Chapitre 51/ Les soucis de Shin

339 21 3
                                    

Ses yeux se fermaient doucement devant sa copie. Elle secoua la tête rudement est se concentra encore plus. Dans quatre jours se déroulaient ses partiels. Elle avait travaillé durement ces derniers temps et ne se laissait pas une seconde de libre sachant aussi que le clan ne lui en laissé pas non plus. Avec les nombreux événements qui s'étaient passés, elle n'avait eu aucun temps pour profiter de son week-end.

Elle se frotta le visage et s'affala sur son siège regardant le plafond de sa chambre.

Tout s'est déroulé tellement vite... Ce week-end chargé est enfin terminé.

Elle ferma les yeux, et la dernière phrase qu'elle a prononcé à Ren bourdonna dans sa tête. Elle eut soudainement un rictus.

-J'ai peut-être fait une connerie....

Hier soir, sur le trottoir.

Il faisait frais. Ren regardait Iris d'un air stupéfait et interloqué. Il essaya de reprendre ses esprits malgré les divagantes paroles d'Iris qu'il jugea comme des dires de soûl. Il souffla.

-Mais oui, bien sûr... fit-il

Iris se remit droite et le regarda sérieusement.

-Je suis sérieuse.

Il la regarda à son tour gravement.

-Tu es bourré. Tu ne sais plus ce que tu dis.

-Je suis sérieuse. répéta-t-elle avec aplomb – Je souhaite que tu m'apprennes à me défendre

Ren se pinça les lèvres et regarda ailleurs un instant, l'air frustré.

-Et pourquoi moi ? fit-il en tournant la tête brusquement vers elle

Iris hésita un moment.

-Sincèrement... C'est parce que personne ne voudra m'apprendre sérieusement.

Il rit méchamment.

-Je ne te prends pas au sérieux moi non plus. fit-il

Iris déglutit, elle ne pouvait le contredire. Il la regarda sévèrement.

-Pourquoi tout d'un coup, tu veux savoir te battre ?

-Je ne suis pas débile. Je sais très bien qu'être entré dans le clan était la pire option que j'avais mais... je n'avais pas le choix, j'étais pris au mur, menacée.

Il l'écouta sans l'interrompre. Elle baissa légèrement la tête, un rictus honteux sur le visage.

-Avant, je pensais qu'être protégé par le clan suffirai...

-Et plus maintenant ? s'enquit-il

Elle releva la tête vers lui ; il la transperçait du regard si intensément qu'elle en fut troublée mais n'en montra rien.

Elle ravala sa fierté et continua.

-Non. J'ai bien compris que je suis faible...

Elle releva ses cheveux en arrière montrant son bleu.

-Quelqu'un allait violer Mihoko dans une ruelle. J'ai... Je n'ai pas réfléchi, je ne pouvais juste pas la laisser.

Elle baissa légèrement la tête, un peu honteuse. Elle se frotta le bras, taché de saleté. Ses mains aussi étaient sales, ses phalanges étaient rouges, écorchés à quelques endroit et toute noire de déchets et poussière. Ren regarda les mains abîmées de la jeune femme et ses yeux devinrent plus noires.

-J'ai attaqué cet homme... Malheureusement pour moi, il était fort. Enfin lus que moi. Fit-elle en riant maladroitement – J'ai réussi à m'en sortir mais pas vraiment indemne.

"C'est mon monde!"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant