Partie 27 ♡︎

257 11 2
                                    

~ 15 ans après ~

PDV Ricky

J'ouvre les yeux et un sourire se plaque sur mon visage dès lors que je vois Louise à côté de moi. Elle a les yeux fermés, les sourcils légèrement froncés et à l'air d'être très concentrée sur les images que son cerveau lui envoie pendant son sommeil. Je me lève, enfile mes pantoufles pare que le monsieur charge du chauffage au sol n'est toujours pas arriver et qu'en ce mois d'octobre il ne serait tarder.
Je descend les escaliers au ralenti tellement mes muscles me font mal de ma séance de sport hier soir et entre directement dans la cuisine.

Louise la elle même décorée, comme on aurait pu s'y attendre elle y a donner un style rétro qui colle parfaitement avec la personne qu'elle ai. Je me fait un bon café et m'assoie au bar. Notre maison a fini sa construction il y a plus de cinq mois mais il y encore des dysfonctionnement assez handicapant et le chauffage en fais partie.

Avec Louise nous vivions ensemble depuis un moment mais nous venons à peine de passer le cap de la maison. Enfin, a peine est un petit mot car nous l'avons nous même construite donc le temps de faire les plans, de concevoir et d'y habiter il c'est passé un bon moment.
Nous trouvions que c'était l'accomplissement parfait, en plus de sa toute la famille en avait une depuis un moment et nous voulions que Carlos notre chien ai plus de place que dans notre ancien appartement . Nous ne pouvions pas nous plaindre, il était très grand, plus grand que se qu'il ne fallait mais la perspective de repas de famille dans le jardin au soleil nous a conquise.

Les parents de ma petite amie on enfin arrêter de lui mettre la pression sur le mariage et les enfants et ont compris que nous ne comptions accomplir aucun des deux. Je n'ai jamais eu la patience nécessaire pour m'occuper d'enfant (même si Dylan me rabâche que lorsque c'est le notre c'est différent) et Louise me disait qu'elle n'en avait pas besoin pour être heureuse et accomplie.

Nous nous sommes toujours dis que s'il fallait nous pourrions toujours avoir recours à l'adoption et donc promettre à un enfant un avenir sûr alors que le sien était d'abord incertain.

De même pour le mariage, n'y l'un ni l'autre sommes croyant et faire un mariage rien que pour la symbolique ne nous intéressait pas. Nous connaissons la force de notre amour et je resterais avec elle dans le meilleur et dans le pire, dans la santé et la maladie et aucun document n'a besoin de porter ma signature pour que je le lui promette.

J'entends ses petits pieds contre le sol et me retourne pour la regarder descendre les escaliers. Ses cheveux son en un chignon désordonnée qu'elle fait à chaque sortie du lit. Son pyjama est recouvert d'une robe de chambre qui évite que cette éternelle frileuse ne se plaigne du froid.
Elle pose ses lèvres sur mon front en un léger bisous et part se faire du café. Elle n'ouvre jamais la bouche avant d'avoir bu son café, j'ai fini par le comprendre.

Je traine sur mon téléphone, Elise vient de poster une photo d'elle et de toute sa petite famille. Ils vont chez le photographe très souvent parce qu'ils ont fait le choix d'exposer leurs famille et donc les journalistes l'es interview souvent et ils font quelque couverture.

Cette photo montre Elise et Dylan se regardant dans les yeux, devant Seth et Aliyah éclatent de rire. Tobias ferme les yeux et Ethan se passe la main dans les cheveux avec un sourire éclatant. Ils respirent la joie de vivre et sa fait plaisir à voir. En dessous Elise a écrit : « Quand on nous demande d'être sérieux... Ce sont bien les enfants de leurs parents. Les backstages du shooting de la semaine dernière 😂 ».

J'ajoute un commentaire aux milliers qui si trouvé déjà et passe aux autres photos. Ce sont les seuls de la famille que l'on peut voir poster régulièrement. Alice, Thomas et leur enfants sont très discret, Anais et Edonis ne sont pas aussi connu mais ne poste que très peu et Louise et moi nous n'avons que très peu de photo à part celle de promotion pour les prochains films.

Nous avons choisis de refuser la plupart des shooting et des interviews parce que sa ne nous intéresse pas. Notre vie privé ne regarde pas grand monde et même si nous le faisions nous n'aurions pas grand chose à raconter. Nous vivons comme un couple d'ours, à la maison avec Netflix, un plaid et des sushis. Nous passons notre vie sur des tournages, elle a maquiller et moi à jouer donc les moments que nous pouvons avoir ensemble nous les consacrons à être réellement ensemble. Nous ne sortons pas beaucoup à part pour voir le reste de la famille.

Je penses sincèrement qu'aujourd'hui nous avons trouvé notre équilibre, je me sens bien avec Louise et notre confort me va parfaitement.
Lorsque nous sommes tous réunis autour d'un bon repas, les enfants jouant d'un côté, nous buvant du bon vin je me dis que j'ai trouvée le vrai bonheur.
C'est très stéréotypé et jamais lorsque j'étais enfant je me disais que se serait sa le bonheur, pourtant c'est vrai. Passer du temps avec sa famille, que se soit par alliance ou non, est un trésor que la vie nous donne. J'essaye d'en profiter autant que je peux dès que j'en ai l'occasion.

J'ai mis du temps à me rendre compte de la chance que j'ai mais maintenant que je m'en suis rendu compte je ne laisserais personne ne m'arracher ces moments.

Je ne laisserais personne m'arracher ma famille.
Je ne laisserais personne m'arracher ma Louise.
Je ne laisserais personne m'arracher ma source bonheur.

𝑀𝑎𝑞𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑠𝑒 ☁︎︎ (𝑇𝐵𝑆, 𝐷𝑦𝑙𝑎𝑛 𝑂'𝐵𝑟𝑖𝑒𝑛 ✌︎︎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant