Chapitre 5

1.7K 65 96
                                    

Lundi 11 Mars 2019 16h30

PDV Roxane

Même si j'attaque déjà ma seconde semaine de stage, ça me fait toujours rire de voir à quelle vitesse les enfants rangent leurs affaires et notent les devoirs dans leurs agendas, quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentit.

Cynthia a à peine le temps de leur dire de bien attendre les surveillants, avant de sortir de l'enceinte de l'établissement, qu'ils sont déjà en dehors de la salle de classe. Elle soupire en s'effondrant sur la chaise de son bureau tandis que je m'assois sur l'une des tables du premier rang.

Je n'arrive pas à me rendre compte que ça fait déjà plus d'une semaine que je suis ici. Je ne vois pas les jours passés, en même temps, je suis loin de m'ennuyer. Entre les journées à l'école, les soirées avec Cynthia, la sortie scolaire de vendredi, je pense que je vais très vite arriver à la fin de ce stage sans m'en rendre forcément compte.

C'est également incroyable la façon dont je m'entends avec Cynthia! J'ai l'impression d'être avec ma meilleure amie, Camille. C'est exactement le même type de personnalité et de caractère. C'est comme si je la connaissais depuis des années alors que non. Bien sur on ne sait pas encore tout l'une de l'autre mais je ne pensais vraiment pas qu'on allait devenir proche à ce point.

Cynthia : Ils m'ont épuisé!

Roxane : J'ai l'impression qu'en début de semaine se sont de véritables boules d'énergie mais plus les jours passent et plus ils fatiguent!

Cynthia : Mais malheureusement ça repart de plus bel la semaine d'après!

Je ris doucement avant de descendre de la table et de me diriger vers ce qui me sert de bureau et de ranger mon ordinateur dans sa pochette.

Cynthia : Roxane?

Roxane : Oui?

Je me tourne vers elle et remarque qu'elle regarde son téléphone comme si elle analysait quelques choses, je fronce les sourcils en m'appuyant contre mon bureau en attendant qu'elle me dise ce qu'elle a à me dire.

Cynthia : Ça te dérange si je te laisse finir de ranger et fermer la salle aujourd'hui? J'ai rendez-vous chez l'ostéopathe et j'ai peur d'être en retard...

Roxane : Oui pas de souci vas y!

Cynthia : Merci! Tu as ton double des clés de l'appart et de la salle?

Roxane : Oui, oui, t'en fais pas!

Cynthia : J'avais complétement oublié que c'était aujourd'hui! Je suis désolé de te planter comme ça...

Roxane : T'en fais pas! Je vais en profiter pour aller faire un tour dans le centre ville, histoire de visiter un peu la ville!

Cynthia : Ça marche, encore merci!

Roxane : Je t'en prie! Dépêches-toi, tu vas te mettre encore plus en retard!

Cynthia : Je suis déjà partie!

Elle attrape rapidement son sac et part en courant de la salle de classe tandis que je ris doucement en secouant la tête. Quand je vous dis qu'elle me fait penser à Camille! Toujours en retard! Je soupire tout en souriant avant de commencer à ranger cette salle de classe.

Il y a moins de boulot que lorsqu'on est vendredi et qu'il faut passer un coup d'éponge au tableau mais je dois quand même m'assurer que le matériel pour le jour suivant est prêt, ranger les affaires qui dépassent des bureaux des élèves...bref plein de petite choses afin que se soit moins le bordel quand on arrive le lendemain.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant