14. Regrets

3.2K 249 14
                                    

Safe Inside - James Arthur

"Oh, will you call me to tell me you're alright ?"

***

Keean

Le lendemain matin

Me réveillant avec un horrible mal de tête, je me relève et reste en position assise quelques minutes. La pièce tourne légèrement, les pulsations de mon cœur résonnent dans mes tempes.

Bon sang, pourquoi me suis-je autant bourré la gueule hier ?

Le sol est couvert de petits morceaux de verres ainsi que d'un liquide ambré à l'odeur forte. Alors que je me lève, je me rends compte que je suis encore vêtu de mes habits de la veille.

Un long soupir franchît mes lèvres tandis que je sors de la chambre, titubant légèrement, l'esprit comateux, la langue pâteuse.

J'entends la douce voix de ma petite sœur en bas, suivie de celle de Susan. J'hésite à me diriger vers la chambre d'Ellie.

Est-elle là ? Est-elle partie ou refuse-t-elle de me voir ?

Prenant mon courage à deux mains, mes jambes se mettent en route et s'arrêtent devant la porte de son espace privé. Le cœur au bord des lèvres, j'arme mon poing et toque plusieurs fois. Aucune réponse.

Mes doigts s'agrippent à la poignée et l'abaissent lentement. Lorsque j'ouvre la porte, je ne vois plus qu'une masse de cheveux ressemblant à la crinière d'un lion enragé, émergée des draps immaculés.

- Ellie ? Osé-je prononcer.

Son nom racle douloureusement ma gorge tandis que les battements de mon cœur tambourinent contre poitrine tels des coups de canons.

Elle ne bouge pas.

- Ellie ? Répété-je, m'approchant lentement.

Soudain, son visage se découvre, ses yeux noisette croisent les miens. J'en ai le souffle coupé. Le regard noir qu'elle me lance, me fait terriblement mal.

Cette douleur qui comprime ma poitrine, devient insupportable, invivable.

Son regard blessé, ses yeux rougis, ses joues inondées de larmes, me font frissonner de dégoût.
Non, je ne suis pas écœuré d'elle, mais de moi-même.

J'ai été un pur connard hier soir. J'ai rejeté toute la souffrance, frustration et rancœur que je ressentais, sur elle.

Ellie a voulu m'aider, je l'ai traité comme une moins que rien.

- Dégage d'ici, Keean ! Va-t'en ! S'écrie-t-elle, la voix éraillée, tremblante.

Je suis comme figé, incapable de bouger un seul membre de mon corps.

- Casse-toi ! Hurle-t-elle cette fois-ci, l'air féroce.

Je sursaute et m'en vais, refermant la porte derrière moi. Je plaque mon dos contre celle-ci et ferme les yeux.

Soudain, j'entends des sanglots provenants de sa chambre. Une partie de moi meurt d'envie de la prendre dans mes bras, de la cajoler et de l'embrasser. L'autre en revanche, ne veut pas la blesser davantage.

Les atrocités que j'ai prononcé hier soir, n'auraient jamais dû être dites. J'en ai conscience.

Je suis dévoré de regrets.

- Putain de merde, murmuré-je.

Je me décolle du mur et descends, les dents mordillant violemment la chair vive de mes joues.

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant