Il est l'heure. Taehyung sors enfin de l'hôpital. Ça doit vraiment lui faire bizarre. Après tout ce fut son seul domicile pendant 8 ans. Il ne le dit pas mais il est déboussolé. Ajoutons à ça, sa difficulté à affirmer son identité et sa vraie personnalité. J'espère au moins que son petit séjour chez nous va l'aider à évoluer. Nous ferons en sorte de lui donner un foyer. J'ai même prévu de demander à Una de aider à lui trouver un job pour qu'il puisse se lancer.
Mais il reste une chose qui m'inquiète. Yoongi. Jimin m'a dit qu'avant de trouver Seokjin et Namjoon, il a été tout seul pendant 4 ans. Je ne veux pas que ça arrive une nouvelle fois. Qui sait comment il le vivra. D'un autre côté, ça le motivera peut-être à suivre sa thérapie et donner du siens.
Je sors de la voiture de Jimin et nous nous dirigeons vers l'hôpital. Nous entrons à l'intérieur, il fait trop froid pour attendre mon aîné à l'extérieur. Parfois j'oublie que je suis le plus jeune du groupe. Il fait bien meilleur ici. Bizarrement, il y a du monde. À notre gauche, on aperçoit légèrement l'entrée des urgences. C'est blindé, les pauvres.
Je m'assoie sur une chaise et prend la main de Jimin pour la serrer entre mes doigts. Je crois que je suis un peu stressé. Le noiraud me sourit et s'accroupit devant moi.
- Ça te fais peur tous ses changements, n'est-ce pas ? me demande t-il
- Un peu. Je me pose sûrement trop de questions.
- Tout ira bien. Ensuite on emmènera Teahyung et Yoongi chez Namjoon et on ira s'offrir des vacances, rien que toi et moi. Promis.
Je souris rien qu'en y pensant. Il vient s'asseoir à côté de moi et me fais oublier tous mes soucis en me faisant la liste non exhaustive des destinations de rêves ; Martinique, Venise où Florence, une bicoque perdu en Alaska, Madrid et j'en passe. C'est fou comme il a toujours les mots. Si seulement je pouvais vraiment avoir ses vacances.
Une nouvelle boule se forme dans mon ventre. Il fallait que je repense à tout ça maintenant. À chaque fois qu'une belle perspective se présente, je repense au fait que jamais je n'en profiterai. Le noiraud remarque mon soudain changement d'humeur et passe un bras autour de mes épaules. Le simple fait d'être dans ses bras calme mes nerfs. Je dois me reprendre. Ce n'est pas le moment.
Taehyung arrive après quelques minutes, mini d'un simple sac à dos et le pull tricoté par la mère de Jimin. Il n'a pas grand chose avec lui, ça me rend triste. Et dire qu'il n'a même pas de famille pour venir le sortir d'ici. Nous nous levons et au même moment, la tête grise de Yoongi déboule dans la salle d'attente. Teahyung se retourne et lance un regard surpris à son ami.
- Bah...Tu ne m'en veux plus ?
- Mais je ne t'en ai jamais voulu ! lui répond Yoongi
- Qu'est ce qu'il se passe ? demande Jimin
- Je pensais que Yoongi m'en voulait de le laisser seul. Alors je n'ai pas osé lui dire que je partais...
Le gris soupire et prend Taehyung dans ses bras. Je lance un regard à Jimin avec un petit sourire. Je suis soulagé que Yoongi ne soit pas énervé de se retrouver seul, qu'il ne rejette pas la faute sur tout le monde. Il est heureux pour son meilleur ami.
Les deux garçons se séparent et Yoongi met ses mains dans ses poches et toussotte comme s'il était embarassé.
- Des nouvelles de Namjoon ? demande t-il
- Pas tellement, je répond.
- Il faudrait peut-être commencer à s'inquiéter, dit Jimin.
- Il va bien, je dis. Il nous téléphonera quand il aura le temps. Laissons le remettre de l'ordre dans sa vie. Il en a bien le droit.
Taehyung hoche la tête avant de se tourner vers nous. Sa mine est moins basse qu'avant. Ses crises ont du stopper et son corps se régénère. Il a l'air en pleine forme !
- Je suis désolé de déranger votre petit cocon. Je partirais vite c'est promis.
- Arrête de t'excuser, dit Jimin. C'est avec plaisir que nous l'avons proposé. Et puis on est toujours ensemble. On commençait à se dire qu'il fallait qu'on voit d'autres personnes.
Je donne un coup de coude à Jimin qui rigole. Les deux autres monstres le suivent. Levant les yeux au ciel, je debarasse Taehyung de son sac à dos qui est en fait bien plus lourd que prévu. Les garçons se calment et je leur fais signe de me suivre jusqu'à l'entrée.
- Tu es prêt ? Tu as tout avec toi ? demande Yoongi.
- Oui, c'est bon...Écoutes, je suis désolé. Je sais qu'on sortirait pas à deux mais-
- C'est bon. Je te laisserai pas longtemps avec les deux tourtereaux. Tu as pris des boulles quies j'espère ?
- Yoongi ! nous disons d'une même voix Jimin et moi.
- J'arrête promis ! Vous feriez mieux d'y aller, j'en ai en tout genre en réserve.
- Attend !
Taehyung prend Yoongi une dernière fois dans ses bras. Le gris ne rend pas son étreinte à son ami cette fois ci mais on peut sentir que ça le touche. Taehyung ne semble pas vouloir partir après tout. Yoongi le repousse, le forçant à lui tourner le dos pour qu'il s'en aille. Jimin promet au gris de revenir rapidement pendant que j'entraîne Taehyung à l'extérieur.
Bien que mes angoisses m'ont plus ou moins quitté, je peux quand même sentir ma respiration s'améliorer une fois dehors. Le noiraud nous rejoins rapidement et nous fonçons vers la voiture. Taehyung ne dit pas un mot pendant le trajet jusqu'à la maison. À sa place, j'aurais été pareil, perdu et incompris. Il est le premier à sortir de la voiture lorsque Jimin se gare.
Une fois monté, j'ai plutôt hâte de lui montrer notre petit chez nous. J'aime tellement vivre avec Jimin. Le dernier ouvre la porte de l'appartement et laisse notre ami faire ses premiers pas à l'intérieur.
- Wooow ! C'est vraiment trop beau. Ça doit être dur de trouver un appartement comme ça, non ?
- C'était pas mal de recherches effectivement, dit Jimin.
J'entre dans l'appartement et pose le sac de Taehyung sur le canapé. Je m'approche ensuite de la grande fenêtre d'usine derrière la petit table en fer ronde, qui se situe entre la cuisine et le mur qui encadre l'estrade avec la chambre.
- Pour trouver où tu vas dormir, c'était un vrai casse tête. Jimin a besoin du matelas et toi comme moi sommes beaucoup trop grand pour le canapé. Ça fait un peu lit de camp mais nous n'avions pas trop le choix.
Nous avons légèrement poussé la table pour laisser la place de mettre un matelas juste au pied de la fenêtre mais pour qu'il soit tout de même caché par les pieds métalliques. En y réfléchissant il y a quelques jours, je me suis dis que Taehyung aimerait beaucoup voir les étoiles et la ville illuminée avant de s'endormir. Jimin était d'accord avec moi.
- Il ne fallait pas vous embêter, j'aurais dormi sur le canapé, vraiment...
- Mais ne t'en fais pas voyons, dis Jimin ! De toute façon c'est pas comme si nous avions beaucoup de visites. Il y en a un qui n'aime pas bien recevoir de la visite. Si mon appartement ressemble à un camping, c'est pas très grave.
Taehyung me lance un regard amusé et me sourit. Non je n'aime pas ça et alors ? Je tire la langue à Jimin et disparaît dans la cuisine. Je préfère les laisser blaguer ensemble et faire à manger. Je me contente de quelque chose de simple que tout le monde aimera.
S'occuper de Taehyung va chambouler notre quotidien mais ce n'est pas un sentiment désagréable. Au contraire, je suis vraiment content de pouvoir l'aider et de contribuer à son insertion. Ça va prendre du temps mais ça vaut le coup !
---
Désolée pour la loooongue attente ! J'ai un peu perdus la motivation à nouveau
VOUS LISEZ
paper plane ;bts| tome 2 |
Fanfiction"Veillez tous les uns sur les autres, ne vous laissez jamais tomber, soignez vos peines ensemble. Je pense à vous, jusqu'à mon dernier souffle." #17 15/06/19 #16 18/06/19