Chapitre 2

1.9K 75 107
                                    

Vendredi 1e Mars 2019 17h

PDV Benoît

Je la regarde pénétrer à l'intérieur de l'enceinte du bâtiment qui, au vu de sa devanture, me semble être une école primaire, avant de repartir en direction de ma voiture. Je m'assois devant le volant et reste quelques instants à regarder le bâtiment dans lequel cette étudiante est rentrée.

Elle a dit qu'elle n'avait même pas encore 18 ans...pourtant au premier abord je lui aurais bien donné la vingtaine mais non, elle n'est même pas encore majeure. Je souris en me remémorant sa tête quand elle s'est retournée, il y a maintenant quelques minutes, afin de voir qui était entrain de s'adresser à elle.

La façon dont elle a figé son regard sur moi en me détaillant, m'a tout de suite fait comprendre qu'elle savait qui j'étais, et à ce qu'elle a dit, elle suit particulièrement bien le monde du football, ce qui m'a encore plus surpris vu qu'elle ne m'a demandé ni photo, ni autographes.

Et puis, même si elle connaissait mon identité, elle a énormément hésité avant d'accepter mon aide. En même temps, un homme de la trentaine, qui sort de nulle part et qui lui propose de monter dans sa voiture pour la déposer, elle a eu raison de se méfier, même si, on est d'accord, je ne lui voulais aucun mal.

Mais elle m'a paru tellement désespérée avec sa grosse valise, ses deux sacs et son portable qui apparemment ne marchait pas que je n'ai pu m'empêcher d'aller lui proposer mon aide. Je me demande si elle aurait fini par trouver son chemin ou si elle serait encore sur cette place!

Elle a eu de la chance que je passe exceptionnellement par la ville cette après-midi, afin d'acheter un cadeau pour l'anniversaire d'un ami avant d'aller à l'entraînement...MERDE!! L'entraînement! Je regarde l'heure et bien évidemment, en voulant faire preuve de gentillesse en aidant une personne perdue, il faut que je sois en retard pour mon entraînement!

Je ne met pas longtemps à m'attacher et démarrer la voiture. Je vais avoir le droit aux réprimandes des Paulos...oui, mon entraîneur et celui spécifique pour les gardiens s'appellent tous les deux Paulo, alors avec mes coéquipiers on les a renommés comme ça!

Après un bon quart d'heure de route...oui je l'avoue, je n'ai pas forcément respecter toutes les limitations de vitesses...Je me gare enfin sur le parking du centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux. J'attrape mon sac posé sur les sièges arrières et part en courant jusque dans les vestiaires pour me changer.

J'enfile rapidement ma tenue d'entraînement et prend mes gants à la main afin de les enfiler sur le chemin pour ne pas arriver encore plus en retard. Je m'approche doucement du terrain en essayant de ne pas trop me faire remarquer pour éviter de déconcentrer mes coéquipiers et de me faire trop engueuler par le coach, mais je croise, trop rapidement à mon goût, le regard de ce dernier qui me fait signe de venir le rejoindre au centre du terrain.

Je soupire en voyant déjà les regards des autres girondins se poser sur moi. Moi qui voulait être discret pour éviter leurs questions dans les vestiaires après l'entraînement, c'est raté. J'adore mes coéquipiers hein! Mais il suffit d'une petite chose dans ce genre pour qu'ils vous inventent toute une vie!

J'arrive vers mon coach en finissant d'enfiler mes gants tandis qu'il croise les bras en me regardant. Mon second entraîneur, celui des gardiens, s'approche également de nous.

(Paulo S. = coach ; Paulo G. = entraîneur des gardiens)

Paulo G. : Pouvons-nous avoir la raison de ton retard qui est de 25 min exactement?

Benoît : J'ai eu un contretemps personnel à régler mais je vous promet que ça ne se reproduira plus!

Paulo S. : Tu es un gars sérieux Benoît! Je crois le plus sérieux de ce groupe! Vu que c'est la première fois que ça arrive depuis que tu es ici, on ne va pas t'en tenir rigueur! Mais que se soit la dernière!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant