Dimanche 17 Mars 2019 16h
PDV Roxane
Je ne peux m'empêcher de rire en entendant Cynthia soupirer pour la énième fois depuis que l'on est arrivé ici. Je sais que ça peut paraître exagéré mais c'est presque un effort surhumain pour elle de m'accompagner voir ce match. Nous avons facilement trouvé des places, en KOP bien évidemment. Contrairement à ce que je pensais, il était loin de ne plus y avoir de places, au grand désespoir de Cynthia qui aurait bien aimé que se soit le cas.
Cynthia : C'est quoi déjà comme match?
Roxane : Ce sont les girondins de Bordeaux face au stade Rennais!
Cynthia : C'est long!
Je secoue la tête doucement en souriant lorsque mon portable émet une légère sonnerie m'indiquant l'entrée d'un message. Je le sors de ma poche et lève les yeux au ciel en constatant que ce n'est qu'une nouvelle fois un message de ma mère me disant d'être prudente. Je lui répond brièvement avant de ranger mon téléphone.
J'adore mes parents, mais bon sang ce qu'ils sont trop protecteur et soucieux pour un rien. Rien que quand je leur ai dit hier soir que je venais voir le match aujourd'hui, ils ont commencé à paniquer. Et du moment que je ne leur aurait pas envoyé un message comme quoi je suis bien rentrée chez Cynthia après le match, ils vont s'inquiéter.
Je veux bien admettre qu'ils ne soient pas sereins de me savoir dans une ville inconnue loin d'eux, mais ils vont devoir commencer à s'habituer, parce que je vais avoir 18 ans et que si mon stage continue de se passer aussi bien, je compte bien demander à revenir ici pour celui de l'an prochain.
Cynthia : Enfin ça avance!
Nous sortons nos places que l'on tend aux personnes s'occupant des entrées. On est arrivé assez tôt pour pouvoir être dans les premières à entrer. Après une fouille corporelle obligatoire, nous pouvons enfin pénétrer dans le stade. Nous suivons les flèches indiquant notre bloc et nous arrivons enfin dans les gradins.
Je suis autant émerveillée par ce stade que la fois où l'on est venu le visiter en sortie scolaire avec les enfants. Nous descendons au plus bas des gradins afin d'être au plus près du terrain mais également pour éviter de se faire emmener dans les mouvements de foule en cas de buts des girondins.
On se met bien évidemment juste derrière les cages pour être aux premières loges en cas de buts quand le gardien de l'équipe adverse sera de notre côté, mais également pour espérer que Benoît nous remarque quand se sera à son tour d'être de notre côté.
L'entraînement a déjà commencé, et malheureusement les girondins ne s'entraînent pas devant nous mais de l'autre côté du terrain. Ils ne mettent pas longtemps à repartir en direction des vestiaires tandis que des chants de supporter résonnent déjà à pleins poumons dans le stade.
Les joueurs rentrent de nouveau sur le terrain et se sont les Rennais qui commencent devant nous. Je sors mon portable et ouvre l'application des messages afin d'en envoyer un à Benoît, avec un peu de chance, il le verra à la mi-temps.
De : Moi
A : BenoîtHey! Je te souhaite bonne chance pour le match même si il sera sûrement fini quand tu verras ce message! Cependant si tu le vois avant, sache que je suis en KOP nord, juste derrière les cages, ce qui fera que je serais juste derrière toi durant la seconde mi-temps! Bon courage!
Je souris en envoyant le message avant de ranger mon téléphone au moment où le sifflet de l'arbitre retentit. Malgré de grands trou dans les tribunes de supporters, l'ambiance est géniale. Les supporters des girondins présents quand même en grands nombres chantent et encouragent leur équipe.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...