Partie 28 ♡︎

247 12 0
                                    

~ 15 ans après ~

PDV Edonis :

Je me réveille seul dans le lit ce matin, avant de descendre les escaliers je passe par la chambre d'Enzo pour voir s'il est réveillé, j'ouvre la porte et me fait accueillir par mon fils me criant :
- Papa ! Je t'ai dit de toquer avant d'ouvrir !
- Bonjour à toi aussi mon fils, dis-je avec un sourire en refermant la porte.

Enzo n'est pas un garçon difficile, il n'a jamais eu une crise d'adolescence comme Lizzie la fille de Thomas, elle n'a que 15 ans mais elle déjà agacée par ses parents. Notre fils a simplement besoin de l'intimité que demande un garçon de 17 ans.
Nous ne l'avons pas vu grandir, j'ai l'impression que le jour de notre mariage était il y a une semaine, qu'il est passé de 2 à 17 ans en l'espace de quelques jours.
Je me rappelle encore de quand il jouais dans le bac à sable que les O'Brien avait mis dans leur jardin et qu'il tapais Ethan avec son râteau. Le plus marrant étais qu'Ethan ne disait rien et se laissais faire, il faut dire que son calme olympien était là depuis toujours.

Je suis devenu un papa poule plus que je ne l'aurais imaginé. Dès la naissance d'Enzo je suis devenu de père de famille qui n'utilise que le pronom : « nous » et qui préfère rester avec ses enfants que de sortir avec ses amis. Je suppose que une tonnes de responsabilités me sont tombées dessus d'un coup et je n'ai pas eu d'autre choix que de m'adapter.

- Mon amour, ça va ? me demande Anaïs l'air inquiétée.

Je m'étais arrêté au milieu de l'escalier en me remémorant tout ses souvenirs, effectivement cela peut paraître louche de l'extérieur, donc je répond :

- Oui, excuse moi je rêvassais.

Je me prépare mon café en regardant autour de moi, la maison n'est pas très grande, nous avons une petite cuisine en bois, un canapé en cuir brun et une télé, pas très grande mais pour le peu que nous l'a regardons ce n'est pas un problème. Devant trône toutes les console de jeu d'Enzo et des pilles entières de jeux. Et sur chacun des meubles se trouve des cadres de photo de famille ou d'Enzo à tous les âges, un vrai papa poule je vous dit !

Anaïs est finalement devenu ma maquilleuse et coiffeuse personnelle sur tous mes shooting et défilés. Après 15 ans je trouve toujours autant de plaisir à être pris en photo, peut être un peu imbus de ma personne mais plusieurs marques m'appelle alors je me dis qu'il ne faut pas que j'arrête.

Je prend ma tasse et m'assoie a notre petite table à manger en bois foncé, je prend toujours la place devant l'énorme fenêtre pour pouvoir voir dehors. Anaïs est à côté avec un chocolat chaud et lis attentivement un magasine.
Après quelques instant d'un silence apaisant elle lève les yeux vers moi, j'admire à quel point elle est belle et elle me tend le magasine en disant :

- Regarde, il y a une photo de ton shooting de la semaine dernier juste à côté d'un article sur le dernier film de Dylan.

Elle accompagne ses mots par des gestes qui me montres les deux pages. La première est un texte avec une petite photo en haut à gauche qui montre l'affiche du nouveau film ou Dylan trône au milieu en tant que personnage principal. Et la deuxième est une photos de moi pour Calvin Klein, ils ont simplement mis un filtre noir et blanc et rajouter le nouveau parfum en bas à gauche.

- Coïncidence ? dis-je avec un sourire.
- Je ne crois pas, répond Enzo que je n'avait pas entendu descendre.
- Tiens, notre fils c'est enfin résolu à descendre voir sa mère, dis ma femme avec un énorme sourire.
- Ah oui d'ailleurs en parlant de voir, Mila va passer après.

Il rougit légèrement et je ris doucement pour me moquer de lui, il me regarde avec des yeux assassins avant de s'assoir avec nous. Mila est sa petite amie depuis presque deux ans maintenant, c'est l'adolescente la plus mignonne que j'ai rencontrée de ma vie. Rousse, avec des taches de rousseurs, qui porte des robes adorable et qui parle avec un léger accent britannique, je comprend totalement pourquoi mon fils a craqué pour elle. Elle a déjà mangé à la maison un milliard de fois, elle fais de la danse et du violoncelle à un niveau incroyable et est passionnée de pâtisserie, je vous l'avais dit un amour cette fille.
Ses parents sont son portait craché, meme couleurs de cheveux, même tachés de rousseurs et même style, mais seul le père a un accent. Eux aussi nous les avons rencontrés un milliard de fois et nous nous entendons très bien avec eux, nous n'aurions pas pu rêver mieux.

Enzo et Mila me rappelle un peu moi et Anaïs, deux adolescents amoureux qui ne regardent pas dans le futur et n'attende rien des autres gens. Beaucoup de personnes eu lycée traité Mila d'intello ou de sainte nitouche et qu'Enzo n'est avec elle que pour volée sa virginité et la jeter après. Mais eux deux s'en fiche de ce que le monde pense d'eux, il nous dit souvent « nous nous aimons et c'est tout ce qui compte », s'il savait combien je suis d'accord. Je suis tellement fier qu'il est pu se détacher du regard des autres et vivre sa vie pleinement. Il nous a simplement expliqué que ses amis avaient dû faire en sorte d'accepter Mila dans leurs groupe et que ceux qu'il n'en avait pas envie sont simplement partis.

J'espère sincèrement qu'un jour il ressentira se pincement au cœur quand il verra son enfant sourie d'amour pour quelqu'un. Qu'il aura la chance de voir son enfant exceller dans un domaine, heureux et grandir en pleine santé.
Parce que maintenant je le sais, le bonheur d'Anaïs et d'Enzo est la seule vrai chose pour laquelle je n'arrêterait jamais de me battre.

𝑀𝑎𝑞𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑠𝑒 ☁︎︎ (𝑇𝐵𝑆, 𝐷𝑦𝑙𝑎𝑛 𝑂'𝐵𝑟𝑖𝑒𝑛 ✌︎︎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant