Jeudi 13 Juin 2019 11h
PDV Roxane
Roxane : Maman! Arrêtes tu me stresses encore plus là!
Sylvia : Mais pourquoi ça n'y est pas encore?
Roxane : Je ne sais pas! Ils ont sûrement du retard!
Sylvia : Mais tu es bien sur que c'est aujourd'hui hein?
Roxane : Oui j'en suis sur! Mais tu es encore plus stressée que moi! C'est pas possible, papa serait là il dirait que tu es folle!
Sylvia : Nanana!
Je ris doucement en réactualisant une nouvelle fois la page internet mais toujours rien, au grand désespoir de ma mère et de mon épaule également, dans laquelle elle plante ses ongles depuis 10 min chaque fois que je réactualise la page.
Roxane : Tu sais, il ne faut pas en espérer beaucoup avec l'organisation de la fac!
Sylvia : Oui non mais quand même! Ça fait déjà 5 min qu'ils devraient être en ligne!
Roxane : C'est ce que je te dis! Il ne faut pas trop leur en demander!
Sylvia : Tu ne veux pas réactualiser?
Roxane : C'est toi ou moi qui joue son avenir là?
Elle me lance un regard noir tandis que je ris en réactualisant pour une énième fois la page où sont censés s'afficher les résultats de mes partiels afin de savoir si j'ai validé mon année ou bien si je vais aux rattrapages. Certes je suis assez stressée de savoir les notes que j'ai obtenue, mais ma mère en est complétement folle. Elle n'en dort plus depuis le début de la semaine, à croire que c'est elle qui a passé ces examens.
Sylvia : Réactualise!
Roxane : Maman! Ça ne sert à rien de...
Sylvia : Ça y est! Ça y est! Regarde!
On s'approche toute les deux en même temps de l'écran de l'ordinateur familiale afin de regarder mes notes de plus près, mais ce ne sont pas les notes qui m'intéressent. Je descends tout en bas de la page est là, mon coeur explose. C'est écrit en bien gros, en de belles lettres majuscules : ADMIS à 12,4 de moyenne.
Un grand sourire s'affiche sur mon visage tandis que ma mère hurle de joie à côté de moi avant de me serrer dans ses bras et de me faire un gros bisous sur la joue, je ris doucement n'en revenant toujours pas. Même si au fond je savais que je n'avais pas foiré mes partiels, j'avais quand même cette appréhension de ne pas les avoir entièrement réussi.
Sylvia : Bravo ma chérie! Ça a donné quoi niveau notes?
Je me repenche sur l'écran et cette fois-ci regarde de plus près les notes que j'ai eu. Bon j'ai eu un 4, mais on va dire que ce n'est qu'une erreur de parcours, pratiquement partout j'ai eu la moyenne, naviguant entre 10 et 12. Mais à un partiel, j'ai eu 16. Le dernier que j'ai passé. Celui que j'ai passé alors que Benoît avait débarqué chez moi la veille. La meilleure note que j'ai eu, je l'ai eu parce qu'il était au même moment en train de m'attendre chez moi.
Sylvia : Ce soir c'est champagne!
Je souris en secouant la tête tandis que mes yeux ne lâchent pas ma liste de notes. J'aurais tellement aimé qu'il soit la première personne que j'appelle en découvrant ces résultats...C'est horrible de ressentir un tel manque pour une personne...
Autant vous dire que quand ma mère m'a venu revenir le lendemain du bal, avec une belle cicatrice et un sacré bleu, bon certes elle a d'abord paniqué en pensant que je m'étais faite agressé, mais quand je lui ai expliqué que c'était moi qui avait frappé un mec et pas l'inverse je ne saurais dire si c'est de l'admiration ou des reproches qui sont passés dans son regard. Mais en attendant, ça m'a fait un bien fou.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...