Vendredi 8 Mars 2019 14h
PDV Roxane
Je jette un coup d'oeil accompagné d'un petit sourire en coin à Cynthia qui est assise sur les sièges voisinant les miens de l'autre côté de la rangée. Elle me regarde à son tour et nous ne pouvons nous empêcher de rire doucement en entendant les chansons se propageant dans l'enceinte du bus.
Aujourd'hui, c'est le fameux jour de la sortie scolaire, durant laquelle les élèves vont pouvoir visiter le stade et les vestiaires du MATMUT Atlantique, autrement dit le stade des Girondins de Bordeaux. Ils ont pratiquement tous un maillot de l'équipe sur le dos, ce qui me fait sourire quand je les regarde. Peu importe que se soit les filles ou les garçons, ils sont vraiment tous excités par cette sortie.
La preuve! A peine le car a-t-il démarré de devant l'établissement scolaire, que les chansons de "voyage" ont fusé de toute part. On a bien évidemment eu le droit au fameux "Chauffeur si t'es champion", ou encore "C'est à l'avant ou à l'arrière", et bien entendu quelques fameux chants des supporters des girondins.
Moi aussi, je suis également assez contente de cette sortie, déjà parce que je vais avoir ma première grosse responsabilité de ce stage, à savoir la responsabilité entière d'un groupes d'élèves, mais aussi parce que je suis une grande fan de foot comme vous le savez déjà, et que même si je ne suis pas forcement une supportrice des Girondins de Bordeaux, faire la visite de leur stade et de leur vestiaires reste une expérience unique.
Cynthia : Ils ne sont jamais fatigués ces gosses!
Je ris doucement en me tournant de nouveau vers elle. Depuis une semaine que je suis arrivée dans cette ville, j'ai énormément sympathisé avec Cynthia! Notre cohabitation se passe extrêmement bien, on a un peu les mêmes goûts et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais avec elle!
Roxane : Ce sont des enfants en même temps, j'aimerai bien avoir leur énergie parfois!
Cynthia : C'est clair! Mais je peux parier que sur le trajet du retour, la moitié seront en train de dormir!
Roxane : Je veux bien te croire!
On rit toute les deux avant qu'elle ne me fasse le récapitulatif de la sortie. Elle me donne un pochette dans laquelle se trouve un badge à enfiler autour de son cou pour chaque élève et également pour moi, afin qu'il n'y ait pas de problème avec la sécurité, un plan du stade, et un planning de l'ordre de la visite des différents point clé du stade que l'on doit visiter.
Mon groupe et celui de Cynthia vont partir dans les deux sens opposés afin que l'on soit moins nombreux pour la visite et que les enfants aient plus le temps et l'espace dans chaque recoins du stade.
L'imposant stade rentre dans notre champs de vision tandis que le bus s'engage sur le parking donnant sur l'entrée. J'entends déjà les commentaires admiratifs des enfants qui pour la plupart, vont mettre les pieds pour la première fois dans ce stade alors que d'autres y sont déjà venu pour assister à un match.
Le bus s'arrête sur un côté et Cynthia se lève pour s'adresser aux élèves qui commencent déjà tous à se lever.
Cynthia : Alors! On va sortir du bus et on va tous attendre devant afin que je vous explique comment va se dérouler l'après-midi! C'est bien compris?
Les élèves : Oui maîtresse!
Je me lève à mon tour et laisse passer tous les élèves devant moi afin qu'ils descendent du bus. Une fois qu'ils sont passés, je vais jusqu'au fond et inspecte chaque siège et chaque rangée afin de vérifier que personne n'ait rien oublié. Je descends ensuite du bus et rejoins les écoliers qui sont en rond autour de Cynthia.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...