T h r e e

994 76 54
                                    

Les marches des escaliers craquent légèrement sous mes pieds. J'ai eu tellement de mal à dormir hier soir. Alors lorsque j'ai vu que j'avais veillé jusqu'à 8 heures du matin, j'ai décidé de me lever. Tant pis, je dormirai plus tard.

Il fait gris aujourd'hui. Ça me rend encore plus triste qu'hier soir. Encore il y avait du soleil mais là... là eh bien, je suis bon à rester enfermé ici toute la journée.

- Jungkook mon chéri, tu es réveillé ? crit ma mère en entendant les escaliers

- Oui, j'arrive.

Lorsque j'arrive aux pieds des marches, je ne peux que voir ma pauvre mère dans la petite salle à manger, complètement agacée. Elle est entourée de gros cartons et de papier de soie. Je m'avance un peu vers elle et remarque que les cartons s'étendent à beaucoup plus loin que la table.

- Mon chéri, il faudrait que tu emmènes ton frère à son entraînement de basket.

- Quoi- , je tente de protester.

- Ton père est déjà parti et je dois absolument finir ces commandes ! S'il te plaît mon grand. Je ne te le demanderai pas si j'en avais pas réellement besoin.

Je toise ma mère un instant. Moi et mon frère, dans la voiture, 8 heures du matin ? Non mais je rêve. Elle veut vraiment m'achever. En plus d'avoir mal dormi, je vais devoir me taper mon frère qui va avoir besoin de se défouler.

- D'accord, je soupire. J'y vais.

- Merci mon chéri, les clef sont sur la commode à l'entrée. Jung-hyun est déjà dehors.

Très peu déterminé, je récupère les clefs dans l'entrée et attrape une des vieilles veste de mon père, un peu limée sur les coudes. Je l'enfile et sors enfin le nez dehors. Devant la voiture, attend mon cher frère dans sa tenue de basket, son sac de sport à ses pieds.

À peine m'a t-il vu sortir, qu'il pousse un soupire d'agacement et monte dans la voiture. Ça risque de me mettre de vraiment bonne humeur tout ça. Dix minutes avec cet abrutis, j'ai pas signé pour ça.

Résigné à faire plaisir à ma petite maman, je monte à mon tour dans la magnifique voiture de cette dernière. Si j'avais pas eu le permis, ce gosse y serait allé en bus et ça lui aurait fait les pieds. Il a horreur de ça. Il devrait plutôt me remercier.

Je m'installe côté conducteur et met le contact. Je peux déjà sentir le regard noir de mon frère sur moi. Je n'en prend pas compte et sors la voiture de l'allée. Le lotissement est très calme à cette heure ci, c'est lorsque qu'on prend la Grande route que l'agitation commence.

Ça fait maintenant 4 minutes que l'habitacle est rempli de grognements.  Et ça me scie profondément les nerfs

- Bon écoute, je commence. Ça ne me plaît pas plus qu'à toi de te conduire jusqu'au gymnase ok ? Mais fais un effort, ce ne sont que dix minutes. On pourrait pas plutôt discuter ? Comme on le faisait avant.

Parceque avant on était très proche, de vrais frères. Même lorsque je suis sortis de l'hôpital, Jung-hyun a recommencé à me parler normalement. Ça me faisait un bien fou de le voir de nouveau comme ça. Maintenant, c'est pire que tout. Je préfèrerais lorsqu'il ignorait ma présence plutôt que de me lancer des injures.

- Mh... mouais si tu veux. Mais pour dire quoi ? J'ai pas envie de parler de ma vie je te préviens ! râle le petit brun.

- Alors je sais pas, pose moi des questions sur moi. Je suis certain qu'il y a des choses qui te turlupinent.

Après un cours instant, mon frère se redresse, un sourire mauvais aux lèvres. Oh oh...

- C'est vrai ce que dit Jimin ? Vous êtes plus ensemble ?

- C'est plus compliqué que ça, je grogne les mains crispées sur le volant.

Un nouveau silence s'installe. Il me laisse le temps de faire ma manœuvre pour passer le carrefour sans me perturber. Mais à peine me suis-je engagé sur une ligne droite, qu'il saute sur l'occasion.

- Et tu le trompes avec Una alors ?

- Quoi ?! Non ! N'importe quoi.

- Mouais... Et Jimin le prend bien ? Que tu sois parti ?

Je commence à me sentir irrité. Si j'avais su qu'il allait me poser des questions uniquement sur Jimin, j'aurais fermé ma bouche.

- J'en sais rien, je réplique en apercevant le gymnase au bout de la route.

- Moi je peux te le dire qu'il le vit mal. Il vient souvent tu sais. Il parle beaucoup du fait que tu le traite comme de la merde. Le pauvre, pas facile quand on sort avec quelqu'un d'aussi égoïste.

Mes mains se serrent un peu plus sur le volant. Je peux sentir ma mâchoire me faire mal tellement elle est contracté. J'entre dans le parking, presque soulagé.

- Et tes meilleurs potes mourant, reprend t-il. Ils sont toujours en vie ?

Je plaque mon pied sur la pédale de frein, faisant piler la voiture et clouer le bec de mon abrutis de frère. Ma respiration s'accélère considérablement quand mon cerveau enregistre ce qu'il vient de dire.

Je perds mon sang froid et je vois les jointures de mes mains devenir blanches. Je me penche vers la portière passager, l'ouvre d'un geste rapide et pousse Jung-hyun hors de la voiture. Je me redresse et fixe le milieu du volant.

La voiture est en travers du parking, en bloquant d'autres mais je m'en fiche. Je pose une main sur mon torse, essayant de calmer mes nerfs et ma crise d'angoisse. Je n'entends plus rien autour de moi et tout est flou. Bordel...bordel de merde !

Je n'aurai jamais dû le laisser parler. Si j'avais su ce qu'il allait dire...S'il s'était contenté d'évoquer Jimin j'aurais pu me contenir. Mais là, c'était trop.

Un coup de klaxon me ramène à la réalité. Je me rend compte que j'ai bloqué toute une file de voiture. Dans le rétroviseur, je peux voir les gens s'énerver au volant. Je ne suis même pas sûr d'être en état de conduire. Mais je ne peux indéniablement pas rester ici plus longtemps. Je prends mon courage à deux mains et remet le contact.

Je ne fais même pas attention à la route en rentrant. J'ai dû frôler 4 fois l'accident et outrer beaucoup de piétons. Je n'arrive pas à m'en remettre. Le soulagement me gagne lorsque je gare enfin la voiture dans l'allée. Je descends du véhicule, les jambes tremblante.

La réalité m'a rattrapé aussi vite que je l'avais fuis. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour sentir à nouveau la colère monter en moi. Il a osé. Il a osé parler de ce que j'essaie d'éviter depuis si longtemps. Je me déteste, il l'a fait exprès ! Ça m'apprendra à vouloir être sympa. Ça m'apprendra à revenir dans cette foutue ville.

Je ne peux pas rester ici. Je ne resterai pas ici. Je fous le camp sur le champ parceque je suis incapable d'en supporter plus. Je ne peux pas. Qui pourrait ?

Je claque la portière de la voiture ainsi que la porte de la maison.

- Jungkook ?

La voix de ma mère montre son inquiétude mais j'outre passe et monte à vitesse folle dans ma chambre. Avec une volonté de fer, je rassemble mes affaires et boucle ma valise. J'avais déjà pris ma décision hier soir, mais le processus a été achevé par cet événement matinal.

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant