Mercredi 13 Mars 2019 18h
PDV Roxane
Quoi de mieux que de mater une vielle série avachie dans le canapé un mercredi soir? Sincèrement? J'aimerais être partout ailleurs qu'ici, là maintenant devant cette télé. On est mercredi soir et il n'y a rien qui passe à la télé qui ne tienne la route.
Je tourne doucement la tête vers Cynthia qui est à l'autre bout du canapé et j'ai bien l'impression qu'elle est dans le même état d'esprit que moi. Très clairement.. on s'emmerde. Je regrette presque que les enfants n'aient pas cours le mercredi, certes il est 18h, mais la journée serait passée beaucoup plus vite.
Je me retiens de soupirer et attrape mon portable que j'avais de posé sur la table basse. Je navigue rapidement sur mes différents réseaux sociaux mais là non plus rien de très intéressant. Je secoue la tête avant de dériver dans ma galerie photo.
Je me mords doucement la lèvre pour m'empêcher de sourire en voyant la dernière photo que j'ai prise avec mon portable. Elle date d'il y a deux jours. Ce n'est même pas moi qui l'est prise mais Benoît. C'était lorsqu'on s'est promené dans les rues de Bordeaux.
Je me retiens de rire en me remémorant cette petite sortie. Une fois que l'on fut parti de l'entrée du jardin public, que l'on a bien entendu arpenté, nous nous sommes aventurés dans les rues bordelaises en parlant de tout et de rien. Il m'a parlé de sa famille et de son club tandis que je lui ai raconté ma vie Clermontoise.
Avant de se quitter, il a insisté pour que l'on prenne une photo ensemble, comme quoi, la logique voudrait que se soit l'inverse mais non. On en a donc pris plusieurs, sur lesquels nous sommes parfois sérieux et d'autres fois entrain de faire des grimaces.
Jamais je n'aurais pensé avant d'arriver ici que ça pourrait m'arriver un jour. Je veux dire, combien de probabilité avais-je de tomber sur l'une des personnes que j'admire le plus, de le recroiser et de finir par passer du temps avec? Le plus incroyable, c'est qu'en dehors le fait que j'étais gênée en sa présence au départ, lors de la balade de lundi, je n'ai pas ressenti cette incapacité de parler quand je me retrouve en face de lui, j'avais seulement l'impression d'être avec une personne normale, un ami avec qui je peux parler facilement...
Cynthia : Bon! Ça suffit! Je vais devenir folle! Ça te dit qu'on sorte boire un verre?
Roxane : Mon Dieu! Tout ce que tu veux du moment que l'on sorte d'ici!
Cynthia : C'est parti alors!
On rit toutes les deux en se levant du canapé, je crois qu'on en pouvait vraiment plus de rester assise devant cette série sans queue ni tête. Je passe rapidement dans ma chambre attraper mon sac et vérifier l'état de ma tête dans le miroir de mon placard. Je rejoins Cynthia qui est entrain d'enfiler ses chaussures dans l'entrée et je fais de même. On met rapidement nos vestes sur nos épaules et nous voilà sorties en dehors de cet appartement qui devenait particulièrement étouffant.
Cynthia : Je connais un bar vraiment sympa à peine à quelques minutes à pied, ça te tente?
Roxane : Je te suis! C'est toi la bordelaise pas moi!
Cynthia : C'est pas faux!
On éclate de rire avant de nous enfoncer dans la ville. Je crois que rien que le fait d'être dehors et de prendre l'air nous rend heureuse. Le soleil étant déjà bien bas dans le ciel, les lampadaires de la ville sont allumés et, j'ai l'impression de m'engager dans une nouvelle ville, qui plus est avec un léger aspect irréel causé par la pénombre qui prend place peu à peu dans les recoins de Bordeaux.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...