Jeudi 4 Avril 2019 7h
PDV Benoît
Je pousse doucement la porte de la chambre d'amis dans laquelle dort Roxane, en essayant de faire le moins de bruits possible pour ne pas la réveiller trop brusquement. Un petit sourire, qui n'a en réalité pas quitté mon visage plus de quelques secondes depuis hier soir, s'affiche sur mes lèvres en la voyant dormir tranquillement dans un tee-shirt et un jogging à moi.
Pendant le film que l'on a regardé tous les deux hier soir, je l'ai sentie progressivement s'endormir, sa tête toujours logée dans mon cou, alors avant qu'elle ne sombre dans les bras de morphée, je lui ai proposé de rester dormir ici dans la chambre d'amis. Elle a commencé à refuser en cherchant diverses excuses mais elle a finalement capitulé et a accepté de rester.
Je rentre sans bruit dans la chambre et m'approche du lit sur lequel je m'assois alors qu'elle bouge légèrement. Au départ, je n'étais pas vraiment sûr de la tournure qu'allait bien pouvoir prendre la soirée, mais j'ai été assez fortement rassuré quand je l'ai entendu au téléphone avec sa meilleure amie, je crois, alors qu'elles étaient en train de parler de moi. Et puis, à un moment, j'en ai eu marre de toutes ces questions qui tournaient en boucle alors que j'avais simplement envie de passer une bonne soirée avec elle. Et j'ai été plus que ravi qu'elle reste, alors je vous laisse tout bonnement imaginé ce que j'ai ressenti quand elle ne m'a pas repoussé lorsque j'ai passé mon bras autour d'elle et qu'elle s'est blottie contre moi.
J'approche doucement ma mal de sa tête et passe tendrement mes doigts dans ses cheveux pour la réveiller en douceur. Je l'aurais bien laissé dormir mais ça m'embêterait qu'elle arrive en retard pour son stage. Elle papillonne légèrement des yeux pour se réveiller avant de se poser son regard sur moi et de sourire timidement. Elle attrape doucement la main que j'avais dans ses cheveux et la garde dans la sienne en soupirant, de ce que je déduis être de bien-être.
Roxane : Il est quelle heure?
Benoît : Il est 7h, je te réveille assez tôt pour que tu ai le temps de te préparer avant d'aller travailler.
Elle hoche doucement la tête en refermant les yeux, gardant ma main prisonnière de la sienne. Je m'allonge doucement à ses côtés, mon visage à hauteur du sien pour en analyser chaque recoin. Je la vois ouvrir doucement les paupières et froncer légèrement les sourcils en me regardant.
Roxane : Pourquoi tu me fixes comme ça?
Benoît : J'en profite étant donné que tu pars la semaine prochaine...
Roxane : D'accord mais...c'est gênant quand même...
Je souris en secouant la tête tandis qu'elle cache son visage qui, je l'ai bien vu a légèrement rougit, avec nos mains toujours entrelacées. J'approche un peu plus ma tête de la sienne, jusqu'à coller nos fronts en fermant les yeux à mon tour afin de profiter pleinement de ce petit moment calme, mais surtout ensemble. Mais malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin, et si elle veut avoir le temps de passer chez sa collègue pour se changer, il faudrait qu'on pense à descendre déjeuner un jour.
Benoît : Il faudrait peut être penser à se lever si tu ne veux pas être en retard à l'école!
Roxane : Je vais me faire défoncer par Cynthia de ne pas lui avoir envoyé un message pour la prévenir que je ne rentrais pas dormir...
Je ris doucement avant de me lever rompant le léger contact entre nos fronts et déliant nos mains, ce qui en l'occurrence provoque un soupire de Roxane qui serait bien resté comme ça encore un moment.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...