En entrant, j'ai tout de suite la chair de poule, et je sens comme une brise d'air caresser mon bras.
Aaron: Vous sentez ça les gars ? J'en ai des frissons. Jay film mon bras !
Jay film donc son bras, et Billy film le mien. Zak se balade dans la maison, je ne sais pourquoi, mais bon. Je m'assois sur le canapé et Zak vient à côté de moi.
Zak: Depuis combien de temps il se passe des choses ici ?
Moi: Ça fais huit ans un peu près...
Zak: Quelle à été ta première expérience ?
Je lui raconte donc tout ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années. Pendant mon récit, j'entends des bruits de pas à l'étage. Je ne dis rien aux garçons, mais ont dirait qu'ils ont entendu vu leurs têtes.
Jay: Vous avez entendu ?
Aaron: Il y a eu des bruits de pas à l'étage.
Zak: Vous êtes sérieux ?
Moi: Je les ai aussi entendu.
Billy qui était sorti, reviens avec un espèce de dictaphone, et le donne à Zak, pendant que Aaron prend sa caméra.
Zak: Les gars et Joyce viennent d'entendre des bruits de pas à l'étage. On va donc aller voir, et je prends avec moi un enregistreur numérique pour essayer de communiquer avec l'esprit qui a fait ces bruits.
Je monte la première suivit de Aaron et Zak, pendant que Billy et Jay installent des caméras dans le salon et la cuisine. Nous restons dans le couloir, puis Zak allume l'enregistreur.
Zak: Il y a quelqu'un ? [...] Qui vient de faire du bruit ? [...] Qui s'en prend à Joyce ?
Il continue à poser quelques questions, puis écoute son enregistrement. Nous entendons aucunes réponses à ses questions, jusqu'à ce qu'ont entendent "griffures" suivi d'en rire grave, alors que Zak à poser la question "qu'avez-vous fait à Joyce ?". En entendant cela, je suis prise d'un vertige, qui m'oblige à m'appuyer contre le mur. Zak vient vers moi et Aaron nous filme.
Zak: Ça va ?
Moi: Ouais...j'ai juste eu un vertige. Rien de grave.
Zak: Si tu as besoin de sortir, il n'y a pas de problèmes.
Il caresse doucement mon dos, alors que je repends mes esprits. Puis nous allons dans ma chambre.
Aaron: C'est là que t'as vu pour la première fois une silhouette noire ?
Moi: Ouais. Elle ne bougeait pas, elle restait plantée la à me fixer sans doute.
Zak: Dans quelle pièce il se passe le plus de choses ?
Moi: Ma chambre justement. Griffures, bruits de pas, porte qui claque, coups sur le mur, et parfois des pincements.
Aaron: Des pincements ?
Moi: (en riant d'amusement) Faites attention à vos fesses.
Ils se regardent silencieusement, puis ils se mentent à rire avec moi. Je leur dis de bien faire attention dans cette pièce et dans les escaliers, car ça serait bête que l'un d'eux finissent à l'hôpital. Ensuite nous redescendons rejoindre Billy et Jay dehors. Zak leur donne l'enregistreur, pour qu'ils puissent écouter l'enregistrement.
Billy: J'imagine pas le nombre de preuves qu'on va trouver demain soir.
Zak: Je sens que ça va être une bonne enquête.
Moi: (mal à l'aise) Les gars...il y a peut-être un truc que vous devez savoir...
Jay: Qu'est-ce qu'y a ?
Je me frotte la nuque de gêne et m'assois sur un siège.
Moi: Il arrive parfois...qu'il y est des rites sataniques qui se produisent dans la forêt derrière la maison.
Zak: Quoi ?! Depuis combien de temps ?
Moi: Toujours. Je me souviens qu'un jour lorsque j'avais cinq ans, je me suis réveiller la nuit car j'entendais des cris. Et j'ai vu des gens habillés en noir, autour de poulets morts il me semble.
Ils me regardent tous abasourdies, puis je leur dis que je vais leur chercher des boissons. Arrivé dans la cuisine, je ressent une présence derrière moi, je me retourne, mais aucuns des garçons n'est là. Je ne bouge plus, comme si j'étais paralysé, et pour la première fois, je revois cette silhouette noire.
Moi: Qui...qui êtes vous ?
La silhouette s'avance vers moi lentement, comme un lion qui avance vers sa proie. Je recule, jusqu'à être bloqué par le frigo. Je prends un couteau même si je sais que cela ne sers à rien, mais ça me rassure.
Moi: Partez !
La silhouette se stoppe, mais j'arrive de plus en plus à distinguer un sourire, mais qui n'a rien de sympathique. Elle se remet à avancer,mais plus vite qu'avant.
Moi: Laissez moi tranquille partez d'ici !
Elle se trouve juste en face de moi, je suis apeuré, et des larmes coulent sur mes joues. Je suis tellement terrifié, que je n'arrive plus à parler, ni à faire le moindre mouvement.
*PDV Zak*
Nous sommes tous sous le choque de la révélation de Joyce. Je n'arrive pas à croire qu'avec tous ce qui se passe ici, elle ne soit pas parti. Toute personne censée aurait abandonner cette maison.
Aaron: Vous trouvez pas qu'elle est parti depuis un peu trop longtemps ?
Jay: Elle doit surement reprendre ses esprits. Ça doit être compliqué pour elle.
Moi: Je vais aller la voir. Aaron a raison.
Je me dirige vers la maison, et entre brusquement en entendant un cri.
Moi: (inquiet) Joyce ? Tout va bien ?
Je vais dans la cuisine, et la retrouve pétrifié près du frigo. Elle regarde dans le vide, couteau à la main. J'avance vers elle doucement pour ne pas lui faire peur.
Moi: Joyce c'est moi, Zak. Je suis là ça va aller.
Joyce: Part vite Zak. Vite Zak !
Elle me parle en chuchotant, comme si quelqu'un d'autre était là, et qu'il ne devait pas entendre.
Moi: Joyce ça va, il n'y a personne ici, tu es en sécurité avec nous.
Elle me regarde, pose le couteau, et se jette dans mes bras, en cachant sa tête.
°
°
°
985 mots
VOUS LISEZ
Aventure paranormale (Zak Bagans)
RomanceJoyce vit depuis son enfance, d'étranges phénomènes. Son amie lui conseille de contacter l'équipe de Ghost Adventures. L'équipe va-t-elle réussir à l'aider ? Que ce passera-t-il entre elle et Zak ? Si vous voulez le savoir, venez lire son histoire. ...