13. Silence

3.3K 252 39
                                    

Howl - Jake Houlsby

"This is the calm before the storm."

***

Ellie

Je suis confuse. Je l'apprécie plus que je ne devrais, mais je ne dois pas le laisser m'atteindre.

Peut-être est-il déjà trop tard...?

Après l'engueulade de ce matin  à propos de notre relation, je suis partie.

On va trop vite, je m'y perd.

Les appels incessants de mon père, auxquels je ne réponds pas, me gâchent la vie. Je suis sûre qu'il a déjà envoyé des espions pour me surveiller de près tels des vieux psychopathes.

En parlant de ça, tante Susan est insupportable. Aujourd'hui je suis en ville, Maggie m'a proposé de traîner avec elle et de passer la journée avec elle.

Ça me permet de penser à quelque chose d'autre que Keean, ma tante ou mon père...

- T'en fais une gueule ! Tu en veux ? Je te jure que tu te sentirais bien mieux après ! Me demande-t-elle, me tendant un joint à moitié consumé.

L'odeur désagréable de cannabis emplit mes narines, je réprime un haut-le-cœur et secoue la tête.

- Je ne fume pas, désolée...

Maggie acquiesce et soupire.

- Tu sais, c'est qu'une dispute de rien du tout. Keean n'a jamais été très relation et encore moins romantique...Tu l'as changé, Ellie.

Mon cœur bondit dans ma poitrine alors que je me tourne vers Maggie qui sirote lentement son macchiato caramel de chez Starbucks. Quant à moi, j'ai opté pour un simple café au lait.

- Il a été odieux envers moi ce matin. Il m'a carrément dit d'aller me faire foutre et que je n'étais rien qu'un divertissement pour lui...

Ma voix tremble, mes yeux me piquent. Maggie écrase son joint sous l'épaisse semelle de sa chaussure et me regarde, plongeant son regard dans le mien.

- Keean est comme ça depuis la mort de ses parents. Mais depuis que tu es arrivée, il est redevenu...

- Romantique ? Débile ? Gamin ? La coupé-je.

Elle hoche la tête et sourit légèrement.

- Exactement. Mais n'aie crainte, il reviendra vers toi s'il tient à toi. Et je sais qu'il est bien trop fier pour l'admettre.

Je soupire bruyamment et regarde autour de nous, des dizaines de personnes ont le sourire, traînent avec leurs amis ou autres.

- Je dois rentrer, ma tante va faire une crise sinon, la préviens-je.

Maggie acquiesce et me fait un clin d'œil. Je termine mon café et jette le gobelet en carton dans la poubelle à recycler. Lorsque j'arrive à la maison, Olivia s'approche de moi, l'air triste.

- Princesse Ellie...

Je m'accroupis vers elle et effleure sa joue toute mouillée. Elle pleure.

- Oh ma puce, qu'est-ce qu'il se passe ? M'inquiété-je.

Entre deux sanglots, elle s'accroche à mon cou et enfouit sa petite frimousse dans ma nuque. Je la serre contre moi, frottant son dos d'un geste délicat.

- Kee'... Il est rentré complètement pompette et...

Oh non, pas ça...

- Il a dit que nos parents étaient morts à cause de lui, sanglote-t-elle

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant