Encore une année de passée. J'ai l'impression que ça passe à une vitesse folle. Quand est ce que le temps va se décider à prendre une pause ? Plus ça va, plus j'ai l'impression d'avoir du mal à suivre la cadence.
Il doit être aux alentours de 1 heures du matin et je viens d'envoyer le fameux message de bonne année à tout le monde. Sauf Taehyung, il n'a plus de téléphone. D'ailleurs ça m'embête de ne pas pouvoir lui parler directement. Depuis que je l'ai ramené à l'hôpital avec Yoongi, je me sens mal. Comme si... j'avais une mauvaise impression. Il n'avait pas l'air d'être bien du tout quand il est reparti. Et son regard était si vide au moment de franchir les portes de l'hôpital.
Je soupire et me lève du fauteuil dans lequel je me suis écroulé quelques minutes plutôt. Maman et papa sont entrain de ranger les restes du repas pendant que ma tante et mon oncle discutent de l'avenir de mon frère. Ce dernier est devenu un peu plus tendre à mon égard. Un peu...Enfin je suppose que ça viendra avec le temps. Je ne peux pas le forcer à m'adorer.
J'attrape ma veste et sors de la maison, ayant quand besoin d'air frais. L'air de la maison commençait à devenir lourde. Je prend mes écouteurs, les déroule et m'installe sur le muret qui clôture la maison. Je laisse mes jambes se balancer légèrement pendant qu'une musique lente et calme emplie mes oreilles. Tout est silencieux dans le quartier et le nuit épaisse m'enveloppe complètement.
Mais une silhouette vient briser la vitre noire quasi parfaite. Je sens mon cœur s'emballer en voyant Jimin s'approcher lentement, un sourire aux lèvres. Il vient jusqu'à moi, avec une allure presque de chat, les mains dans la poche latérale de son sweat.
- Tu fugue encore ? demande t-il sur un ton ironique.
- Très drôle. Qu'est ce que tu fais là ?
- Ma mère m'a forcé à venir te voir et te souhaiter une bonne année en personne.
- Tu écoutes encore ta mère, Jimin ? je demande sur un air de défi.
Le noiraud s'approche et pose ses mains sur mes cuisses. Je baisse les yeux vers lui, adorant son petit regard faussement arrogant.
- C'est juste un prétexte pour venir ici...
Je prend son visage du bout des doigts et attend qu'il se mette sur la pointe des pieds pour l'embrasser délicatement. Il répond au baiser en souriant avant de retomber sur ses talons. Jimin tire légèrement sur mes écouteurs pour les enrouler et les mettre dans ma poche, sous mon regard attendri
- On marche un peu ? il propose
Je saute de mon perchoir en béton et attrape sa petite main. Il entremêle nos doigts et on marche lentement dans la rue, seulement éclairée de la lune et des derniers fêtards. Pendant la petite semaine qui séparait Noël et le Nouvel An, nous nous sommes vu tous les jours et on s'est comporté comme on aurait toujours dû le faire. Toutes nos absurdes disputes se sont envolées.
Comme s'il avait suffit qu'on arrête de se regarder pour savoir que l'autre existe, avoir été si longtemps séparé avait détruit tout ce à quoi nous aspirons au début. Jimin reste mon meilleur ami au fond, la personne avec qui je me sens le mieux et je peux enfin dire que les choses marchent.
- Quand est ce que tu repars ?
- Dans trois jours et je reviens deux semaines après, je lui réponds pour la énième fois, un peu agacé de cette question.
- Plus ça va, moins j'y arrive..., il dit d'une voix triste.
- Ce ne sera que quelques jours, pense à tout le temps qu'on passera ensemble après.
VOUS LISEZ
paper plane ;bts| tome 2 |
Fanfic"Veillez tous les uns sur les autres, ne vous laissez jamais tomber, soignez vos peines ensemble. Je pense à vous, jusqu'à mon dernier souffle." #17 15/06/19 #16 18/06/19