Chapitre 9

1.6K 66 74
                                    

Mercredi 20 Mars 2019 14h

PDV Roxane

Je crois que ce que j'aime le plus avec ce métier d'enseignante au primaire, c'est le fait que le mercredi est un jour de repos. Certes, quelques fois, on reste des heures sur le canapé à ne rien faire, jusqu'à presque regretter de ne pas travailler, mais par moment  c'est appréciable, voire très appréciable même.

Tout en écoutant les musiques des clips défilant à la télé, je navigue sur mes différents réseaux sociaux afin de voir ce qu'il se passe de neuf dans le monde, mais également ce que font mes amis à Clermont. Même si je ne leur dirais jamais en face, elle commence quand même à me manquer ma petite bande d'abruti.

Le plus, je crois que c'est Camille, depuis la seconde qu'on se connaît, on est jamais resté aussi longtemps sans se voir. Après, j'ai sa réplique parfaite ici, à Bordeaux. Je me répètes peut-être mais elle et Cynthia sont exactement pareils même si physiquement elles en sont loin.

En parlant de cette dernière, je l'entends sortir de sa chambre et se diriger vers le salon. Je lève les yeux de mon portable pour la regarder et je me redresse en constatant qu'elle est bien habillée et qu'elle me regarde gênée.

Roxane : Si tu me dis que c'est pour moi que tu t'es habillée comme ça, je préfère te le dire tout de suite je suis hétéro!

Elle me regarde en fronçant les sourcils avant qu'on éclate de rire toute les deux. Vous savez, ce genre de rire qui sort du fond du coeur et qu'on a du mal à stopper.

Cynthia : Je te jure que tu m'épuises Roxane! Sinon, désolée mais ce n'est pas pour toi...

Roxane : Je suis déçue quand même! Mais sinon tu es très jolie tu vas où?

Elle se mord la lèvre avant de s'asseoir sur le canapé et de me regarder en souriant légèrement.

Cynthia : Il se pourrait que je passe l'aprem avec Steve...

Roxane : Steve?

Cynthia : Oui, tu sais, le serveur de l'autre jour. Et il se pourrait également qu'on passe tous les deux à l'appartement dans l'après-midi...

Roxane : Ne m'en dis pas plus! J'ai compris! Je vais aller faire un tour en ville, faire ma touriste, comme ça je vous laisse tranquille!

Cynthia : C'est gentil! Mais je ne veux pas que tu penses que je te mets dehors ou un truc comme ça hein, tu peux très bien rester si tu veux!

Roxane : Oui mais non, je vais aller me promener, ça me fera sortir un peu!

Elle me sourit gentiment, sourire que je lui rends avant de me lever et de me rendre dans la salle de bain. J'attache rapidement mes cheveux en un chignon décoiffé avant d'attraper mon sac dans ma chambre et d'enfiler mes chaussures dans l'entrée. Je prends une veste que je garde à la main et me dirige vers la porte d'entrée.

Cynthia : Tu es sur que ça ne te dérange pas?

Roxane : Bien sur que non! Allez je vous laisse profiter! Passe lui le bonjour de ma part!

Je lui offre un dernier sourire avant de sortir. Je m'engage dans les escaliers et descends les quatre étages avant de me retrouver dans les rues bordelaises. Je comprends tout a fait que Cynthia est envie de se retrouver seule avec son Steve. En même temps, ça fait un peu plus de 15 jours que je suis chez elle et c'est sur que ça chamboule un peu son quotidien, alors de partir me promener toute une après-midi afin de la laisser tranquille me paraît tout a fait normal.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant