N i n e t e e n

811 59 71
                                    

- Ji ?

Je ne connaissais pas encore ce sentiment bien particulier de culpabilité, lorsqu'on a fait une grosse bêtise et qu'on a peur de se faire gronder par sa mère. Eh bien... c'est exactement ce que je ressens à ce moment là.

Devant moi, l'infirmière dont je n'ai rien oublié, me fixe intensément, probablement autant choqué que moi. Mais après tout, il y avait une très forte probabilité que je la croise dans ces couloirs.

Non...je ne lui ai pas reparlé depuis que je lui ai dis au revoir dans ma chambre d'hôpital. Pas depuis que je lui ai promis de revenir. Mais je crois que ce sera bien différent que pour les autres cette fois ci...

Ji me regarde si sévèrement que je n'ai qu'une envie ; me faire tout petit. Je m'apprête à parler, mais la vieille femme prend les devants.

- Vas t'en. Tu n'as rien à faire là.

J'ai l'impression d'avoir pris la plus grosse baffe de ma vie. Et dieu sait que je m'en suis pris des tartes dans la gueule... Je bafouille quelques mots mais rien que je ne peux moi même comprendre.

- Ji, s'il te plaît.

- Vas t'en, dit-elle à nouveau. Tu ne devrais même pas avoir le droit de te tenir devant cette porte.

Je baisse la tête et soupire. Je ne le prend même pas mal. Elle a raison. Comme pour les autres, je lui ai promis de revenir la voir. Ji est celle en qui j'ai le plus confiance et celle qui a supporté toutes mes crises de nerfs et mes phases suicidaires. Je peux voir sa peine rien que d'un regard.

Elle me toise encore un instant et continue son chemin, sa corbeille rose entre les mains. Je ne peux pas la suivre, je reviendrai lui parler le weekend prochain. Je peux peut-être lui laisser un message lorsque je verrai les garçons dans une semaine.

Avec un gros poids sur le cœur, je quitte le service et descend dans le hall de l'hôpital. Je me sens un peu nul pour être honnête. Yoongi m'avait remonté le moral mais apparemment je me fais toujours rattraper par le karma. Tant pis, je vais payer.

Je décide de m'arrêter un instant dans la cafétéria de l'hôpital. Il n'y a que quelques personnes qui sont venus grignoter. Il est déjà midi et mon ventre se met à gargouiller. Je m'achète un brownie et un jus d'abricot avant de m'asseoir un peu à l'écart. Décidément, cet hôpital va me ruiner.

Le petit appétit que je me trimballe depuis quelques mois maintenant est déjà comblé après une bouchée du gâteau au chocolat. Je soupire et me laisse tomber contre le dossier de la chaise en métal. Dans ma tête je fais un rapide bilan.

Taehyung n'est plus fâché contre moi et Yoongi ne m'en a jamais voulu. Ils sont tous les deux dans un état critique qui, apparemment ne va pas s'arranger. Tae a passé un cap duquel il ne reviendra pas. Le gris non plus. D'ailleurs je le suspecte de vouloir abandonner ses efforts...

Légèrement accablé par tout ce que j'ai appris, je passe une main sur mon visage et ferme les yeux quelques instants. Il faut maintenant que je règle cette histoire avec Ji. C'est bête, mais je n'avais pas envisagé qu'elle puisse être fâchée. Mais dans un sens c'est logique, elle m'a toujours traité comme son fils. Moi et...Hoseok aussi. Elle pense avoir perdu les deux je crois.

Lorsque j'ouvre les yeux, je me fige une nouvelle fois. Je ne sais pas si j'ai abusé du chocolat ou si j'ai autant de malchance que ça.

- Q-Qu'est ce que tu fais là ? je demande d'une voix tremblante.

Jimin, assis les bras croisés me regarde sans expression. Il fallait que je vienne pile le jour où il serait là aussi...

- Je peux te poser la même question, répond t-il

paper plane ;bts| tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant