T w e n t y - o n e

855 64 7
                                    

 Mon téléphone vibre, faisant un horrible bruit, mêlant le contact de la table en métal. Agacé, je regarde qui m'a envoyé un message. Mon subconscient a crié le nom de Jimin de toute ses forces que je crois que j'ai fais un tour de magie. Son nom s'affiche sur mon écran, laissant par la suite apparaître un message. "Répond moi quand tu aura le temps..." J'ai laissé ses derniers messages en suspens, incapable de trouver quoi lui dire. Heureusement qu'il ne me demande pas comment je me sent, ce serait vraiment le pompon. 

Je soupire et repose mon téléphone, me laissant tomber sur le dossier de ma chaise.

- C'est Jimin ? demande Namjoon.

Je lève les yeux vers le brun et hoche lentement la tête. La mine basse, je plante ma fourchette dans mon assiette de pâtes comme si j'avais prévu d'en assassiner une ou deux. Namjoon mange ses frites en me regardant tristement. Il est midi et j'ai déjà plomber l'ambiance au moins une dizaine de fois. Heureusement que le brun a proposé de déjeuner ensemble avant d'aller à l'hopital. Un bon repas ça égaie toujours les choses, non...?

J'essaie de toute mes forces de ne pas penser à Jimin. Seul problème, il est actuellement dans la même ville que moi. C'est quasi insoutenable. Sur le coup, je n'ai qu'une envie c'est d'aller me jeter devant la porte de son appartement et de le supplier de me reprendre parce que c'est la seule chose qu'il me reste ; le désespoir. Mais je sais que Namjoon m'empêcherait de le faire. Puis de toute façon, rien ne dit que Jimin ne va pas encore plus tailler. 

- Tu devrais lui répondre, me dit le brun une frite à la main. Si tu en as envie, rien ne t'en empêche. Vous allez bien finir par vous recroiser alors autant faire en sorte que ce soit le moins génant possible. 

- Je ne sais même pas quoi lui répondre...

- Alors fini ton assiette qu'on y aille. 

Après avoir acquiescé, je me dépêche de finir mes pâtes à la sauce tomates, froides soit-elles. Je n'aime juste pas gaspiller la nourriture. Namjoon m'attend depuis déjà un moment maintenant. Je n'avais pas fais attention mais il a terminé son assiette. Au bout d'une dizaines de minutes, il paye pour nous deux et nous quittons la terrasse de ce petit resto italien. Ce n'était pas mauvais mais tout me parait insipide ces derniers temps. 

Nous prenons ensuite le bus et arrivons un peu plus tard à l'hôpital. Il y a un grand soleil bien qu'il fasse tellement froid. Après ce week-end, ce sera la dernière semaine de novembre, déjà... J'ai l'impression d'avoir vécu à cent à l'heure ses deux derniers mois. Avant, j'étais pris dans cette routine de boulot, dodo, sans même m'en rendre compte. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas ce changement, je n'ai pas encore décidé. 

Une fois arrivé devant le bâtiment, je rentre sans soucis. La présence de Namjoon y est pour beaucoup, il me rassure. Je sais aussi que ce n'est pas facile pour lui, alors je me dis qu'affronter ça fait plus de sens. Nous terminons notre chemin devant le service à long terme.

- Bon, aller, dis Namjoon, les garçons nous attendent.

- Ça fait combien de temps que tu n'es pas venu ? je demande en poussant les doubles portes

- Quelques mois, j'avais pas mal de travail et des travaux à faire.

Au final, Namjoon ne viens pas plus que moi. Je pense que la seule différence c'est qu'il était toujours en contact avec les garçons. J'hoche la tête et suis le brun à travers le long couloir.

Cette fois ci, aucun de nous ne s'arrête devant une chambre. Notre seul objectif est la grande salle commune. Lorsque nous arrivons, c'est comme les fois précédentes, je me sens bien. Comme à la maison en fait. Peut-être que je n'étais pas si traumatisé au final, juste un peu perdu.

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant