6. Endroit secret

4K 291 20
                                    

Learn to Let Go - Welshly Arms

"Can't I let, just let myself forget ?."

***

Ellie

Tante Susan est rentrée lorsque je suis revenue du cimetière entièrement trempée. Heureusement, elle ne m'a pas vu dépareillée et frigorifiée.

J'ai eu le temps de prendre une bonne douche bien brûlante et de mettre des habits secs.

- Ellie, Keean, Olivia ! Descendez dîner ! Résonne la voix de tante Susan dans les escaliers.

Je sors de ma chambre et manque percuter Keean de plein fouet. Je n'ose pas le regarder après notre baiser échangé il y a seulement deux heures.

Je bredouille quelques mots inaudibles et descends à toute vitesse, les joues en feu.

Bon sang, où est passé ma fierté et quand est-il de ma confiance ? Elles m'ont sûrement lâché depuis bien longtemps...

Nous nous asseyons autour de la table tandis que tante Susan nous sert tour à tour. Alors que nous mangeons, je sens le poids du regard de Keean glisser sur moi à plusieurs reprises.

Qu'est-ce qu'il a à me regarder avec ses yeux de merlans frits ?

- Alors votre sortie de tout à l'heure, je veux tout savoir ! S'exclame soudainement Olivia, les yeux pétillants de curiosité.

Je manque de m'étouffer avec une gorgée d'eau et attire l'inattention de tante Susan qui s'empresse de hausser les sourcils.

- Quelle sortie ? S'étonne-t-elle, également curieuse.

Je me racle la gorge tandis que Keean reste silencieux comme une tombe. Je m'efforce de ne pas lui jeter mon regard le plus noir qui soit et souris tristement.

- Je suis allée voir ma mère au cimetière tout à l'heure.

Tante Susan pose une main au-dessus de la mienne et me sourit gentiment. Je déteste percevoir cette compassion dans son regard, ça me donne l'impression qu'elle l'appréciait.

Alors que tout était faux entre-elles.

Je fais glisser mes yeux sur mon assiette à moitié remplie et déglutis. Je me lève de table et évite le regard de Keean. Tante Susan ainsi qu'Olivia me regardent avec inquiétude.

- Je suis désolée, je n'ai pas très faim ce soir.

Puis, je remonte à l'étage et m'enferme dans la chambre. Je m'affale sur mon lit et soupire bruyamment.

J'appelle Alexeï, Zoé et Liam pour leur donner des nouvelles. Je suis si heureuse de les entendre. Leurs voix me détendent et me donnent le sourire.

Un moment de tranquillité plus tard, on toque à la porte.

Celle-ci s'ouvre doucement et le diable en personne fait son apparition. Keean pénètre dans la pièce et m'adresse un mince sourire.

- T'as pas eu trop froid en revenant à pieds ? Me lance-t-il, se moquant légèrement.

Je roule des yeux et lui envoie un cousin qu'il évite avec aisance, en riant doucement.

- Si tu es venu seulement pour te moquer de moi, tu peux repartir, raillé-je.

Il se mordille la lèvre et passe une main dans ses cheveux.

Doux Jésus.

- Non, je... Je voulais juste savoir comment t'allais. T'as rien mangé et Olivia s'inquiète pour toi, dit-il en plantant son regard bleu océan dans le mien.

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant