Je ne l'ai jamais vu autant pleurer de toute sa vie. Il a versé plus de larmes que lorsqu'il a perdu ses proches. Le seul fait de perdre progressivement l'un de ses 5 sens l'affecte plus que tout le reste. Il ne veut pas l'admettre mais il a terriblement peur du noir depuis l'incident de la boîte de nuit. Ne plus rien y voir est terrible pour lui.
Et forcément, le voir si démuni m'a brisé le coeur. Je ne sais pas quoi faire pour lui soulager au moins la conscience. Car pour sa maladie, j'ai bien peur que le temps nous soit compté.Assis contre le dossier de son lit d'hôpital, il a entouré ses genoux de ses bras, eux même recouvert d'un immense sweat que je portais tout le temps à l'hôpital. Il a tellement insisté pour que je le lui ramène que je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi ça lui tenait tant a cœur.
Je me suis assis sur la chaise à côté de son lit, il ne voulait pas de moi près de lui aujourd'hui. Là non plus, je n'ai pas insisté. Yoongi s'est assis à l'autre bout du lit, un livre sur les genoux. Il termine le livre que Jungkook a commencé sans jamais pouvoir le finir et Taehyung profite également de la lecture à haute voix de notre aîné. Mystère, crimes, manipulation ; tout ce qu'aime Yoongi.
- Toc toc ! Je peux entrer ?
Surpris par cette voix qui coupe un passage morbide sur les flots d'Égypte, je me retourne vers la porte de la chambre. Un visage lumineux (du moins en surface) et des cheveux brun caramel passe le pas de la porte, un sac entre les mains. Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu !
- Namjoon ! s'écrit Taehyung fidèle à lui même.
- En chair et en os et les mains pleines de poulet panés épicés. Le plat préféré de Jungkook.
Je me lève et débarrasse notre ami de sa charge, posant le tout sur ce qu'il reste de libre du lit. Je lève ensuite les yeux vers Jungkook. Il sourit, la tête tourné vers Namjoon. Ce dernier s'avance vers lui et s'asseoit sur le bord du matelas, retirant au passage sa veste.
- Je suis désolé de n'être pas venu avant. Mais j'ai une bonne raison, se justifie Namjoon en regardant le brun. J'ai enfin terminé les travaux de la maison et...J'ai obtenu un poste de professeur consultant en littérature étrangère à l'université !
C'est donc ça ce sourire si chaleur et joyeux. Ça fait tellement longtemps qu'il parle de devenir professeur ou de tout simplement enseigner. Des années. Je suis vraiment heureux d'apprendre qu'il a enfin réussi maintenant que sa santé est parfaite. Il avait bien le droit à ce genre de récompense.
Namjoon nous explique en quoi constitue son futur emplois et à quel point il a hâte de commencer et de partager tout son savoir - qui par ailleurs est faramineux.
Je tend un morceau de poulet à Jungkook même si je ne suis pas sur qu'il ai vraiment faim. Mais il le prend quand même et croque dedans. Ses épaules se détente et il englouti le poulet d'une traite. Son appétit semble être revenu aujourd'hui. Ce qui est bien car il est plus pâle que les draps et il semble plus fragile qu'une feuille en automne.
Prenant une des petites boîtes ramené par Namjoon, je vais m'asseoir près de Jungkook malgré ses protestations ce matin. Je crois que le poulet est un argument suffisant pour rester à côté de lui plus de 3 pauvres secondes.- Tu ne te sens pas seul chez toi Namjoon ? demande Jungkook.
- Tu rigoles ! J'ai trop à faire pour m'ennuyer une seule petite seconde. En plus je loue une des chambres à des personnes dans le besoin alors j'essaie d'être un bon hôte par la même occasion.
- Ça ne m'étonne pas du tout, réplique Yoongi en attrapant une boîte en carton, ayant abandonné toute envie de lire face à la nourriture.
- Qu'est ce que vous voulez faire ? demande ensuite Namjoon. Depuis 2 semaines j'ai envie de faire un jeu de cartes, vous savez comme a l'ancienne.
VOUS LISEZ
paper plane ;bts| tome 2 |
Fanfic"Veillez tous les uns sur les autres, ne vous laissez jamais tomber, soignez vos peines ensemble. Je pense à vous, jusqu'à mon dernier souffle." #17 15/06/19 #16 18/06/19