5. Pluie émotionnelle

4.1K 313 51
                                    

To build a home - The Cinematic Orchestra

"This is a place where I don't feel alone."

***

Keean

Une semaine plus tard

Aujourd'hui un rideau de pluie au fort débit s'abat sur la ville de Portland. Olivia fait ses devoirs, Susan est partie faire les courses et mademoiselle rousse est dans la salle de bains entrain de prendre une douche d'au moins une demi-heure.

Je regarde les gouttes s'écraser contre les carreaux des fenêtres du salon, affalé sur le canapé.

- Kee', j'ai fini mes exercices ! S'exclame ma petite sœur.

Je soupire et viens vérifier ce qu'elle a fait.

- C'est vraiment bien, Olivia ! Tu peux t'arrêter là, lui dis-je en souriant.

Ma petite sœur se lève et trottine jusqu'aux escaliers. Ses yeux se posent sur quelque chose ou plutôt quelqu'un qui descend, Ellie. Cette dernière est de suite abordée par Olivia qui enroule ses bras autour de sa taille.

- Lie' ! Sourit-elle, toute heureuse.

Ellie lui sourit tristement tandis qu'elle évite soigneusement mon regard.

- Je dois aller quelque part, ma chérie. Je suis plutôt pressée...

Olivia paraît déçue et se détache d'elle avant de faire la moue.

- Tu vas où ? Lui demandé-je, curieux.

Ses yeux noisette et rougis croisent les miens, et le temps s'arrête de tourner, la terre également.

- Tu en as quelque chose à faire ? Grince-t-elle avec mépris.

Je hausse les sourcils, étonné.

C'est une toute nouvelle Ellie que nous avons là.

Alors qu'elle sort de la maison avec hâte, Olivia me regarde avec insistance.

- Quoi, petite tête ?

- Suis-la, Kee' ! S'empresse-t-elle de me dire.

Je roule des yeux et m'apprête à riposter.

- Non, ne dis rien ! Vas voir ce qu'elle fait !

Olivia me pousse vers la porte d'entrée. Alors j'attrape ma veste en cuir et sors.

- Tu ne fais pas de bêtises, Susan revient très vite ! La réprimandé-je avec autorité.

Elle acquiesce silencieusement et me regarde sortir avec fierté. Qu'est-ce qu'elle est maline, c'est pas possible.

Une fois dehors, je remarque qu'Ellie est partie à pieds puisque Susan a pris la voiture. Je me mets alors à la suivre mais pour ne pas faire trop suspicieux, je suis à au bout dix bons mètres derrière elle.

Je la suis pendant de longues minutes, jusqu'au cimetière de la ville. Je m'arrête, fronçant les sourcils. Que vient-elle faire la-dedans ? Alors quEllie y pénètre, je fais de même et reste en retrait, derrière une fontaine à eau gigantesque.

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant