Samedi 29 Juin 2019 16h
PDV Roxane
Roxane : Arrêtes de me faire tourner comme ça! Je vais finir par être malade!
Mon oncle se met à rire mais ne s'arrête pas pour autant de me faire valser sur un rock endiablé. Je m'accroche comme je peux pour ne pas tomber tandis qu'il me fait tourner dans tous les sens, me projetant loin de lui avant de me tirer d'un coup sec pour me ramener. Je vous jure que je ne vais pas finir cette journée en un seul morceau!
Roland : On a pas tout les jours 18 ans Roxane!
Roxane : C'est la je ne sais combien de fois qu'on me le dit ça!
Je secoue la tête en riant avant que la musique se termine et qu'il arrête enfin de me torturer. Il me stabilise et me soutient quelques instants pour que je puisse me remettre à marcher droit après cette tornade qui vient de me passer dessus.
Roxane : Je te jure que tu es complétement barge Roland!
Roland : Je crois bien que c'est de famille!
Il me tire la langue en riant tandis que je le frappe dans l'épaule. Il s'en va mort de rire tandis que je secoue la tête exaspérée. Roland est le mari de ma marraine, la meilleure amie de ma mère, mais je les considère tout deux au même grades que mes oncles et tantes de sang.
Je passe derrière le bar afin de m'attraper quelques choses à boire, histoire de me rafraîchir, il est loin de faire froid dans cette salle, mais je crois que dehors c'est pire! On a le droit à une belle canicule en cette fin Juin. Je me sers un bonne dose d'Ice Tea dans un grand verre à bière avant de revenir dans la salle. Depuis la soirée où j'ai frappé Alex, je me limite vraiment, encore plus qu'avant, sur l'alcool.
J'analyse la salle du regard et remarque mes amis dans un coin de la salle, je n'ai invité que ceux dont je suis proche, c'est à dire ma petite bande de cinq, enfin six avec moi. Je m'approche d'eux, après avoir déjà bu la moitié de mon verre.
Benjamin : Coriace ton oncle!
Roxane : Complétement fou tu veux dire! J'ai cru j'allais y laisser ma vie!
Sana : Tu ferais un peu plus de sport aussi! Tu aurais un meilleur cardio!
Je lève les yeux au ciel en prenant une autre grande gorgée de mon verre. Moi et le sport ça fait deux. Ça l'a toujours été et je crois que ça le sera toujours.
Logan : La fille, elle fête ses 18 ans aujourd'hui, elle est enfin majeure et elle boit de l'Ice Tea, cherchez la logique!
Roxane : Ce n'est pas parce que je suis majeure que je vais me prendre une murge! Celle de l'autre jour m'a largement suffit!
Camille : Tu m'étonnes!
Max : Alors! Ça fait quoi de nous avoir enfin rejoins dans le cercle des adultes?
Le fait que j'ai un an de moins qu'eux, deux avec Benjamin, est toujours sujet de moquerie de leur part. Au bout d'un moment, j'ai envie de dire, je me suis habituée.
Roxane : J'ai pris la voiture pour la première fois toute seule ce matin, j'était trop heureuse!
Benjamin : Connaissant ta mère, elle a du frôler la crise de panique!
Roxane : Ne te moques pas de ma mère s'il te plaît! Mais tu as certainement rai...
??? : ROXANE BOUTTIER! Tu aurais pu mettre une robe!!
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...