15. Départ

3.2K 236 27
                                    

Where I stood - Missy Higgings

"I don't know who I am without you."

***

Ellie

Nous sommes jeudi après-midi, je fais ma valise, toute seule dans la chambre. Le cœur au bords des lèvres, je la ferme et sors de ma chambre.

Par chance, Olivia et Keean sont sortis en ville pour aller acheter des glaces et faire un tour. Tante Susan m'attend en bas pour m'amener à l'aéroport. Je n'ai pas envie de partir et pourtant, je le dois. Revoir mes amis me fera le plus grand bien.

M'éloigner du diable en personne également.

- Tu es prête ma belle ? Me demande tante Susan.

J'acquiesce et descends tout en faisant attention à ne pas tomber. Une fois dans la voiture, tante Susan ouvre les fenêtres tandis que je mets en marche la radio.

J'ai un pincement au cœur lorsque je vois la maison s'éloigner dans les rétroviseurs. Je m'accoude à la portière et pose mon menton dans ma paume. Les paysages défilent sous mes yeux chagrinés.

Une fois arrivées à l'aéroport, tante Susan m'aide à enregistrer mon bagage et pose une main sur mon épaule. Je vois bien que mon départ l'attriste.

- Bien, il est tant de te laisser partir. Je sais bien que tu es obligée mais Zoé t'accueille chez elle avec plaisir et je suis rassurée ! Déclare-t-elle, émue.

Je la prends dans mes bras et la serre contre moi, enfouissant mon visage dans son cou.

- Je t'appellerai lorsque j'arriverai, lui glissé-je au creux de l'oreille.

Elle hoche la tête alors que je me recule et lui souris. Mon vol est annoncé, je me dirige vers les portes d'embarquements et découvre sans grande surprise que je suis placée en première classe.

Évidemment, mon père a pris les billets.

- Bon vol, mademoiselle Johnson ! Claironne les hôtesses.

Je leur adresse un mince sourire et m'installe à ma place luxueuse. Le siège est moelleux, une coupe de champagne m'attend devant moi. Je n'ai pourtant pas l'âge de boire, c'est pour ça que je la refuse.

L'avion décolle, la ville de Portland est désormais en-dessous de moi. Si petite comparée à Los Angeles...

***

Deux heures et demi plus tard, aéroport international de Los Angeles

Je récupère ma valise et me rends compte qu'un homme vêtu d'un magnifique costume à trois pièces me fait des signes. Mon chauffeur, Gary. Il ne m'a définitivement pas manqué.

Je m'avance vers lui tandis qu'il insiste pour prendre mon bagage et m'amener à la belle berline noire dehors.

- Je vous emmène directement chez mademoiselle Brooks, Ellie ? Me questionne-t-il, s'installant au volant.

Je claque la portière et acquiesce silencieusement. La chaleur ici est pareille à celle ressentie en Arizona en été, insupportable. Lorsque Gary me dépose devant la demeure de mon amie, je souris et le remercie.

Je me mordille les lèvres, heureuse.

Une maison de taille normale à Los Angeles, avec pour jardin, un petit potager. Celui de Mary, la mère de Zoé. En parlant de cette dernière, elle émerge de la maison et fonce droit vers moi.

- Ellie ! S'écrie-t-elle, m'enlaçant au point de m'étouffer.

Je ris et la serre contre moi, contente de retrouver mon amie.

Come As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant