Mardi 19 Mars 2019 15h30
PDV Roxane
Cynthia vient de partir dans la salle des profs pour faire des photocopies et m'a demandé de surveiller la classe pendant qu'ils font leur exercices. Je jette quelques coup d'oeil à la classe tout en retravaillant les notes que j'ai prise depuis le début de ce stage. Seulement, un petit reniflement me sort de ma relecture.
Je quitte mes lunettes que je prends seulement lorsque je suis sur un écran et scrute la classe pour voir de qu'il peut venir. Je me lève en remarquant que Dylan, un élève de CM1, se tient la tête entre ses mains et pleure en regardant sa copie.
Je m'approche doucement de lui en jetant un rapide coup d'oeil aux autres en passant dans la rangée. J'arrive à ses côtés et m'accroupit à ses côtés en posant une main sur épaule.
Roxane : Qu'est-ce qu'il t'arrive Dylan? Tout vas bien?
Dylan : Rien...ça va...
Roxane : Tu as un problème avec l'exercice de maths? Il y a quelques choses que tu ne comprends pas?
Dylan : Je l'ai déjà fini...
Roxane : C'est quoi le souci alors?
Dylan : Je veux pas en parler...
La porte s'ouvre et je relève la tête pour voir Cynthia pénétrer dans la classe, ses photocopie à la main. Je retourne mon attention vers Dylan en souriant doucement tandis qu'il essuie tant bien que mal ses larmes.
Roxane : Et si je t'emmène avec moi dans la cour, on sera que tous les deux, tu voudras bien m'en parler?
Il tourne sa tête vers moi et hoche doucement la tête. Je me relève en croisant le regard de Cynthia qui me fait un signe de tête pour me dire de poursuivre mon idée. Dylan se lève à son tour et j'attrape sa main avant de nous entraîner vers la sortie de la classe. On se dirige vers la cour de récréation mais en passant devant le local, je m'arrête et me tourne vers le petit garçon.
Roxane : Dit moi Dylan, tu aimes le foot?
Il renifle en hochant doucement la tête. Je lâche sa main quelques instants et attrape un ballon avant de revenir vers lui. On part au fond de la cour, là où se situe un petit coin d'herbe avec deux poteaux où les enfants aiment bien faire des petits matchs de foot.
Roxane : Ça te dit qu'on se fasse des passes pendant que tu me racontes ce qui te fait pleurer?
Dylan : Oui...
Je pose le ballon à mes pieds et le lui envoie avant de m'éloigner de quelques pas pour qu'on puisse se faire des passes tranquillement. Après quelques échanges, je vois qu'il commence à se détendre et je sais qu'il va finir par me parler, je n'ai pas besoin de le forcer à le faire.
Dylan : Parfois...ils...ils ne sont pas gentils avec moi...
Roxane : Qui ça?
Dylan : Les autres élèves de la classe...
Je regarde son visage où des larmes se remettent à couler tandis que lui ne quitte pas le ballon qu'il me renvoie des yeux. C'est incroyable comme il me fait penser à une personne que je connais si bien.
Dylan : Ils ne m'aiment pas...
Roxane : Pourquoi?
Dylan : Parce...parce que j'ai sauté une classe...parce que je finis toujours mes exercices avant tous le monde...parce que j'apprends vite mes leçons...parce que j'ai toujours des bonnes notes...
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...