez important. Je suis toujours en danger n'importe où je vais.
Cette dernière phrase sembla lourde. Il la regarda à nouveau.
-Et heureusement pour moi, quand j'ai cru que c'était la fin, tu m'as sauvé. Mais en faisant ça, je t'es entraîné dans mes histoires. Ils t'ont aussi dans leur ligne de mire car tu es celle qui m'a sauvé alors qu'ils allaient enfin réussir à se venger.
Iris déglutit. Elle prit son verre d'eau et but quelques gorgées comme pour digérer se qu'elle venait d'entendre.
-Excusez-moi.
Le jeune yakuza qui lui avait indiqué le chemin fit coulisser la porte et apparut, une poche de glace dans les mains.
-Tu peux entrer. fit Shin
Le jeune garçon s'avança vers Iris et lui tendit la poche de glace.
-Mademoiselle Suguro, tenez.
Iris failli s'étrangler par autant de politesse et de respect alors que depuis le début dans cette maison elle se faisait mal traitée et injurié par tout le monde et parfois sans aucune raison. Cela la mettait un peu mal à l'aise. Elle prit la glace.
-Je... Je te remercie. fit-elle dans un sourire chaleureux
Le garçon lui rendit son sourire et partit. Elle plaqua la poche sur l'arrière de son crâne et garda l'appuie. Elle souffla de joie, la glace lui fit du bien. Iris reposa son attention sur Shin qui la regardait d'un air moqueur. Elle se sentit rougir et souffla.
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Teen FictionIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...