Chapitre 21

1.7K 70 58
                                    

Jeudi 23 Mai 2019 11h14

PDV Roxane

Justine : Allez Roxane! Viens avec nous!

Marie : Pour fêter la fin de ces partiels! Et le début des vacances en l'occurrence!

Roxane : Ça aurait été avec plaisir! Mais je vous l'ai dis, on m'attend déjà quelques part!

Basile : C'est clair que tu autre chose de mieux à faire que de traîner avec nous!

Je lève brièvement les yeux au ciel avant de leur souhaiter de bonnes vacances et de prendre le chemin de chez moi, tout en démêlant mes écouteurs. Ils sont bien sympas les gens de ma promo, mais comment dire, ce ne sont pas avec eux que j'ai envie de "traîner" comme dirait Basile, les côtoyer à la fac, ça me suffit, pour sortir boire un verre ou un truc dans le genre, je préfère largement le faire avec mes amis, ceux que je connais depuis le lycée tel que Camille, Sana, Max...

J'enfonce les écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist avant de ranger mon portable dans ma poche. Je marche d'un pas un peu plus rapide que d'habitude pour rentrer chez moi. En temps normal, j'avance tranquillement en flânant un peu dans les rues, au rythme de ma musique, mais la principale raison, qui fait que j'ai refusé leur proposition de sortir boire un verre, n'est autre qu'un beau brun qui doit m'attendre dans mon petit appartement.

Je ne peux m'empêcher de sourire en réalisant une nouvelle fois que ce n'était pas un rêve et que j'ai bien passé la soirée avec Benoît. Il dormait encore quand je suis partie de l'appartement ce matin. Je lui ai laissé un mot sur le bar, lui disant que je serais de retour de mon partiel, dont au passage je suis plutôt contente de moi, aux alentours des 11h30, qu'il pouvait faire comme chez lui et qu'il devait trouver ce que nous allions faire de notre après-midi.

Je n'arrive toujours pas a réalisé qu'il est vraiment venu jusqu'ici pour me voir. Quand je suis partie de Bordeaux, je me suis réellement posée la question de comment aller évoluer notre relation. Je pensais qu'à force de ne pas se voir, nous allions finir par nous éloigner comme un début de relation est toujours fragile, qu'au finale on aurait repris chacun notre vie de notre côté. Mais je suis bien contente de voir que ce n'est pas le cas. Je suis plus qu'heureuse qu'il soit ici, même si il doit repartir ce soir. Je ne veux pas que ce NOUS qu'on essaye de créer progressivement tous les deux ne se termine.

Je repense à ce que Cynthia m'a dit le jour où je lui ai fait part de tous mes doutes et de mes craintes que je ressentais face à mon couple avec Benoît. Bien sur qu'ils sont toujours présents et je sais qu'elle a raison et qu'il faut que j'en parle avec le principal concerné. Il n'y a que lui qui peut m'aider à me rassurer sur toutes les questions que je me pose.

Je pousse la porte du hall de mon immeuble et ne prends même pas la peine d'attendre l'ascenseur, pour une fois je m'engage directement dans les escaliers. Je retire mes écouteurs tout en montant jusqu'au deuxième étage. Une fois devant la porte de mon appartement, j'insère doucement les clés dans la serrure en essayant de ne pas faire trop de bruit au cas où il ne serait pas encore levé, ce qui m'étonnerait quand même.

Je pousse la porte et je peux vous assurer que la vue qui s'offre à moi est bien loin d'être désagréable. Benoît est debout devant la fenêtre, entrain de regarder la vie Clermontoise, une tasse de café à la main. Mais surtout, il porte seulement un jogging de son club, rien d'autre. Ce n'est plus négociable, je le garde avec moi!

Je referme la porte avant de retirer mes chaussures ainsi que ma veste sans le lâcher des yeux. Il se retourne et sourit en me voyant. Il part en direction de la cuisine pour sûrement y poser sa tasse vide tandis que j'avance dans l'appartement. Je pose mon sac sur mon bureau ainsi que mon portable avant de me tourner vers Benoît qui s'approche de moi. Il pose ses mains sur mes hanches tandis que je pose les miennes sur ses bras avant qu'il ne m'embrasse tendrement.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant