# 38

4.3K 272 138
                                    

PDV Aizawa :

- Asuka, t'es prête ?!

- Oui, j'arrive.

Elle descend doucement les marches, et apporte la cage d'Ame. Elle, Kuro, Shiro et Grisouille, on doit les amener chez le vétérinaire. Les caisses sont déjà dans la voiture, manquait plus que la grise. Akane me tend la boîte et part s'installer à l'avant pendant que je referme la porte à clé. Une fois les chats attachés, je conduis tranquillement, il y a pas trop de bouchons pour un samedi matin.

- Ça va ? T'es bien silencieuse.

- Hmm ? Oui, je suis fatiguée en ce moment...

- Tu dormiras cet aprèm', ça ira mieux après.

Elle acquiesce doucement, puis 30 minutes plus tard, on arrive chez le vétérinaire. Une chance qu'il n'y ait personne.

- Aaah, Mr Aizawa ! Ça fait longtemps dites moi !

- Oui. Voici Akane, ma fille.

- Oui, je me souviens de toi, tu étais venus avec un chaton magnifique non ?

- Aki, oui.

- Il va bien ?

- Très bien même. On est ici pour faire ausculter sa compagne, Shiro. Je pense qu'elle est enceinte. Et il y a la petite, Ame, et Kuro. Et Grisouille aussi aurait besoin d'auscultation.

- Bien, voyons tout ça. Les plus vieux d'abord peut-être ?

J'acquiesce et il sort doucement Grisouille qui miaule faiblement. Akane le caresse distraitement, je me demande quand même ce qu'elle a.

- Ça fait longtemps qu'il est aussi fatigué ?

- Fatigué ? Je sais pas trop, il m'avais l'air plus mou et lent, mais il est très vieux alors...

- Effectivement. Mais il ingère régulièrement une dose de poison qui peut être fatale à son âge. Vous lui donnez vos restes ?

- Non, croquettes pour chats âgés, et de l'eau du robinet. On la boit aussi, donc...

Il acquiesce puis ausculte Grisouille qui feule.

- Il va souvent dehors ?

Akane fronce les sourcils et acquiesce doucement.

- Oui. Mais ce n'est pas une infection, je lui retire les tiques deux fois par semaines. Je le fais pour tous les chats.

- Tant mieux. Mais avez vous un jardin ? Ou il y a des plantes aromatiques, thym, ciboulette, persil, basilic...

- Oui. Persil, basilic, thym et ciboulette. Pourquoi ?

- Il a dit très certainement en mordre les tiges. L'odeur de la ciboulette attire les chats, comme l'herbe à chat, sauf que c'est nocif pour eux, ingéré en grande quantité. Mais pas de soucis, il suffit de mettre si possible les plants sous bâche, pour qu'il n'y accède pas, et un petit pot d'herbe à chat devrait l'attirer plus. Ça l'aidera à guérir.

Akane acquiesce, j'en conclus qu'elle s'en occupera. Kuro s'est laissée faire quoique féroce au début, et Ame n'a pas arrêté de couiner, apeurée. Enfin, Shiro est sortie douceme t et à regardé Akane. J'ai vraiment l'impression qu'elles se comprennent comme deux sœurs ces deux là.

- Vas y ma puce. Il veut regarder si tu as des bébés chatons ou pas.

Shiro miaule, et s'avance doucement en ronronnant. Le véto sourit, apparemment il a aussi remarqué leur relation.

- Elle te fait confiance. Vraiment confiance. Tu peux l'allonger, que je vois mieux ?

Akane l'aide, et on voit sur l'écran trois minuscules embryons bouger faiblement.

Mes sentiments pour toi ~ MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant