O n e

1.6K 78 102
                                    


Le paysage qui m'est désormais inconnu défile devant mes yeux. Le train approche de la ville à une vitesse folle. Je sens une boule se former dans ma gorge. Je peux voir le lac au loin et les quelques reflets du soleil dessus. Il fera nuit dans 3 heures. J'avais oublié comme c'était beau par ici. 6 mois loin de chez moi, ça commence à faire long. Parfois, je me dis que ne revenir que tous les semestres c'est un peu exagéré. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas faire mieux. 

Autour de moi, les voyageurs commencent à rassembler leurs affaires et à se lever. Le train ralentit, faisant défiler les petits immeubles du centre ville. Je ferme mon ordinateur portable sur lequel je retouche quelques photo pour mon projet de fin d'année. Attrapant mon sac à dos et ma valise au dessus de mon siège, je suis la vague de gens. Je n'ai pas vraiment hâte de rentrer, pas vraiment hâte de retrouver ma famille...pas vraiment hâte de le retrouver lui.

Ça fait maintenant 2 ans que je suis sortie de l'hôpital. À la première occasion, j'en ai profité pour partir le plus loin possible. Après tout, je l'avais toujours dis à l'époque, que j'allais partir loin. Après avoir passé mon bac, j'ai intégré une école de photographie à 4 heures en train de chez mes parents. Jimin, lui, est resté là. La dernière fois que je l'ai vu en vrai, c'était il y a 6 mois...

Lui et moi, nous ne sommes plus réellement ensemble. Bien évidement on s'appelle tous les jours et c'est toujours autant ambiguë mais...Il n'y a plus de nom sur ce que nous sommes. C'était mon choix et il l'a respecté. Je sais très bien qu'il le vit mal mais il ne le dit pas. Je l'aime, il m'aime, mais ce n'est plus la même chose. Puis quand on se voit, ça dérape toujours. 

Je sors du train, gonflant mes poumons de l'air frais. Je prends mon téléphone et appelle un taxi. Je n'ai pas la force de demander à qui que ce soit de venir me chercher. Je n'ai même pas la force de discuter avec qui que ce soit en plus. Maman aurait fait des tonnes de commentaires sur le fait que je ne vienne pas assez souvent. Et voir Jimin maintenant...non je ne suis pas encore prêt. 

Quelques minutes plus tard, je monte dans le taxi et soupire. 

-  Rue des thermes, s'il vous plait.

La route jusqu'à la maison semble si longue. Ça me rappelle un peu ma sortie de l'hôpital, un peu comme à chaque fois que je reviens. C'est la 4 ème fois maintenant. La voiture passe devant l'ancienne maison de ma grand mère et mon cœur se serre, on approche. Quand le taxi s'arrête, la chauffeuse me sourit et je paye la course. La boule qui s'était formée dans ma gorge, grossit encore plus. Je suis devant la maison de mes parents, ma grosse valise à la main.

La porte d'entré s'ouvre à la volée, laissant passer ma mère. Un grand sourire est collé sur son visage. C'est très contagieux finalement. Je me dirige vers elle, tirant ma valise. Maman ouvre grand ses bras et par réflexe, je me laisse faire. Elle me sert fort contre elle en marmonnant à quel point je lui ai manqué. 

- Oh mon tout petit garçon !

- Mamaaan ! Je suis plus un enfant, j'ai 20 ans maintenant. 

- Oh tu sera toujours mon lapin. Aller viens le repas est presque prêt et ton père est rentré du chantier. 

Maman prend ma valise et entre dans la maison. Il y a une bonne odeur de pain qui flotte dans la cuisine. Un petit miaulement m'accueille. Mishu, le petit chat se frotte à mon mollet et je sourit. C'est moi qui lui ai donné son petit nom, avec l'aide de Jimin. Je relève la tête et je tombe nez à nez avec mon petit frère.

 - Regardez qui voilà...Saint Jungkook !

- Les garçons ne commencez pas ! Jungkook vas poser tes affaires et on mange.

Mon frère lève le menton en l'air et se dirige vers la salle à manger. Le petit con ! Il ne peut pas s'empêcher de faire des réflexions à chaque fois que je reviens. Je crois qu'il digère pas le fait que je me sois barré. Moi qui pensais que notre relation s'était améliorée...

Je monte ma valise dans ma chambre et la laisse tomber sur mon lit. Rien n'a changé, j'ai l'impression d'être un ado de 15 ans...J'ai surtout l'impression que j'ai beaucoup changé de manière de penser depuis un moment maintenant. Je me dirige vers la fenêtre et l'ouvre. Le soleil est entrain de décliner dans le ciel. La vue de la rue me rend drôlement nostalgique. J'ai du mal, beaucoup de mal à revenir ici. Chaque fois c'est la même chose, j'ai l'envie de repartir aussitôt. 

Je pousse un long soupire et m'éloigne de l'ouverture. Je ferais mieux de descendre avant que mes parents vienne me chercher. Je jette un dernier coup d'œil à ma chambre et ferme la porte derrière moi.

- Jungkook ! 

- J'arrive maman !

Je sens que le repas va être drôlement compliqué. Je n'ai pas du tout envie d'être le centre de l'attention ce soir, ni aucun autre soir. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher rapidement. Mon père passe derrière moi et pose une main sur mon épaule. Je le salue et m'assois à ma place habituelle. Ma mère nous sert le repas je commence à manger en silence. 

- Tout va bien mon garçon ?  Comment se passe tes cours.

- Mh ? Oui oui tout va bien, je réponds simplement à mon père. 

- Pour le prix que ça vous coûte, y'a intérêt...,rétorque mon frère. 

Je lui lance un regard noir en posant ma fourchette sur la table. Mais quel abrutis celui ci. Il fallait vraiment qu'il fasse ce genre de remarque ?  J'aurais mieux fais de rester dans ma pauvre chambre d'internat jusqu'à la fin de ma scolarité ! Ce petit con continue de manger comme si de rien n'était. Je sens mes parents mal à l'aise. 

- Tu as déja vu Jimin ? 

- Non pas enco-

- Normal, il se comporte comme un salaud avec Jimin, marmonne mon frère.

Mon sang ne fait qu'un tour. Je plaque violemment mes mains contre la table, arrachant un cris de surprise à ma mère. Mon père soupire, le nez toujours dans son assiette. C'est une scène habituelle ici, mais cette fois ci, c'est allé trop loin. Je me lève, le regard fixé sur mon frère. Celui ci aborde un sourire méchant.

- Jungkook s'il te plait...assieds toi...

- Non. C'est bon, j'ai eu ma dose. 

Je jette ma serviette sur la table et quitte la salle à manger. Je peux entendre mes parents engueuler mon frère. J'en ai ma claque de cette famille, de cette vie, de cet endroit. J'aurais du rester où j'étais, en compagnie d'Una. Au moins, c'était plus simple et je n'avais pas à me soucier de quoi que ce soit. 

Toujours enragé, je sors de la maison en claquant la porte. J'ai besoin de prendre l'air. A peine quelques minutes que je suis là et je m'en suis déjà pris plein le dos. C'est ce genre de moment qui me rappellent pourquoi je suis parti. Je ne suis pas bien ici.

Au moment où je m'avance dans la petite cours, je vois quelqu'un courir au bout de la rue. Des cheveux noirs se balance au grès du vent et le plus beau de sourire se profil lorsque mon regard croise celui du jeune homme en face de moi...


-----
Hello!
Enfin!!! Me revoilà ! Pour le tome 2 hihi. J'espère qu'il vous plaira, j'ai vraiment peur des réactions même si je les attends avec impatiente !

Oui j'avais dit le 14 juin, mais je ne pouvais plus attendre du tout. En tout, je souhaite que vous me suivez encore une fois dans cette histoire à rebondissements qu'est Paper Plane.

PS: Les chapitres seront en général plus long que dans le tome 1, accrochez vous ;)

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant