Je me lève, énervée.
- J'ai vraiment ras le bol de vos conneries. Je veux simplement vivre ma vie. Laissez-moi tranquille.
Je me tourne vers la fille aix tresses qui s'est imicé discrètement dans la conversation.
- Tous autant que vous êtes.
Sur ces mots, je pars vers ma tente comme une furie sous le regard de l'incompréhension de la fille.
Dans mon dos, elle barbote des mots étranges au vieil indien qui semble bizarrement confiant.Ça m'énerve. Ça m'énerve. Ça m'énerve.
Je pense que vous l'auriez compris. Non mais c'est vrai quoi. Durant toute ma courte vie stupide, on ma toujours empêché d'être qui je veux être. Faire ce qui me chante. Et même avoir ce putain de bonheur. À croire que la vie heureuse n'est que fantasmagorie. Rien n'est vrai. Après tout, quel est le sens de cette existence pourrie. Regarde, tu veux juste être avec ton Thomas, ne faire de mal à personne, être avec la famille que tu aimes. Eh bein c'est pas possible ! Tu te retrouves à aider ton kidnappeur qui devient un ami, tu tentes de l'aider à récupérer sa Wendy, ainsi tout le monde est heureux. Encor impossible ! Le comble, c'est que tu te reveilles tranquillement chez l'ennemi alors que tu voulais négocier, non, il y a ces maudits sauvages qui attaquent. Mais je me traîne une malédiction ou ça se passe comment ?!
Je suis à bout. Je ne peux plus. Plus que marre de tout cela. On complique ce qui pourrait être tellement simple.
Je n'ai qu'une envie, c'est de me tirer loin de cette mascarade que l'on appelle vivre.Ma tente s'ouvre sur Mademoiselle Tresses qui me regarde avec ce que je qualifierai de pitié. J'ai envie de l'insulter, cependant, elle ne m'a encor rien fait. J'ai pas de dent contre cette pauvre fille. Elle est accompagnée du mec qui m'a tiré la flèche qui deglutit si difficilement que l'on dirait qu'il va s'étouffer, aussi d'un autre peau-rouge qui m'est inconnu.
Les trois s'octroient le droit de debarquer. L'inconnu se tourne vers moi avec gentillesse. Les gars, j'suis pas d'humeur, il faut que je place une pancarte au-dessus de ma tête ?!- Je suis Joie de vivre.
- Oui bah merci, moi je suis Colère. Je marmone sans vraiment lui adresser ma parole.
De toute manière il ne fait pas attention à mes spéculations maussades.
- Voici Ours blanc.
Il me désigne le gars qui mord sa lèvre d'inquiétude.
- Et Lys Tigré. Appellée aussi Lili ma Tigresse. C'est la chef de notre famille.
Mademoiselle Tresses me fait signe en me souriant. Je la regarde avec peu de jovialité.
- Tu vas pas me présenter tout tes petits copains comme ça ? Je lâche.
Il se force à ne pas relever. Oui je fais souvent cet effet là lorsque les planètes ne sont pas alignées correctement parfois.
Ours begaie un truc dans leur baragouinage.- Ours est vraiment désolé pour ta jambe.
Je lui fais un geste balayant ce problème.
- Sinon ?
Mademoiselle Tresses parle en charabia en me regardant.
- Lys Tigré te souhaite la bienvenue dans son village, sois ici comme chez...
- Pourquoi on m'a emmené ici ? Je lance en le coupant.
Il se dandine.
- Toi devoir venir. Dit la jeune femme dans son accent. Toi Croyance, importance pour Pays Imaginaire.
VOUS LISEZ
CROYANCE
FanfictionElliesabeth est une jeune femme de 17 ans vivant dans les rues de Londres depuis toujours. Elle est considérée comme courageuse mais elle se trouve plutôt désespérée. Cette jeune femme a un caractère bien trempé à cause de son histoire où elle a dûs...