Chapitre 1

963 36 8
                                    

Hey guys ! Je m'appelle Joyce, j'ai 21 ans, et je vais vous raconter mon histoire.
Pour commencer, je vais vous parler de ma première expérience paranormale. J'avais 13/14 ans, et un jour alors que j'étais dans ma chambre, j'ai aperçu une silhouette noire devant ma porte. Croyant que j'avais eue une hallucination je n'y est pas prêté attention et j'ai continué ma vie normalement. Mais un jour, quand mes parents m'ont appelés pour manger, en descendant les escaliers, j'ai entendu quelqu'un courir derrière moi, alors qu'il n'y avait personne autre que moi à l'étage. Je n'est jamais dis à mes parents ce qui c'est passé, et ce qui se passe actuellement chez nous. Partant souvent en voyage, mes parents sont tombés fous amoureux de Bali, et ont donc décidés de s'y installé, me léguant ainsi la maison. Depuis qu'ils sont partis, les "phénomènes" ont empirés, c'est-à-dire depuis deux ans.
Maintenant, il m'arrive de me réveiller avec des griffures, souvent par trois. Je me fais souvent bousculer dans les escaliers, j'entends des bruits de pas, et pleins de choses dans le genre.
Après plusieurs semaine, j'ai décidé d'en parler à ma meilleure amie, Kayla. Elle m'a donc conseillé de contacter l'émission Ghost Adventures, pour qu'ils puissent m'aider. J'ai regardé quelque uns de leurs épisodes, afin de voir en quoi ils pourraient m'aider, puis je les ai contactés. J'ai eu leur collègue qui m'a demandé ce qu'il se passe, et je lui ai donc tout raconter dans les moindres détails. Il m'a recontacté une semaine après, pour m'annoncer que l'équipe arrivera chez moi dans deux semaines.

~deux semaines plus tard~

Je suis devant chez moi à attendre l'équipe de Ghost Adventures. J'avoue que je suis assez stressé, car depuis deux jours, l'activité s'est intensifiée. J'ai des griffures dans le dos, sur la poitrine, et sur la joue. Et hier, je suis tombé dans l'escalier après avoir été violemment poussé.
En regardant au loin, je vois une voiture noire arrivée au loin. Me doutant que cela doit être l'équipe, je me lève du perron, et m'avance sur le trottoir. La voiture se gare en face de chez moi, puis quatre hommes en sortent en s'avançant vers moi.

1er homme: Bonjour ! Je suis Zak, et voici Aaron, Billy et Jay.

Moi: Bonjour, je suis Joyce Walker. (ils me font la bise)

Aaron: Alors, dis nous ce qu'il se passe ici.

Moi: Pleins de choses, si je dois vous faire la liste de ce qu'il se passe ici, on en a pour longtemps.

Jay: Zak, on pourrait commencer à filmer, je peux déjà ressentir l'énergie de la maison.

Zak me regarde comme pour me demander mon approbation, que je lui donne. Ils vont chercher leurs caméras et leurs micros, puis pendant que les garçons règlent leurs caméras, Zak m'installe un micro.

Moi: Merci d'être venu enquêter chez moi. Je vous avoue que c'est devenu de pire en pire ces deux derniers jours. Je n'ai pas envie qu'il arrive malheurs à votre équipe.

Zak: (en me souriant) Tout d'abord tutoie moi, puis je pense qu'on peut arriver à gérer cela. On a affronter beaucoup de démons. Et je déteste surtout les esprits qui s'en prennent aux femmes et aux enfants.

Je lui souris, puis nous allons sur le perron afin de réaliser l'interview. Les garçons sont face à nous et Billy fais un signe à Zak pour dire que les caméras tournent.

Zak: Nous sommes avec Joyce Walker, la propriétaire de la maison dans laquelle nous allons enquêter. (il se tourne vers moi) Alors Joyce, raconte nous les évènements les plus récents qui se sont produits.

Moi: Eh bien...ces deux derniers jours ont été les pires depuis des années. J'ai violemment été poussé dans les escaliers, et j'ai des griffures dans le dos, sur la poitrine et sur la joue.

Aaron: Quoi ?

Les garçons se regardent tous, et je sors un mouchoir de ma poche, pour essuyer le maquillage qui cache mes griffures au visage. Zak dit à Aaron de rapprocher sa caméra pour mieux filmer les marques.

Zak: On peut voir les autres marques ?

Moi: Bien sûr.

Je retire mon chandail pour rester en brassière de sport et me tourne dos à la caméra.

Billy: Mon dieu...regardez-ça...

Je sens quelqu'un toucher les traces, ce qui me fais sursauter et grimacer.

Zak: Désolé. Ça te fais encore mal ?

Moi: Légèrement.

Je me retourne pour qu'ils puissent voir celles sur ma poitrine.

Jay: Ça t'es arrivé quand ?

Moi: Il y a deux jours, pendant la nuit. Souvent quand je me réveille, je me retrouve avec des griffures...mais jamais autant. Je pense que c'est lié à votre arrivée.

Je remet mon chandail, puis nous entrons dans ma maison.

°

°

°

784 mots

Aventure paranormale (Zak Bagans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant