PDV Akane :
Je descends les escaliers, les yeux bouffis et rougis, j'ai pleuré toute la nuit et je me suis endormie il y a une demie-heure... J'arrive dans la cuisine, et me fait couler une grande tasse de café noir pour tenter d'être plus en forme.
- Ça va ?
- Pas vraiment... Tu peux m'amener ce matin ?
- Si tu veux, mais je pars à 6 h 40... Dans 30 minutes.
- Merci, ça ira...
Il me devisage sans bruit, je le sais même si je le regarde pas, j'ai pris l'habitude d'exercer ma vision périphérique.
- Tu veux rester à la maison ?
- Non, j'ai un contrôle de maths avec Ectoplasm... Je préfère pas le rater, c'est déjà pas mon points fort.
Il acquiesce, et je bois vite mon café, avant de remonter dans ma chambre. Je prépare mes cours pour la journée et mets mon ordi portable dedans, j'ai une ou deux heures de creux je crois... Une fois prête, j'attrape mes lunettes de soleil, pas parce qu'il fait beau, au contraire il pleut, mais j'ai pas envie que les autres voient mes yeux... Une fois dans la voiture, papa démarre, et le trajet dure en silence, pour la première moitié. Les dix minutes restantes, on a parlé des chats.
- J'aimerais bien amener Ame et Kuro chez le véto, je l'avais fait avant de revenir ici, mais... Au cas où.
- Oui, elles sont assez jeunes. Grisouille à mal aux articulations, je l'amènerai aussi.
- Tu as remarqué Aki et Shiro ?
- Hmm. Ils sembles bien s'entendre. Pourquoi ?
- Je te paris que Shiro être enceinte.
Il soupire et hausse les épaules.
- À force d'avoir autant de chats... Mais... Je sais pas si les garder c'est bien, ils sont déjà 7.
- On verra en temps voulu...
Il se gare sur le parking des profs, et je mets mes lunettes.
- Pourquoi tu fais ça ?
- J'ai pas envie qu'ils voient mes yeux.
Il acquiesce, puis me passe les clés pour ouvrir la salle de classe.
- Pose les sur le bureau, je préviendrais Ectoplasm.
Je le salue, on a une heure cette après-midi, la dernière heure. Je m'installe sur mon ordi et continue un montage vidéo que j'ai fais. Chuis pas très douée, et c'est du Zosan, mais j'aime bien.
(Moua qui l'ai faite, il y a bien un an XD)
Je relève la tête en voyant Kiri et Denki entrer avec Frank, et soupire.
- Alors Akane ça va ?
- Hmm... Pourquoi tu mets des lunettes de soleil alors qu'il pleut ?
Je ne réponds pas, trop occupé à regarder les trois quarts de la classe entrer en même temps. Au secours. Momo et Shoto, colles ensembles arrivent vers moi et me posent la même question.
- Akana-chan, qu'est-ce que tu as ?
- Rien rien...
- Enlèves tes lunettes alors...
VOUS LISEZ
Mes sentiments pour toi ~ MHA
FanfictionEt si Aizawa n'était pas juste le nom de famille de notre professeur chenille adoré ? Et si une jeune fille débarquait en pleine classe deux mois après la rentrée ? Et si elle était mystérieuse mais très simplette et folle ? Et si... Katsuki : BON...