Chapitre 19

1.4K 70 98
                                    

Dimanche 5 Mai 2019 12h30

PDV Roxane

Roxane : Mais tu me laisses faire bon sang! J'ai mon permis je te rappelles!

Pascal : Peut-être! Mais en attendant tu n'as pas encore 18 ans et tu es encore en conduite accompagnée! Donc tu écoutes ce que je te dis!

Je soupire en mettant le clignotant pour m'engager dans la cours de chez mes grands-parents. J'aurais mieux fait de me taire quand j'ai demandé à mon père si je pouvais conduire pour venir ici. Je me gare et serre le frein à main avant de couper le contact.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère, et ses parents, donc mes grands-parents, ont voulu organisé un grand repas de famille avec tous leurs enfants et petits-enfants. Je n'ai pas dû les voir depuis le jour où l'on est venu leur souhaiter la bonne année. Mes parents, mon frère et ma soeur, bien sûr, les ont revus avant aujourd'hui, mais étant donné que j'étais en stage à Bordeaux, je n'ai pas pu être là.

Cela fais déjà 3 semaines que je suis rentrée, j'ai rattaqué les cours lundi mais on ne peut pas tellement dire que ce sont des cours, plutôt des séances de révision pour les partiels qui vont commencer, pas cette semaine, mais la suivante. J'ai repris mon petit quotidien à Clermont la semaine et chez moi le Week-end. Ce qui a changé, c'est que j'ai le droit à un appel de Cynthia au moins une fois par semaine où l'on se raconte notre petite vie, et de Benoît tous les deux ou trois jours. J'ai également fais un appel vidéo avec Olivier lorsque Benoît est parti lui rendre visite à Londres et ils m'ont appelée de là-bas.

Je sors l'un des gâteaux du coffre tandis que ma mère prend le deuxième, vu le nombre qu'on va être, on a du prévoir en assez bonne quantité, heureusement que la maison de mes grands-parents, René et Thérèse, est assez grande. Ils ont 68 ans et sont à la retraite, mais avant ils étaient agriculteurs et habitent donc toujours dans leur corps de ferme. C'est mon oncle, Bastien, qui a repris l'exploitation même si mon grand-père continue de l'aider, il ne peut pas rester sans rien faire.

Cloé frappe à la porte déjà ouverte et nous rentrons à l'intérieur. Je passe le seuil en dernière et remarque que, comme la plupart du temps, nous sommes les derniers. Je souris à tous le monde avant de partir dans la cuisine pour poser le gâteau que j'ai dans les bras. Je le met dans le frigo afin qu'il soit au frais avant de retourner dans la pièce principale.

Thérèse : Roxane! Ma chérie!

Je souris et pars en direction de ma grand-mère pour la prendre dans mes bras. Je me baisse en lui embrassant la joue tandis qu'elle me serre contre elle. Elle n'est pas bien grande ma mamie et ça doit expliquer d'où viennent les 1m60 de ma mère.

Roxane : Comment tu vas mamie?

Thérèse : Très bien et toi?

Roxane : Je commence à stresser pour mes partiels mais sinon ça va!

Thérèse : T'inquiète pas ça va bien se passer! Et ton stage à Bordeaux? Ça n'a pas été trop long un mois et demi là bas?

Roxane : C'était super! Je n'ai même pas vu le temps passer!

Elle me sourit en déclarant qu'il faudra que je lui raconte comment ça s'est passé et tout ce que j'ai fais là-bas. J'acquiesce avant de continuer à faire le tour de ma famille. Pour vous faire un récapitulatif, mes grands-parents ont 4 enfants, par ordre de naissance, il y a Sandrine, Claire, ma mère et Bastien. Et donc autant de beaux-enfants. Tristan le mari de Sandrine, Cyril celui de Claire, Pascal qui est mon père et Sophie la femme de Bastien. Pour finir on est 10 petits enfants : Marie, Lola, Simon, Garance, Max, Robin, Gaël, Cloé, Pierre et moi. Autant dire qu'à chaque repas de famille on est une vingtaine et encore je n'ai pas compté les copains de mes cousines. Une vrai famille nombreuse et je tiens à préciser qu'on est autant voire plus du côté de mon père.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant