J'ai fais le bon choix. J'en suis sûr et certain. C'était la seule chose a faire, pour moi et pour les autres. Je ne regrette pas. Et je sais que je je regretterai pas jusqu'à la fin. Rentrer chez moi est la meilleure décision.
Comme me l'avait promis Jimin, il a fait tout ce qu'il fallait pour me sortir de l'hôpital. Et il était temps. Mon état est déplorable, probablement irrécupérable et j'en pâti. Mais je tiens bon, du moins jusqu'à ce que j'arrive chez moi. Chez mes parents. Dans la maison où j'ai grandi et là où j'ai gardé tous mes souvenirs. Je me souviens avoir promis à Yoongi que je sortirais avant lui. Alors c'est ce que je fais. Même s'il n'est pas loin de la sortie non plus. Je quitte ce maudit hôpital et je ne compte jamais y retourner.
Les bras de Jimin me soutiennent autant qu'il le peut. Je prendrais le temps de le remercie lorsqu'on sera tout les deux. Le remercier pour tout et pour chaque petite chose qu'il pense futiles. Il me fait descendre de la voiture, réajuste le bonnet sur ma tête et dépose un léger baiser sur mon front. Ses doigts viennent alors prendre mes deux mains et il me guide jusqu'au chemin de gravier devant chez moi. Il fait si beau aujourd'hui, que je vois presque bien chaque forme. Tout est flou mais tout est là.
- Je veux voir le saule pleureur Jimin, je lui demande lorsqu'on arrive dans le jardin.
- Bien sûr.
Marchant derrière lui, je reconnais le chemin et lorsque j'aperçois le magnifique arbre derrière la maison je souris. C'est tout ce que je voulais.
Toujours aussi prévenant, Jimin installe ce que je suppose être une couverture au pied de l'imposant arbre et m'aide à m'y asseoir. Une fois fait, je soupire. C'est parfait.
Instinctivement je me blotti contre l'épaule du noiraude et il dépose une veste sur moi. Il serre toujours mes doigts.- Tu te souviens la dernière fois qu'on s'est assis là ? il me demande en réchauffant mes doigts au creux de ses paumes.
J'hoche la tête et ferme les yeux afin de visualiser ce souvenir un peu mieux.
- Oui. Ça ne s'est pas très bien fini entre nous. Je suis désolé.
- Pourquoi ? il me demande d'une voix douce et prévenante
- Ça devait être tellement difficile pour toi de supporter mon indécision... On aurait pu avoir tellement plus de beaux souvenirs si je n'avais pas joué au con.
Jimin pousse un long soupire avant de passer ses bras autour de moi et de me serrer contre lui. Son menton repose contre ma tête et il frotte gentiment mon dos.
- Les derniers mois qu'on a passé ensemble ont été les plus beaux et m'ont largement suffit pour ne jamais regretté de t'avoir attendu. On s'est aimé au pire moment de nos vies. Les choses auraient été bien différentes si on avait pas connu la maladie. Je ne te blâme pas.
- Tu es incroyable... Je t'aime, je lui dis en sentant ma gorge se serrer.
- Je sais.
Même si je ne le vois pas, je peux deviner qu'il sourit, comme à chaque fois que je lui dit que je l'aime. Son visage s'illumine. Je me concentre sur ce souvenir de lui. Je veux le garder jusqu'à la fin. Moi qui ne peux pas voir son visage comme avant, je rappellerai de son sourire heureux et de ses yeux pétillants lorsqu'il me regarde.
Nous restons comme ça un long moment avant que je remarque moi même que je m'endors. Je n'ai pas envie de laisser Jimin me porter. Je vais marcher moi même et passer la porte de chez moi.
Le noiraud en me voyant bouger se redresse. Il comprend le message sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit. Et encore une fois il m'aide comme il peut à marcher. Mais c'est moi qui pousse la porte de la maison de mes parents. Ce que j'arrive à voir à l'intérieur me cloue sur place. Il y a du monde à l'intérieur.
VOUS LISEZ
paper plane ;bts| tome 2 |
Fanfiction"Veillez tous les uns sur les autres, ne vous laissez jamais tomber, soignez vos peines ensemble. Je pense à vous, jusqu'à mon dernier souffle." #17 15/06/19 #16 18/06/19