12. Indépendance

3.7K 274 73
                                    

Swimming in stars - Wayfarers

"Your heart just might explode."

***

Keean

Un mois plus tard

Son souffle léger s'abat contre mon bras, replié contre son ventre comme pour la protéger. Ellie est recroquevillée sur elle-même et dort profondément.

Aujourd'hui c'est le 4 juillet, le jour de l'indépendance de notre pays. Ce soir, des centaines de milliers de feux d'artifices seront lancés aux quatre coins des États-Unis.

Alors que j'effleure son visage parsemé de tâches de rousseurs, je l'entends émettre un petit gémissement qui me fait frémir.

Bordel, ça fait niais et j'aime pas ça.

J'approche mes lèvres de son oreille et souris. Mon bras est engourdit car sa tête repose dessus désormais depuis plusieurs heures.

- Réveille-toi, belle au bois dormants. Tu me défonces le bras et ta tête est ultra lourde, lui susurré-je.

Elle grimace et ouvre enfin les yeux. Ses yeux endormis croisent les miens alors qu'elle bâille et s'étire. Ellie se lève et se dirige directement vers la salle de bains de l'appartement où l'on habite tous les deux depuis un mois.

Susan a accepté que l'on prenne un peu de liberté, nous continuons de venir chez elle. Olivia a eu huit ans il y a trois semaines et vient de temps à autres ici.

Je me lève et enfile un tee-shirt. J'entends l'eau couler, je souris.

J'aimerai terriblement la rejoindre sous cette putain de douche, mais on prend notre temps.

On ne sait même pas ce qu'on est, encore.

Au bout d'une vingtaine de minutes, mademoiselle sort de la pièce et sèche ses longs cheveux à l'aide de sa serviette. Elle est vêtue d'une robe bordeaux, décolletée comme je les aime et absolument magnifique.

La couleur contraste avec la teinte claire de sa peau délicate et douce.

- Arrête de me regarder comme ça, bougonne-t-elle en rougissant jusqu'aux oreilles.

- Je te regarde parce que t'es belle, constaté-je en m'approchant d'elle.

Elle sourit, gênée. Alors que j'effleure ses joues du bout des doigts, je la vois se mordiller la lèvre inférieure. Sa bouche est peinte d'un léger rouge qui suit parfaitement sa tenue.

Je suis juste habillé d'un tee-shirt noir et d'un jean de la même couleur.

Je parais nul à ses côtés.

- On y va ? Lui proposé-je.

Elle acquiesce et nous sortons. Lorsque nous nous installons sur la moto, Ellie fait attention à ne pas déchirer sa robe. Je l'emmène au centre-ville de Portland.

Nous allons manger dans un restaurant japonais, manger des sushis, mon repas préféré. Le sien également.

En mangeant, Ellie se met de la sauce soja sucrée sur le menton, je la regarde légèrement amusé puis, je l'essuie à l'aide de mon pouce. Elle s'immobilise et me regarde droit dans les yeux.

Le temps passe, nous nous baladons dans la ville, côte à côte. Une fois que la nuit commence à tomber, je reçois un message de Susan disant qu'elle part voir les feux d'artifices avec Olivia.

Je souris, ma petite sœur l'a sûrement supplié comme elle sait si bien faire.

J'attrape la petite main d'Ellie et enroule mes doigts autour des siens, le plus naturellement possible. Le monde commence à se rejoindre devant le grand parc de la ville, là où les feux d'artifices décoreront le ciel noir dans quelques minutes.

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant