Iris surprise répondit en bégayant.
-Euh, oui, oui, bonjour. Une amie m'accompagne.
-Très bien. Je vous en prie, montez.
Azusa ne se fit pas prier et monta à l'arrière de la voiture. Iris se mit à côté d'elle.
-Où voulez-vous aller ?
-A l'hôpital AGA Skin.
-Je vois.
Ils commencèrent à rouler. Azusa ne comprenait rien à la situation.
-C'est qui ce « Monsieur Shin » ? demanda-t-elle à Iris
-Eh bien... C'est un ami.
Azusa la regarda avec suspicion.
-Je suis sûr que c'est ce fameux mec qui t'a draguée...
Toucher....
-Ouais, c'est lui...
Azusa s'approcha d'elle et lui fit un clin d'œil machiavélique.
-Il est très riche en tout cas.
Elle lui fit un coup de coude comme encouragement.
Elle est vraiment incroyable cette fille...
Iris la regarda gênée.
-Euh, je ne savais pas qu'il était aussi fortuné.
Il m'avait dit qu'il venait de l'une des familles de la pègre les plus importantes de Tokyo et même du Japon, mais...
-Monsieur, est-ce que Shi...Je veux dire Monsieur Shin vient d'une très riche famille ?
-Oui, sa famille est une importance économique pour le pays. Ils assistent à de nombreuses réunions de grandes entreprises, avec que des hommes fortunés.
-Ah ouais, quand même !... s'étonna Iris
-Et il fait quoi dans la vie en ce moment ? demanda Azusa très intéressée
Iris se tourna vers le chauffeur inquiète, se demandant ce qu'il allait inventer.
-Il suit les traces de son père, il va bientôt reprendre l'affaire familiale.
-Humm...
La seule pensée que Shin deviendra un chef d'un énorme clan yakuza qui a beaucoup de business, Iris fit une mine triste.
La voiture arriva à l'hôpital. Elles descendirent du véhicule et allèrent à l'accueil. Une jeune femme était là, à son bureau à taper sur son ordinateur. Iris s'accouda au comptoir et fitun petit bruit pour lui indiquer leur présence. Elle les vit.
-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
-Bonjour. Mon grand-père a été amené ici hier, je voudrais lui rendre visite.
-Oui, comment s'appelle-t-il ?
-Renzo Suguro.
La femme chercha sur son ordinateur pendant quelques instants.
-Je suis désolé mais nous n'avons pas de Renzo Suguro ici, vous vous êtes sûrement trompé.
Iris ne comprit pas.
-Non, je vous assure, je suis venue ici hier. Ils m'ont dit que mon grand-père aller mieux et qu'il resterait un moment à l'hôpital. Refaites une recherche s'il vous plaît.
La femme souffla et se remit à chercher activement.
-Ah, oui. Il y a bien un Renzo Suguro mais il a été transféré dans un autre hôpital ce matin, plus performant.
Iris hallucina.
-Mais, je n'ai jamais fait de demande de transfère ! Et mon grand-père n'était pas dans un état critique, alors pourquoi ? Qui a formulé cette demande ?
Elle se remit sur son ordinateur et fronça les sourcils.
-C'est un certain Kujo. Vous le connaissez ?
Iris mit sa main dans ses cheveux.
Shin... Pourquoi tu ne me préviens jamais quand tu fais quelque chose ?
-Ouais, je vois... Où a-t-il été transféré ?
Elle lui donna l'adresse. Azusa se penchant vers la femme.
-Mais c'est un hôpital de gros bourges ! Il n'y a que les riches qui vont là-bas pour se faire soigner !
Iris regarda Azusa étonnée. La femme gênée lui répondit maladroitement.
-Et bien, c'est vrai qu'il est très performant.
Alors, c'est vraiment un mec riche...J'y crois pas, je suis tombé dans un monde complètement différent du mien...
Iris resta muette.
-Très bien... Je vous remercie.
Elle fit demi-tour.
-Azusa, viens on y va.
Son amie la suivit.
-Pourquoi tu fais la gueule ? Ton grand-père a été transféré dans un hôpital hyper coté ! C'est super !
-Ouais... C'est vrai.
-Bon, on y va du coup ?
-Ben oui. Mais avant, je vais passer un coup de file.
Azusa entra dans la voiture tendit qu'Iris resta un peu à l'écart du véhicule. Elle sortit son téléphone et l'appela mais il ne répondit pas. Elle lui laissa un message vocal assez énervée.
« Salut, c'est Iris. Je suis contente que tu es fait transférer mon grand-père mais j'aimerais que tu me préviennes avant. Quand tu fais des coups comme ça et que je m'en rends compte qu'après, je me sens minable, donc voilà. A plus »
Elle raccrocha et monta dans la voiture. Elle indiqua la nouvelle direction au chauffeur et ils repartirent. Iris avait le blues, elle regarda le paysage en essayant de penser à rien.
Quelques minutes avant, du côté de Shin.
-Alors Shin, comment ça va ?
-Très bien. Et vous, père ?
VOUS LISEZ
"C'est mon monde!"
Novela JuvenilIris, une jeune étudiante part au Japon chez son grand-père qui habite à Tokyo. Elle souhaite passer une vie tranquille là-bas, avoir un petit ami, des amis et surtout réussir à la fac. Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l'aurait vo...