T h i r t y

790 55 5
                                    

- Jungkook !

Une main me tire en arrière, me coupant à mes rêveries. Je me tourne vers ma meilleure amie, un peu perdu. À côté de moi passe une voiture à une vitesse folle. Una me tient contre elle avant de me regarder, un air moralisateur sur le visage.

- Fais gaffe bon sang ! T'es complètement à l'ouest. On est sur un parking, tu rêvera plus tard.

- Pardon je...

- Je sais. Aller viens.

Les alentours de la gare sont blindés. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'ai jamais vu autant de monde à cet endroit. Je suis Una jusqu'au trottoir d'en face ou elle se laisse tomber sur un banc. Je regarde autour de moi, cherchant mon chauffeur préféré du regard. Mais apparemment, la circulation n'est pas terrible aujourd'hui...

Il y a deux semaines, je suis retourné à l'Université pour préparer mon début de stage et récupérer mes affaires. Il n'y a presque plus rien dans notre chambre et nous sommes chargés comme des bêtes. Après 3 ans au campus, nous avons amassé un certain nombre de choses inutiles.

Tout comme moi, la brune a dégoté un stage dans notre ville natale. Ça me rassure en quelque sorte. Je n'aime pas bien être loin d'elle et elle non plus d'ailleurs. Je sais que ce ne sont que 6 mois et qu'on prendra des chemins différents par la suite, mais pour l'instant, j'ai encore ma meilleure amie à mes côtés.

- C'est dingue ! Je lui avais dit 9 heures pourtant. Il est toujours en retard, grogne la belle brune.

Son frère étant censé venir la chercher, doit avoir autant de difficulté que Jimin sur la route. J'ai plus de patience qu'Una alors je ne m'en fais pas trop. Ils finiront bien par arriver. En attendant, je m'assois à côté de la brune et soupire.

Il est vrai que ses derniers temps, je n'ai pas toute ma tête. Et la raison n'est autre que Taehyung et la disparité de notre groupe. Ça me fout le cafard. Namjoon ne répond presque plus aux appels et quand il le fait, il n'a jamais le temps. Yoongi lui, ne veut toujours pas nous voir. Quand à Taehyung, il ne s'est pas réveillé. Les médecins disent que c'est une réaction normale et qu'il se met lui même dans cette sorte de coma pour échapper à la réalité.

Vu son état, il est passé dans un service un peu plus "basique" de l'hôpital et on a le droit de le voir. Maintenant que je suis revenu, je compte bien y passer un peu de mon temps libre. Mais celui que je plains le plus, c'est Yoongi. Il n'a pas le droit de voir son meilleur ami et il est cloîtré dans sa chambre toute la journée.

Tout commence à s'effondrer et je suis heureux d'arriver à avoir une part de stabilité en la personne qu'est Jimin ainsi que celle d'Una. J'ai moins l'impression d'être seul et impuissant.

Une voiture s'arrête devant nous et la plus belle des créatures en sort. Je souris de toutes mes dents et me lève d'un bond. Je prend Jimin dans mes bras et il me serre fort contre lui. C'était deux semaines atrocement longues sans lui et je peux sentir qu'il arrivait à sa limite lui aussi. Le noiraud m'embrasse chastement.

Je me tourne vers Una pour récupérer mon sac de voyage et ma valise ainsi que mon sac à dos. Jimin salut rapidement ma meilleure amie qui se contente de lui rendre un petit signe de la main. Leur relation ne s'est pas vraiment améliorée depuis la dernière fois. Ajoutons à ça l'humeur exécrable de la jeune femme en ce mois de Janvier.

Je salue chaudement Una qui peste de devoir encore attendre et embarque dans la voiture de Jimin. Il me sourit et démarre la voiture.

- Des nouvelles de l'hôpital ? je demande une fois sur la route

- Toujours la même chose, répond le noiraud. Mais au moins on a pas de mauvaises nouvelles.

- Et Yoongi...?

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant