S e v e n t e e n

825 70 42
                                    

Il s'est passé une longue, tortueuse, semaine depuis l'incident dans la cour de l'Université. Une longue semaine rempli de cours mais vide de tout contact avec mon copain. On ne s'est pas parlé une seule fois depuis que je lui ai malencontreusement posé un lapin. J'ai tenté de lui expliquer ce qu'il s'était passé mais il n'a jamais ouvert mes messages.

Par deux fois il m'a appelé. Je ne sais pas si c'était une erreur ou pas, mais j'ai loupé ses coups de fil. De mon côté, j'ai parlé à Namjoon. J'avais des informations à lui demander pour accomplir la suite de ce que j'ai commencé la semaine dernière.

J'avoue ne pas m'être concentré sur Jimin. Malheureux que ce soit, j'ai déjà un plan en tête et rien ne peut m'en détourner. Je sais que si je fais ça, tout redeviendra enfin normal. Plus personne ne m'en voudra et je retrouverai définitivement mon copain. Et puis il est temps. Il est temps que je termine ce que j'ai commencé.

- Eh Jungkook ? Tu veux pas lever les yeux de gon ordi un peu ? me demande Una.

- Mh...

- Eh si...on allait boire un verre hein ? Histoire de te changer les idées, tu ne fais que bosser depuis une semaine.

Je lève machinalement la tête vers Una. Elle sort à peine de la salle de bain, une serviette vert d'eau sur la tête. Elle essuie frénétiquement ses cheveux, me fixant les sourcils haussé. Ça ne m'étonne pas d'elle. Una veut absolument "me changer les idées". Je crois qu'elle a compris ce que j'allais faire et je pense que ça ne lui plaît pas.

- Désolé mais j'ai un truc de prévu, je dis le regard à nouveau sur la page internet affichée sur mon ordinateur.

La brune s'approche de moi et avant sur j'ai pu faire quoi que ce soit, elle attrape l'ordinateur portable et me l'arrache des main. Son expression change à la seconde. Elle le pose ensuite et me lance un regard suspicieux.

- Je peux savoir pourquoi tu viens d'acheter, encore, un billet de train pour rentrer ? Où est ce que tu cours encore, hein ? Tu vas finir par te ruiner !

Sans prendre la peine de répondre, je me lève de mon lit et attrape mon téléphone, que je range dans ma poche. Una me regarde, exubérée que je puisse la snober de la sorte. Elle m'appelle plusieurs fois mais je sais que si je prend la peine de lui expliquer, je n'irai jamais.

Je prends mon sac que j'avais préparé à l'avance pour le trajet et fini par me retourner en soupirant vers ma meilleure amie. Elle a croisé les bras, comme à son habitude.

- Écoute, je dois y aller maintenant. Je serai là ce soir, promis.

- Attend Jungkook ! Dis moi au moins où tu vas !

- Tu le sais déjà.

- N-Non s'il te plaît n'y va pas ! Je t'en prie reste là, tu n'es pas prêt pour ça. Attend encore un peu et je viendrai même avec toi si tu veux ! Tu as fais une crise il n'y a même pas une semaine, Jungkook s'il te plaît, tu n'es pas prêt...

Malheureusement pour elle, ses supplications ne marcheront pas. Je suis déjà bel et bien décidé. Même si elle a raison, je n'ai plus le choix. C'est maintenant ou jamais. Oui, je ne suis clairement pas préparé pour ça, mais  je ne peux pas attendre indéfiniment.

J'embrasse le front de ma meilleure amie et quitte la chambre au son de ses protestations. Par réflexe, j'éteins mon téléphone. Je sais qu'elle va me bombarder d'appels et de messages. Elle est plus que capable de me faire changer d'avis, et je n'en ai aucune envie. Je dois aller au bout. Pour moi et pour Jimin aussi.

Les heures de train passent si vite que je n'ai même pas eu le temps de me faire du soucis. Ce n'est qu'une fois devant ce lieux de malheur que mon ventre se tord. Pourquoi je fais ça déjà ? Je souffle un coup et regarde le bâtiment s'élever au dessus de ma tête.

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant