🥀 Parfois, j'voudrais sauver la Terre, parfois, j'voudrais la voir brûler🌹

3.2K 121 5
                                    

Ce mini séjours au camping avait fait du bien à tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce mini séjours au camping avait fait du bien à tout le monde. Les tensions étaient enfin redescendu. Mais comme rien n'est jamais éternel, des tensions avaient éclaté entre Neyla et ses grands-parents. La brune avait une certaine vision de la vie , de son avenir , des rêves et des envies qui ne correspondait pas à ceux que ses grands-parents avaient pour elle.

C'est alors une longue disputes qui sait enchaîner hier soirs , entre pleures , cris , incompréhension et bagarres. Le ton était monté chez les Genevose, race a une Neyla encore plus têtue et énerver qu'avant.

Alors après vendredi de cours , la brune rentre chez elle avec les filles sans parler. Elle monte rapidement se changer mais traîne surtout dans sa chambre.  Avant de descendre en bas , en tenue qui ne plut pas à son grand-père. Mais il ne dit rien , alors que sa sonne à la porte.  Riad , le cousin de Neyla fit son entrée au plus grand malheur de Neyla.  Mais elle ne le salut pas et reste sur son portable , jusqu'au moment de passer à table. Les regardes étaient porter sur elle , elle ne dit rien et mit ses cheveux en arrières.




Boa : Riad travaille dans l'immobilier
Tarik : c'est pas trop fatiguant ?
Riad : oh comme tout les métiers mais j'aime satisfaire mes clients
Boa : que des qualités mashallah
Neyla : des mensonges oui !
Boa : Neyla !
Riad : oh ce n'est rien , Neyla aime bien taquiner. Une femme merveilleuse



Nabil regarde Riad avant de regarder Neyla. Il comprit rapidement que Riad était ici pour une sorte de présentation à Neyla. Cette dernier soupire et se lève.



Boa : Neyla rassit toi
Neyla : non , je ne veux pas de Riad ! Il perd son temps et moi le miens
Boa : tant que tu es chez moi , je décide !
Neyla : non ! J'ai 22 ans et c'est ps ton toit ! C'est Samy et Nassim qui on acheter cette maison ! Maison dans laquelle , il m'on donner une part ! Donc , non c'est pas que chez toi !
Boa : de tout façon , je ne te laisse pas le choix ! Vendredi prochain  , tu ferra la khotba !
Neyla : ah jamais ! Je ne veux pas de lui !!!
Riad : on s'habituera l'un à l'autre
Neyla : jamais ! Je t'aime pas ! J'aime un autre garçon moi !



Cette déclaration laisse tout le monde surprit. La plus jeune des Genovese n'avait jamais affirmé aimer quelqu'un , elle ne disait je t'aime qu'à ses frères. 



Boa : et qui est ce garçon ?!
Neyla : t'as pas besoin de savoir ! Moi je le sais et c'est suffisant !
Yemma : oui , mais si c'est pas possible entre vous ... ma chérie il faut que tu Marie ... Si on meurt demain , tu seras seule .. tes frères ont leurs vies.
Nassim : « leurs vies » ? Attendez deux second ! On parle de notre sœur !  Je pense pas que Samy ou moi ayant abandonné Ney' une fois alors certainement pas s'il vous arrive quelque chose.  
Samy : et si Neyla veut pas de Riad , alors elle est libre !
Boa : non ! Elle a fréquenté Vincent , on a rien dit ! Mais la , elle déraille ! Ses vêtements , sa façon d'agir , ...


Il continuer à parle mais Neyla n'écoute pas , elle serre entre ses mains un verre. Elle le serre si fort qu'il se casse entre ses doigts sans s'en rendre compte. Nabil leva les yeux vers sa mains et se leva d'un coup.



Nabil : Ta mains Neyla ! - crit-il alors que tout le monde regarde sa mains -
Riad : oh ma petite chérie , vient je vais te soigner
Nabil : je ne crois pas non ! Je m'occupe d'elle - dit-il froidement à Riad en tirant Neyla -



Il monte avec elle dans sa salle de bain et passe sa mains sous l'eau. Il lui retire les bouts de verre alors qu'elle lâche un «  aïe ».



Nabil : désoler ... mais ils sont très enfoncées
Neyla : tranquille ... Dans le second tiroir , il y a une trousse à pharmacie



Nabil hoche la tête et alla la chercher. Il reprend la mains de Neyla , et la désinfecte à l'aide d'un coton imbibé d'alcool. Elle le regarde faire silencieusement , avant de soupirait longuement.



Neyla : désoler que que tu es assisté à ça ...
Nabil : pourquoi ils veulent que tu épouse ce Riad ?
Neyla : car pour eux ... Je dois avancer et me marier .. être voilée .. ect
Nabil : c'est à toi de décider de ça pas à eux
Neyla : oui , mais va leurs dire ça ... Ils veulent retourner au bled mais ils sont peur de me laisser seule
Nabil : c'est con les garçons vivent encore avec toi
Neyla : oui , mais pour mon grand-père j'empêcherais les garçons de faire leurs vies car ils seraient trop inquiet pour moi ..
Nabil : inquiet , je ne pense pas ! Mais c'est à toi de faire ta vie et ton choix
Neyla : comme toi et Anissa
Nabil : on va dire ça ! Tu as dis que tu aime garçon
Neyla : c'est mon secret hein
Nabil : je peux garder un secret
Neyla : je ne veux rien dire , c'est à toi de deviné
Nabil : bah ça va être dure ! Tu es froide quand il s'agit d'amour
Neyla : non , il faut lire entre les lignes comme quand tu rap , apprendre à lire plus loin que la phrase.



Il sourit et lui mit un bandage , avant de ranger la trousse. Il se rince les mains avant de la regarder.



Nabil : pas facile à décrypter Genevose
Neyla : tu aime ce qui est inaccessible non ?
Nabil : pas faux !
Neyla : merci de m'avoir soigner en tout cas
Nabil : pas de soucis bagra !



Elle sourit doucement et Nabil lui embrase la joue.

Au risque de t'aimer  x Nabil | Fin | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant